Les discussions

Décison du juge

Bonjour, Je suis divorcée ,j'ai la garde de mes deux enfants 11 et 12 ans avec un week-end sur deux pour le père sur décision du juge depuis 2012, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
sleepy00

Choix de résidence à 12 ans ou 16 ans ?

Bonjour, j'ai 15 ans et souhaite arrêter la garde alternée, et vivre principalement chez ma mère. Mon père n'est en aucun cas violent, mais je ne supp...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Solne_Lecerf

Renseignement

bonjour suite a notre divorce la mere de mes enfants les fait dormir dans des chambres sans fenetres , donc pas d aeration ni de lumiere naturelle . e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Gaston

J'aimerais des conseils

Bonjour Suite à la séparation avec mon mari, ma fille de 13 ans a émis le désir d'aller vivre chez son père cependant elle est incapable de me dire ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Perduessmesfilles

Augmenter mes droits de visite chez ma mère

Bonjour, J'ai 16 ans et je vis chez mon père depuis 13 ans , je ne vois ma mère qu'un week-end sur deux et la moitiés des vacances, notre relation ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Misha-dok

Je veux pas retourner vivre chez mes parents

Bonjour, J’ai 14ans il y a 2ans 1/2 que j’ai dénoncé mon père pour violence au début j’étais placée en foyer depuis 2015 je vie chez ma mami elle es...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
ptiboy

Mettre à la porte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma mère a le droit de me mettre à la porte ou pas comme je suis majeur

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Laurie

Semaine paire et impaire

Bonjour, Voilà je ne comprends rien à faire et impaire je voudrais savoir la semaine du 13 janvier et 14janvier pour savoir si c'est paire ou impair...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
gt.55

Comment avoir l'autorité parental sur ma demi soeur

Bonjour, j'ai 20 ans j'aimerais avoir la garde de ma demi soeur agée de 16 ans car ma mère aillant plus l'autorité parental et son père ne s'occuppant...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Centre aéré

Bonjour, Mon ex compagne a inscrit notre fils au centre aéré sans mon accord en 2011. Elle n'a jamais réglé la facture. Aujourd'hui marié et 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Demande de garde exclusive pour un enfant de 18 ans

Bonjour, mon fils a bientot 18 ans nous avons toujours fait la garde alternée jusqu'a son entrée en 6 eme ou la il a demande de lui meme a restrer v...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Le-Passant

Entreprise fermée, garde d'enfants

Bonjour, Nous sommes séparés depuis plus de 3 ans, tous les ans nous faisons par alternance pour juillet et août. Cette année je dois avoir ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Le-Passant

Renseignements

Bonjour, j'ai besoin de renseignements je suis séparé depuis 5ans nous avons une garde alternée pour notre fille qui a 13 ans tout c'est fait à l'amia...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Cathymini01

Droit d'une grand mère

Bonjour, Je suis en conflit depuis 2 ans avec mon ex belle mère, j'élève seule mon enfant de 3 ans depuis le suicide de son père ( il y a 2 ans ans...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
La

Je voudrais vivre chez mon père et arrêter de vivre avec ma mère

Bonjour, Je suis une ado de 14 ans et là je vis actuellement avec ma mère dans le sud depuis que je suis petite et vois mon père qu aux vacances. je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Relax

Je veux retourner chez ma mère

Bonjour j'ai bientôt 13 ans et je vis chez mon père sauf que moi je ne veux pas et je veux retourner chez ma mère mon père n'est jamais à la maison il...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Relax

Obtenir la garde de son petit-fils

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des informations sur une situation familiale... Pour faire simple : Après un passage chez le juge des affai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
ptiboy

Partir de chez sa mère 17 ans

Bonjour, Je m appelle Dimitri j ai 17 ans je voudrais partir de chez ma mère j ai déjà effectué 1 fugue de 5 mois et pour l instant je vis chez mes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
ptiboy

Reconnaitre son enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon enfant à maintenant 6 ans, et le père ne l'a toujours pas reconnu et ne l'a jamais vu, y a t il encore le droit de le reconnaitre ? mer...

Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Merci

Divorce garde alternée

Bonjour, alors pour commencer j’ai 11 ans et dans 2 moi 12 donc svp ne m’en juger pas trop vite Alors mes parents ce sont divorcer quand j’avais 4...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Olympe1602

Partage des vacances scolaires

Bonjour, Je réside avec mes enfants en France depuis 5 ans. Le père réside en Allemagne près de la frontière française. Nous avons un jugement all...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Frais des trajet de train

Bonjour, une ordonnance de jugement a été etabli suite a mon divorce sur les aller-retour qui sont à ma charge 60kms environ pas de problème pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Mineur qui souhaite vivre chez sa tante ou ces grand parents

Voilà mon neveu âgé de 15ans Ces parents séparés depuis l âge de 4ans sa mère avait sa garde sans aucun jugement son père n’en le voit que 2 fois pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

1e weekenddu mois?

Bonjour, Je suis perperduce xeekend 5/01/2018 est ce bien 1er ?weekend du 1e 3e 5e???

