Impossibilité d'aller chercher ou emmener son enfant
Gayomy Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une séparation, j'ai la garde principale de mon enfant et son père un droit de visite et d'hébergement pour la moitié des vacances scolaires.
Nous sommes assez éloignés ( 4 heures de routes) et nous partageons les frais de voyage l'un fait l'aller et l'autre le retour.
Depuis le passage devant le JAF j'ai toujours assumé chacun des voyages à ma charge contrairement au père qui s'est régulièrement fait remplacer.
Je vais subir deux interventions chirurgicales avec deux arrêts maladies de plus d'un mois qui vont empiéter sur deux périodes de vacances.
Je ne vais pas pouvoir utiliser mon véhicule ni faire le déplacement pour emmener ou récupérer mon enfant. Je serais immobilisé avec de la rééducation et impossibilité de me tenir debout très longtemps.
J'ai l'intention d'envoyer un recommandé au père pour l'avertir en avance de la situation en expliquant les choses pour qu'il puisse prendre ses dispositions pour s'il le peut et le veut assumer l'aller /retour pour notre enfant.
Mais je m'inquiète, cette personne cherche continuellement à me nuire alors que puis-je faire pour être certaine d'être dans les clous vis a vis de la loi ?
d'avance merci pour d'éventuelles informations.
- Impossibilité d'aller chercher ou emmener son enfant
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Placer son enfant difficile - Forum garde d'enfants
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Comment récupérer des enfants placé - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Il faut vous faire remplacer pour emmener votre enfant si le jugement met ces trajets à votre charge, ou lui faire prendre les transports en commun avec éventuellement un service d'accompagnement si son âge le requiert.
Ce n'est pas au père de prendre ses dispositions mais à vous d'assurer les trajets (sauf si le jugement les met à la charge du père).