Mère complotiste idéologique
Gayomy Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma situation, papa d’un petit garçon de 7 mois et séparé depuis 3 mois avec sa mère, a l’amiable elle à évidemment la garde du bébé car allaitement. Je vois mon fils une heure le matin et une heure le soir pour le moment.
Le problème, c’est que nous sommes d’accords sur rien. Santé , éducation et elle veut déménager a plus à 300km avec notre fils et la je suis sur que je ne le verrai plus beaucoup…
Quand je dis d’accord sur rien: elle ne veut pas le faire vacciner, santé spirituelle mais pas classique pas d’école ( école par elle à la maison ) . De plus elle sape mon autorité parental en prenant toutes les décisions.
En fait madame est ancrée d’une idéologie complotiste depuis 5 ans. Je vous la fait vite : la terre est plate et toute les institutions de la société se servent de nous pour nous asservir, tout est pourris , il faut se méfier de tout .
Bref, si ce n’était que ça . Il y’a deux mois j’ai découvert qu’elle avait falsifié le carnet de santé avec l’aide d’un médecin homéopathe anti vax . Donc mon fils est vacciné sur la papier et dans la société sans l’être vraiment.
Que puis-je faire ? Saisir un avocat et aller au jaf en référé, mais je sais que je ne gagnerai pas car c’est un bébé allaité donc je le verrai encore moins qu’avant avec cet accord à l’amiable …
merci à vous
- Mère complotiste idéologique
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
8 réponses
Bonjour
J'ai du mal à comprendre que vous parliez d'école à la maison alors qu'il n'a que 7 mois .
Elle a la garde : il y a un jugement ?
Pour le reste, il faut prendre les devants et ne pas attendre qu'elle déménage : avocat pour préparer un dossier,suivant votre dossier ( en justice il ne faut pas dire, mais prouver) demander de résidence habituelle ou de garde alternée ... si tant que vous puissiez les assumer .
L'allaitement n'est pas vraiment un problème : le lait cela se tire, se congèle, et vu l'age de l'enfant il ne devrait pas qu'être allaité ...
L'allaitement est moins important que le fait d'avoir des liens avec son père .
Un conseil : ne dénigrez pas la mère .
Et prouver que vous pouvez assumer cet enfant et les devoirs parentaux qui vont avec : ce n'est pas parce que la mère les assume de manière personnelle, que vous êtes l'alternative ... Il faut aussi de la stabilité, de la faisabilité , de votre coté .
L'important c'est votre enfant, dont vous pouvez suivre la santé et la scolarité sans lui demander sa permission .
Vous pouvez prendre rendez vous à la PMI pour la santé, vous pouvez appeler le 119 si vous vous inquiétez du suivi de santé .
En ayant bien en tête que même s'ils estiment que l'enfant courre un quelconque danger avec la mère, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils estimeront que vous êtes une alternative qui ne présente pas de risques pour l'enfant .
Vu le tableau, il semble urgent de signaler cette situation juste illégale (la vaccination des enfants est une obligation légale en France...) à la PMI ou directement à l'ASE, en commençant par le CCAS de la mairie, laquelle est censée tenir un suivi des enfants vivant sur son territoire, sans préjudice d'un dépôt de plainte auprès du procureur.
Un médecin ayant menti sur l'état vaccinal d'un enfant peut être poursuivi et notamment radié de l'ordre.
Parce que dans ce dossier, c'est votre responsabilité qui est engagée aussi : le jour où ces lacunes seront détectées par une administration (et elles le seront, tôt ou tard...), vous pourriez fort bien être interrogé sur votre passivité procédurale dans l'affaire.
Prenez rapidement l'avis d'un avocat. Et non, le juge ne tranche pas toujours en faveur de la maman pour les bébés. Il est important pour vous d'être bien conseillé et bien défendu.
En l'absence de jugement, allaitement ou pas, les parents ont les mêmes droits. Bien entendu, l'allaitement complique la situation. Mais votre enfant a 7 mois, n'y aurait-il pas une forme de chantage avec l'allaitement ? Qui ne se justifie pas comme seul mode d'alimentation pour un enfant de cet âge.
Et l'enjeu de santé, comme l'absence de vaccination, peut influer sur la décision du juge.
N'attendez pas pour consulter un avocat.
Certes, mais allaiter ne doit pas faire obstacle à la diversification alimentaire. L'allaitement exclusif et l'absence de vaccination, pour ne parler que de ça, est préoccupant. Il y a urgence à obtenir un jugement.
Sans jugement, vous êtes tout autant responsable de la maman de la santé de votre enfant. Et vous avez tout autant le droit que la maman de prendre en charge les vaccins, le suivi médical etc.
Il y a urgence à redéfinir les droits et devoirs de chacun en passant devant le juge.
Bonjour
Comme conseillé par les intervenants, vous rapprocher d'un avocat spécialisé en droit de la famille.
