Garde alternée problème trajet ecole
kang74 Messages postés 7184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le père de ma fille a récupérer la garde de sa fille en garde alternée d’un commun accord avec jugement tout de même.
cependant il ne passe que par fille dans ses communications..elle n’a que 12 ans …malgres tout les efforts du monde il refuse toute communication ou il se met à crier ou parler d’autres chose qui n’ont rien à voir avec ce que je lui demande …bref.. là où je suis embêté c’est quil la laisse tout les matin à 7h30 devant le collège celui ci n’ouvre qu’à 8h car im a 25 minutes de route pour commencer à 8h je m’inquiète un peu avec le froid qui arrive ét il n’y a personne à cette heure là… je lui ai proposé de la déposer chez ses grand parents qui pourrai l’emmener qui sont à 1 km mais il a dit à ma fille que c’était sa semaine donc non.. il est assez ferme ét ca me fais mal que la petite empathique.. vous trouvez cela normal de la dépose 30 m’ avant l’ouverture sur un parking ou c’est moi qui m’inquiète?? Merci pour votre aide …
- Garde alternée problème trajet ecole
- Cerfa garde alternée - Guide
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour
Il gère comme il veut l'enfant pendant sa semaine, et l'enfant a 12 ans .
S'il n'y a pas de garderie au collège, c'est aussi qu'on considère que les enfants peuvent rester et venir seul le matin : c'est rare qu'un collège n'ouvre pas, au moins, à 7h45 ...
Et je ne pense pas qu'elle soit seule jusqu'à 8h le matin : que ce soit les bus, ou les parents, tout le monde n'est pas aussi synchro avec l'école ou le personnel ne débarque pas à 8h ( ce qui veut dire, qu'au cas ou, elle peut avertir des adultes)
Par de là, si vous et les grands parents voulaient rester avec elle sur la voie publique le temps que le collège ouvre : vous pouvez .
Vous êtes aussi libre de réfléchir au choix du collège ou du transport de votre enfant le matin : peut être y a t il des bus qui peuvent l'amener de chez son père, peut être y a t il un collège plus près de chez le père pour que votre fille soit plus autonome au niveau des horaires .
Le but c'est l’intérêt de l'enfant : pas trouver des fautes à l'autre parent.
Non du tout on n’est sur un accord c’est que chez nous le college ouvre à 8 h et les cours à 8h 25 il est à 20 mn et non pas de bus car sa commune n’est pas sur le secteur du college…justement je lui
propose des solutions mais il veut gérer à sa manière et rien me demander ét il en a le droit j’en suis consciente… je ne suis pas là pour reporocher quoi que soi attention ????
La solution la plus évidente est de choisir un collège de son secteur ou ce sera nécessairement desservi par le bus scolaire à minima .