Les discussions
Mon ex est violent avec notre enfant (belgique)
Bonjour, Je suis de Belgique, ma fille est âgée de 13 ans, ça fait 2x qu'elle revient de chez son père et l'accuse de coups, la première c'était jus...
Changer sa garde à 18 ans
Bonjour, j'ai 17 ans et je vais avoir 18 ans le 22 août. Je déménage avec ma mère entre mai juin environ et je veux aller dans un lycée qui n'est pas ...
Vacances scolaires quand doit il venir les cherche
Bonjour, Lorsque le papa doit venir chercher les enfants pour les vacances , sachant qu il est en semaines pairs et qu il doit prendre les enfants ...
Clarification garde de ma fille (portugal-france)
Bonjour, j aimerais saboir a quelle adresse je peux envoyer une lettre du Portugal vers la france a cause de ma plus jeune fille c est la que je veux ...
Demander la garde
Bonjour Je suis en instance de divorce et mon mari a eu un enfant avec sa nouvelle compagne l enfant pour le mon son père j ai le droit de lui demand...
Récupération des enfants par une tierce personne
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai obtenu un jugement concernant la garde de mes enfants le 26 janvier 2018, à savoir la résidence est fixée à mo...
Droit de visite d'un père sous curatelle renforcée
Bonjour, je viens d'apprendre le jour avant de passer devant le JAF que le père de mon fils était sous curatelle renforcée par son avocate Je me sui...
Contestation paternité et droits du père
Bonjour, Mon ex compagne et moi même sommes séparés depuis 2014. Notre fille avait 1 an . Nous avions un arrangement à l amiable et m à laissé voir ...
Droit de garde parent hospitalise
Bonjour mon ex parle d hospitalisation elle a la garde de notre fille de 18 mois puis je garder ma fille durand se temp ? Je précise que j ai des dro...
Scolarité
Bonjour, Mon ex mari souhaite scolarisé notre fils dans son village et moi je veux qu'il soit la ou je vis. Je précise qu'il veut le mettre dans cet...
Application d'un jugement
Bonjour, un jugement de droit de visite et d'hébergement a été rendu, depuis le papa a été incarcéré. L"enfant a un droit de visiter son pere en com...
Garde de ma nièce
Bonjour, Je récupère ma nièce se vendredi, sa maman renonce à s'en occupé, son papa ne peut la prendre. J'aimerais connaitre les démarches à suivr...
Des enfants en danger et à bout
Bonjour, Voilà deux ans environ que je me suis séparée de mon mari qui m'a mis dehors. Il a pu les garder car il a fait intervenir la police. depuis...
Obligation alimentaire enfant en garde chez les grnds parents
Bonjour, depuis 8 semaines nous avons la garde de notre petit fils de 15 ans, sa mère a fait une tentative de suicide elle est maintenant partie en cu...
Trajet et frais scolaire
Bonjour, voila, séparée depuis 9 ans environ, je fais le trajet tout les 15 jours pour que mon fils aille chez son pere, vendredi et dimanche Mr...
Trajet suite séparation et déménagement
Bonjour, Cela fait longtemps que je suis séparée du père de ma fille, qui est resté en région parisienne, et moi je suis depuis 5 ans à la frontière...
Garde de ma fille.
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 5 ans et je vis avec elle depuis ses 9 mois. À notre séparation, le juge n'a pas fixé de pension aliment...
Droit visite et hébergement
Bonjour actuellement le père de mon fils a un droit de visite classique et mon fils qui va avoir 16 ans voudrait demander au JAF d'avoir un droit de ...
Besoin d'aide separation/enfant/problème spychologique
Bonjour, Actuellement pacs depuis 7 ans, je ne me sens plus heureuse dans mon couple. Mon concubin est en dépression depuis plusieurs mois et moi ...
Garde alterner
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce mon mari demande le divorce il veut la garde alterne alors qu'ils ne s'occupe jamais de ses enfants que ...
Intérêt de l'enfant droit de visite grand parent
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'apporter des informations sur le message ci-dessous Et notamment : Aucun juge ne peut obliger votre enfant à entreteni...
Obtenir la garde de son fils
RésoluBonjour, mon frère est priver de son bébé née le 11 janvier 2018. Je vous explique tout : en juillet 2017 ma mère a eut une grosse dispute avec l'e...
Garde d enfant et scolarité
Bonjour, Je suis séparée depuis octobre, j ai pris un appartement avec mes deux enfants aucun souci pour le grand ,mais problème de garde pour le p...
Trop perçu de mon assistante maternelle
Bonjour je me sépare d une de mes deux assitantes maternelles car j ai pu faire coïncider mon jour de repos avec celui de ma 1ère ass.mat. En regard...
Ma femme est coupable d'infidélité et m'empêche de voir mes enfa
Bonjour à tous, Originaire du sud de la France, j'ai quitté la région il y a 10 ans de cela pour rejoindre ma désormais ex-conjointe en Lorraine. ...
