Bonjour, un assistant social est responsable de ma séparatio

Ndonglish -  
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un assistant  social de la cada est en une grande partie responsable de mon divorce en cours avec mon épouse  qui fut pensionnaire  de cada .

Il m’empêchait  de rendre visite à  mon épouse 

Par ailleurs en étant assistant social accompagnant mon épouse  sur sa fiche d’identification il savait qu’elle était  mariée  m1is dans ses ses propos téléphonique il ignorais  que cette dernière  est mariée  et qu’elle avait le droit de refaire sa vie avec une autre personne.

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 752

Bonjour,

Et votre épouse ne pouvait pas prendre contact avec vous toute seule comme une grande si elle voulait vous voir ? J'ai du mal à voir comment l'assistant social d'une association peut empêcher les visites à une personne majeure et vaccinée. 

Le divorce n'est pas la faute d'un tiers, mais est votre décision ou celle de votre épouse. Si vous vouliez vous rabibocher tous les deux, ce ne sont pas les solutions qui manquent. 

4
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784

Bonjour, 

Pour paraphraser Le film X-men (et je suppose que l'expression existait avant).

"Si vous avez besoin de dire que c'est votre copine/femme, ce n'est pas votre copine".

La description de votre message fait automatiquement penser à des situation de violences (pas forcément physiques). Vous considérez votre femme comme votre propriété, ne supportez pas qu'on s’immisce entre vous, ou que votre femme ait une vie sans vous, votre femme se fait héberger 'ailleurs' sans vous, et on vous interdit de lui rendre visite.

Ce n'est peut-être pas le cas, et juste un problème de rédaction/expression, mais au final, ça ne change rien.

Comme indiqué par mon collègue, en France, le mariage n'est pas une prison et votre femme a autant le droit à décider de la continuité de votre mariage que vous. Si quelqu'un arrive à convaincre votre femme que votre mariage doit cesser (que ce soit par des mots, ou des actions), alors votre seul recours sera de rappeler à votre femme ce que vous lui apportez, et la raison pour laquelle vous vous êtes marié en premier temps.

Le conseil général ici sera d'accepter la situation, et de faire au maximum pour régler cette situation au mieux et sans violence.

Techniquement, rien ne vous interdira d'assigner l’assistant en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte), car au final, l'assignation est relativement libre. Sauf que je doutes que vous trouviez un avocat pour vous suivre, et donc tout dépendra de votre façon de vous exprimer. Autant dire que si vous vous exprimez/comportez comme ici, non seulement vous avez peu de chance d'avoir gain de cause, mais en plus risquez de motivez à ce que quelqu'un porte plainte (cette fois ci) contre vous pour violences. Même si ça n'a jamais été le cas. 

1