Déplacement professionnel et garde d’enfant
kang74 Messages postés 7178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ex qui a la garde exclusive de notre enfant vient d’accepter un CDI. Son travail nécessite des déplacements professionnels chaque semaine. Jamais je n’ai été informée, je l’ai appris par hasard. Notre fils vit donc la semaine chez ses grands-parents , un week-end sur deux chez son père et un week-end sur deux chez sa mère. Je trouve cela inacceptable, ce n’est pas ce qui était en place lors du jugement. Ai je un recours quelconque pour avoir la garde de mon fils quand son père n’est pas là ?
le jugement date de février dernier, j’étais alors en dépression post partum et je n’avais pas la force de me battre.
merci pour vos conseils
- Déplacement professionnel et garde d’enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Temoignage garde enfant - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Les parents organisent le temps de garde de leur enfant comme il le souhaite, et faire garder son enfant par une structure, une nourrice, ou la famille pour pouvoir assumer ses besoins financièrement n'a jamais été sanctionné par qui que ce soit : au contraire .
Par de là, l'autre parent n'a pas à être informé et n'a rien à dire .
Par contre vous pouvez faire néanmoins une requête pour voir vos droits évolués si un élément nouveau significatif a changé dans votre situation depuis Janvier , notamment donc la preuve d'un suivi, d'un traitement, d'un certificat médical .
M'enfin même avec celà, il n'y a aucune raison de ne pas en passer par la garde alternée , et chacun aura un temps de garde défini à assumer .
Bonjour
Rien n'empêche un parent de confier à la semaine un enfant à un autre grand parent, dans la mesure où l'enfant n'y est pas en danger
Le juge a estimé que vous n'étiez pas apte à vous occuper de votre enfant plus que 2 week-ends par mois
Le fait que le père confie l'enfant à ses parents ne vous rend pas plus apte
Au pire il pourrait y avoir placement à l'aise mais pas retour chez vous sans preuve de votre complet rétablissement
Vous avez un avocat ? Parlez lui en mais en premier rétablissez vous
Merci pour vos réponses. Une expertise psy pourrait elle être considérée comme preuve de rétablissement ? Jusqu’à présent, je n’ai consulté aucun psy, seulement mon généraliste très régulièrement car je ne voulais pas de traitement. Le temps a fait son travail et je suis sortie de tout ça… hélas trop tard
Seul un psychiatre peut poser un diagnostic et faire un suivi attestant du rétablissement .
On ne parle pas de troubles psychologiques mais de maladie psychiatrique
Ne pas vouloir de traitement quand on est souffrante, quitte à faire supporter son état de santé et ses ( lourdes souvent) conséquences à son enfant, n'est pas vraiment à votre avantage .
Il n'est justement jamais trop tard, on reste dans la vie de son enfant ( ou pas) jusqu'à son décès .