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
maylin27

Garde de ma fille

Bonjour, Alors voilà le géniteur de ma fille veut faire appelle a la justice pour voir sa fille alors qu’il ne la pas reconnue. Aura t’il des droits...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Probleme avec mon droit de visite libre

Bonjour, j'ai un droit de visite et d'hébergement libre mais mon ex compagne refuse de me montrer l enfant!sachant quelle ne le garde que journée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
juliesophie

Changement d’horaires d’un cdi

Ma mère qui garde ma fille pars bientôt. Je travaille la nuit, dans la restauration. Je dois passer là journée. Qu’est-ce que mon employeur doit ou ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Relax

Un week-end sur deux

Bonjour, J'ai deux enfants, un garçon de bientot 9 ans et une petite fille de 6 ans et demi, je suis séparé de leur papa depuis plus de 6 ans. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
sleepy00

Séparation/ abandon de domicile

Bonjour, si un couple non marié ayant un bebe et vivant à titre gratuit dans une maison qui appartient à la famille de monsieur. ils souhaitent s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
marta

Ado 14 ans

Bonjour, Divorcé j'ai la garde de mes trois filles à raison d'un week end tous les 15 jours et moitié des vacance scolaire. Cette semaine elle est c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Relax

Vacances partagées de noël

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur ma période de vacances scolaires d'un jugement de droit de visite et hébergement car je m'y perd en...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sophiag

Mes filles

Bonjour j'ai divorcer depuis presque 5ans j'ai la garde mes enfants vont chez leur père les 135 et la moitié des vacances je voudrais savoir si tant q...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
maylin27

Garde d un enfant ayant un probleme psyco moteur/côte ivoire

Bonjour, j ai une fille de 04 ans qui a l age de 01 ans a subi une attaque qui a endommage son cerveau. Aujourd’hui, elle est incapable de marcher,p...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
BBE

Non présentation d'enfants

Bonsoir. J'ai 2 enfants *** et *** nés le 25/02/2008 et 22/08/2005 qui résident à *** avec la mère avec qui je ne suis pas marié, mais je ne les vois ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
feloxe

Garde de ma fille (belgique)

Bonjour, j aimerais savoir si le pere de ma fille ne l a pas reconnue et donc qu elle porte mon nom est ce que le pere a le droit de la prendre et par...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Relax

Jour férié , aidez nous svp

Bonjour, Voilà mon conjoint a sa fille la 1 ère semaine des vacances, il a donc’ étais chercher sa fille le samedi 23 décembre 2017, la maman réclam...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
maylin27

Situation infernale, que faire

Bonjour, Ma compagne est divorcé avec un enfant. son ex-mari est adepte des jeux d'argent et elle se retrouve avec une très grosse dette à payer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
sophiag

Domicile de l enfant lors d un dvh

Bonsoir D'après le jugement qui a été rendu le père à un droit de visite et d'hébergement ( qu il exerce très très peu)mais celui-ci a déménagé 2 f...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
sophiag

Annulation de reconnaissance

Bonjour, pouvez vous me conseiller pour annuler une reconnaissance a un enfants don le pere et pas geniteur ......commen puis faire si c'est possibl...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Aline45

Libre droit de visite et d'hébergement et pension alimentaire

Bonjour, Un jugement de 2003 a statué que le domicile de ma fille était chez moi avec libre droit de visite et d'hébergement ou à défaut (le truc clas...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
ideale21

Droit de visite modalités

Bonjour, Voilà je suis maman d'un petit garçon de 3ans. Je me suis faite gentiement "virer" de chez moi avec mon fils par mon ex conjoint afin qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Garde d'enfant

Bonjour Ma question et la suivante je suis.maman deux de fille ayant un cassier judiciaire ma mere veut me retirer la garde de mes fille pourtant je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Relax

As t on le droit de déménagé sans avertir son ex femme ?

Bonjour, je suis divorcée depuis 2013 et j 'ai obtenu la garde de mes deux enfants, mon ex mari à un droit de visite, il vient chercher mes deux en...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
maylin27

Droit de visite imposé de force

Bonjour* Je suis obligé de renoncer a mon droit de visite pour cause de deplacement . J en ai avisé ma fille . Cependant mon ex femme m "impos...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Ysabe_l

Signification jugement jaf

Bonjour, Je suis divorcée depuis juil 2008 le jugement fixe le droit de visite 1/3/5 WE par mois et la moitié des vacances scolaires année impaire m...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dav

Hospitalisé problème de garde

Bonjour, Suite à un accident de la route ,je suis hospitalisé dans un centre de rééducation ne pouvant être que alité ceci était plus simple pour ma...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Antoinetonio

Renseignement sur la garde alternée

Bonjour, Je suis actuellement divorcé, j'ai deux enfants, une fille de 11 ans ( née le 08/03/2006) et un garçon de 8 ans (né le 11/03/2009). J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
eric leborgne

Cesu préfinancé pour une assistante maternelle

Bonjour, Notre fille est gardée après l'école 5h par semaine par une assistante maternelle chez elle. Nous envisageons de la payer en CESU préfina...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
ETTL

Garde definitive de mon petit fils

Bonjour, Je suis mamie j'ai la garde tier dingne de confiance pour non petit fis de 2ans j'aimerais avoir des commenter d autre mamie pour savoir le...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
ptiboy

Garde alternée pension et frais

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec enfants 2 enfants en garde conjointe, une PA de 303,62€, son ex femme à demandé sa mutation à côté de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
doris33
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 12 048