Je me suis fait tabasser par l'ami de mon ex
Bonjour, j'ai voulu aller parler à mon ex qui vit en allemagne car sa famille s'inquiéte de sa relation avec son nouveau conjoint. (je m´'entend trè...
Garde de ma fille (cameroun)
Bonjour, je suis camerounais. J'ai vécu pendant 3 ans avec une femme et pendant sa grossesse elle a decidé de retourner chez ses parents. Depuis l'acc...
Garde exclusive du père
Bonjour, l'ex de ma fille la menace de demander leur enfant en garde complète , il veut écarter la maman alors que la petite qui a plus de 9 ans a...
La mère de mon fils se drogue
bonjour je séparé depuis 4 ans j ai la garde de mon fils tous les 15 jours et la moitié des vacances le reste du temp il est chez sa mere qui cons...
Choix de domicile parental enfant majeur
Bonjour, J'ai 20 ans et je vis seul en appartement pour mes études. Je suis rattaché au domicile de mon père, or depuis aout dernier celui ci a dé...
Garde alternée comment se passe les vacances
Bonjour, je suis dans le cas d ' une garde alternée qui passe au tribunal au mois de février;la maman me demande 15 jours co...
Garde alternée comment procéder ?
Bonjour et merci par avance pour vos réponses à ma toute première question ici. Notre couple bas de l'aile et la separation est inévitable. Ma com...
A t'on réellement besoin d'un jugement
Bonjour, mon ex compagnon et moi avons 2 enfants en commun nous avons décidé il y a un ans qu'il les prenait chez lui a temps plein sauf un weekend ...
Garde alternée maman part en vacances sans sa fille
Bonjour, Mon ex part en voyage sans notre enfant et ne veut pas me la confier durant son absence mais la laisser chez quelqu'un que je ne connais pa...
Demande renseignement
Bonjour Je souhaite repasser devant le jaff a fin de demander la garde totale de mon fils au lieu d une garde alternée. Mon fils a 10 ans comment do...
Garde alternée demande au juge
RésoluBonjour, es ce une bonne idée de conserver la garde alternée même pour les grandes vacances !un juge serais d'accord
J’ai fugué et je dois me faire placé en foyer
Résolu/FerméBonjour tout le monde Alors pour commencé j’ai 15 ans je vie en Bretagne (22). J’ai fugué pour être avec mon copain avec qui je suis depuis 8mois, ...
Je ne veux plus aller chez mon pere
Bonjours , il y a 3 ans mes parents se sont séparer depuis je vais un week-end et un mercredi sur 2 chez mon père mais je ne veux plus y aller , pou...
Garde d enfant
Bonjour, ...
Pour le bien de nos enfants
Bonjour* Ayant la garde alternée de nos enfants en accord avec mon ex amie,sans passer devant la justice. Mon ex amie de veux plus,elle a décidée d...
Garde alternée à l'amiable
Bonjour, j'ai un enfant en garde alterné à l'amiable donc aucun jugement, pour les grandes Vacances scolaires j'ai 15 jours d'imposé par ma sociét...
Déposer son enfant en crèche ou nourrice et horaires travail
Bonjour, ma femme est infirmière en laboratoire d'analyses médicales. Nous avons un enfant de 1 an et demi que nous devons deposer a la creche le ma...
Passer de garde alternée à garde exclusive
Bonjour, En garde alternée pour mes 3 fils depuis 2013 aujourd'hui je demande la garde exclusive pensez vous que je peux l'avoir? Je vous expliq...
Tenues inadaptées dvh, chantage
Bonjour Je suis la belle mère d'une petite fille de 4 ans. Je vie avec le papa depuis 3 ans et côtoie donc son enfant depuis qu'elle a 1 ans. Pour ...
Garde exclusive mon fils de 10 ans veut partir
Bonjour, Suite a un jugement en heure a heure j ai obtenu la garde exclusive de mon fils 10 ans. ( apres une garde alternée de 3 ans) Sa mere a vo...
Décison du juge
Bonjour, Je suis divorcée ,j'ai la garde de mes deux enfants 11 et 12 ans avec un week-end sur deux pour le père sur décision du juge depuis 2012, ...
Choix de résidence à 12 ans ou 16 ans ?
Bonjour, j'ai 15 ans et souhaite arrêter la garde alternée, et vivre principalement chez ma mère. Mon père n'est en aucun cas violent, mais je ne supp...
Renseignement
bonjour suite a notre divorce la mere de mes enfants les fait dormir dans des chambres sans fenetres , donc pas d aeration ni de lumiere naturelle . e...
J'aimerais des conseils
Bonjour Suite à la séparation avec mon mari, ma fille de 13 ans a émis le désir d'aller vivre chez son père cependant elle est incapable de me dire ...
Augmenter mes droits de visite chez ma mère
Bonjour, J'ai 16 ans et je vis chez mon père depuis 13 ans , je ne vois ma mère qu'un week-end sur deux et la moitiés des vacances, notre relation ...