De plus, il y a plusieurs associations regroupant des papas qui ont bagarré pour faire valoir leurs droits ; Toujours utile pour des conseils ou avis du fait de leur vécu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
L'allaitement va bien s'arrêter un jour et à 7 mois l'enfant doit commencer à manger autre chose que le lait maternel
L'allaitement n'est pas une raison pour ne pas intervenir et si un enfant était estimé en danger l'allaitement n'empêcherait pas la justice d'intervenir rapidement
L'allaitement ne donne pas tous les droits ni toutes les excuses
L'enfant et la mère ne sont pas suivis par la PMI du quartier ? Assistante sociale et infirmière ?
Voyez un avocat rapidement
Bonjour
merci pour votre réponse.
non cet enfant est suivi que par un médecin ,il a vu que 3 fois . L’autre médecin ( celui qui fait les faux vaccins ) est à 400km .
La mère , est une personne à l’idéologie très particulière, elle Ne veut pas être en contact avec la médecine et autres institutions, elle se méfie et les diabolises.
Bonjour,
Au risque de répéter ce qui a déjà été indiqué.
Quand les parents sont séparés de 300 km, il faudra bien qu'un des deux ait la garde exclusive, et que l'autre s'estime heureux avec droits de visites à ses frais, un week end sur deux, et la moitié des vacances scolaires.
Même si les parents restent les meilleurs amis du monde, et priorisent le bien être de l'enfant, ça ne change rien au fait que l'enfant ne pourra pas faire 300 km toutes les semaines, sans même parler du choix de l'école.
Qui sera le parent principal ? difficile pour nous de prédire. De ce que vous décrivez, nous imaginons difficilement une personne sensée ayant accès à toutes les informations donner garde non supervisée à la mère, sans même parler de la garde principale. Mais non seulement le juge n'aura pas toutes les informations, seulement celles qu'on lui donnera, mais en plus pour ce qu'on en sait, même vous ne nous donnez pas toutes les vrais informations. Soit parce que vous avez aussi des choses à vous reprochez et voulez passer pour le gentil, soit parce que vous même n'avez pas conscience de toutes les informations.
Concernant l'école à la maison (qui n'est pas pour toute suite de toute façon), la législation a fortement été durcie à ce sujet ces dernières années. Là ou auparavant, c'était au libre choix des parents qui devaient éventuellement se défendre de la qualité, les parents doivent maintenant obtenir l'autorisation avant, avec un certain nombre de cas restreint.
Alors ça n'est pas parfait non plus, parce que la raison médicale est possible et que si elle à un médecin dans sa poche, c'est facile. Et je suppose que certaines écoles privés seront ravies de répondre aux demandes de la maman.
Pour les vaccins, n'accusez pas la maman, qui aura beau jeu de se décharger sur le médecin qui aura simulé l'acte devant ses yeux. Par contre, effectivement, si vous pouvez avoir preuve des faits, il ne faut pas hésiter à le remonter (plainte probablement) pour obtenir au minimum une radiation de ce ce médecin, et au mieux un petit passage en prison.
Bonjour
« même vous ne nous donnez pas toutes les vrais informations. Soit parce que vous avez aussi des choses à vous reprochez et voulez passer pour le gentil, soit parce que vous même n'avez pas conscience de toutes les informations.«
j’ai conscience de tout. J’ai conscience que ma mère et sa mère ( qui vivent ensemble) sont dans une idéologie radicale que vous imaginez même pas. Elles ne veulent pas de médecine , pas d’école , pas que le bébé soit lié à la société. Notre président est un reptile,nos dirigeants des Illuminati extraterrestres qui gouverne en secret le monde pour nous asservir et j’en passe …
j’ai conscience que ce bébé est jeune et qu’il a besoin encore de sa mère pour son équilibre.
Je fais le dos rond pour le moment et achète la paix pour voir mon fils 1h par jour.m en serrant les dents.
je me demande seulement quoi faire car j’ai peur qu’une bataille judiciaire me fera éloigné de mon fils encore plus qu’auparavant.
ce que je veux ? Que cet enfant soit vacciné normalement, qui soit sociabilisé qui ai sa propre façon de penser sur la vie et le monde et donc que sa mère et sa grand mère ne le façonne pas a penser que la terre est plate et que nous sommes gouverné par des aliens pedophile .et pour finir qui voit sa mère et son père à durée égale.
pour les vaccins, vous connaissez les anti vax ? Elle à tellement peur des vaccins et tout autres choses des laboratoires q’elles fera tout pour qui ne soit jamais vacciné. Le médecin fait partir d’un cercle complotiste.
je me demande seulement quoi faire car j’ai peur qu’une bataille judiciaire me fera éloigné de mon fils encore plus qu’auparavant.
Et si c'était le contraire ? Ne pensez pas la "bataille" perdue d'avance.
ce que je veux ? Que cet enfant soit vacciné normalement, qui soit sociabilisé qui ai sa propre façon de penser sur la vie
Et l'environnement que vous décrivez ne va pas aller dans ce sens.
D'où l'intérêt, encore une fois, de vous entourer d'un avocat sérieux, qui vous aidera à présenter correctement votre demande au juge. Mais que voulez-vous au juste concrètement ? Car vous ne manifestez de réel souhait en matière de garde. Alors que ce que vous décrivez a de quoi inquiéter.
Oui ne pas penser à la bataille perdue d’avance. Pourtant je suis un battant, jamais eu peur des zones de guerre , mais la c’est une bataille de cœur et pour moi c’est une première, pas facile à gérer mes émotions
j’ai vu un avocat ce matin, il vas dans votre sens , même mieux , pour elle , c’est plainte pour mise en danger de l’enfant, faux et usage de faux .
moi ce que je veux ?que ce petit garçon soir protégé médicalement et psychologiquement mais qu’il voit sa mère la moitié du temps je ne veux pas qu’il complètement séparé d’elle . Un enfant a besoin de sa mère et de on père pour se construire. Donc je veux une garde alternée oui .
pour moi c’est une première, pas facile à gérer mes émotions
Je comprends. Mais c'est dès maintenant que vous pouvez agir pour votre enfant.
j’ai vu un avocat ce matin, il vas dans votre sens , même mieux , pour elle , c’est plainte pour mise en danger de l’enfant, faux et usage de faux
Je m'étais posé la question mais je préférais laisser un professionnel à qui vous auriez donné tous les éléments vous donner son avis.
Donc je veux une garde alternée oui
Alors prenez l'initiative d'une demande au juge, épaulé par l'avocat vu ce matin. Au vu de la situation, non seulement la bataille est loin d'être perdue pour vous mais vous pourriez même obtenir la garde exclusive de votre enfant avec un droit de visite en lieu neutre ou protégé pour la maman. L'avocat ne vous en a pas parlé ?
!
Avant de spéculer sur les résultats d'une potentielle action, à définir ensemble avec votre avocat et vite, commencez déjà par lancer cette action ; dites à votre avocat de faire le nécessaire rapidement.
Ensuite, ce sera au cours de la procédure et de l'action en justice que vous formulerez vos demandes, vos exigences,... Et là encore votre avocat vous dira très en détail ce que vous pourrez obtenir ou pas, toujours dans l'intérêt de l'enfant. Mais ça ce sera "après".
Dans un premier temps et en urgence, qu'elle lance la procédure.
Bonjour
Concernant l'allaitement, certaines mères, rares il est vrai, mais cela existe, pratiquent l'allaitement prolongé. Si la mère de votre enfant en est adepte, vous risquez d'attendre encore un peu.
la législation a fortement été durcie à ce sujet ces dernières années. Exact. J'ai travaillé dans l'enseignement, je continue à la retraite à me tenir au courant. Je ne suis pas sûre qu'elle puisse obtenir l'autorisation pour l'instruction dans la famille https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F23429
Enfin, question de Béotienne, existe-t-il des tests, qui seraient effectués par la PMI, pour vérifier que les vaccins ont bien été administrés ?
Pratiquer l'allaitement prolongé n'est pas une mauvaise chose s'il respecte la diversification alimentaire ( ce qui réduit l'allaitement à deux prises facilement gérable avec un tire lait).
L'allaitement ne peut pas être une excuse à négliger les droits du père au delà de 6 mois .
Il suffit de doser les anticorps, même si l'absence de numéro de lot cohérent peut déjà mettre la puce à l'oreille .
La plupart du temps le medecin ne s'y risque pas, il invente des incompatibilités ...
Merci pour vos réponses .elles sont précieuses.
je vais monter un dossier et lancer la procédure avec un avocat qui est apparemment très bon pour ce genre de situation. Et si vous le voulez je vous donnerai des nouvelles.
Une dernière question: si j’obtiens la garde exclusive et l’autorité parentale exclusive, puis déménager avec l’enfant à 100km de la mère ?
!
!
Encore une fois : pour les résultats, les conséquences, les effets de la procédure à venir, ce sera inclus dans les décisions du juge et personne ne peut pour le moment en connaître les détails, surtout ici.
Parlez avec votre avocat de ce que vous souhaitez obtenir, elle vous dira si c'est possible ou souhaitable.
Encore une fois, dans l'immédiat faites lancer la procédure, c'est le plus urgent dans l'intérêt de l'enfant.
Vous mettez la charrue avant les bœufs en pensant avoir la résidence exclusive ( et l'autorité parentale exclusive !!) puisqu'il ne s'agit pas juste de démontrer que la mère n'assume ses devoirs , mais aussi qu'on les assume soi même dans l’intérêt de l'enfant .
Demander la GA pour le moment me parait bien plus accessible .
Etre parent gardien , c'est assumer surtout des devoirs envers l'enfant afin de favoriser les liens d'avec l'autre parent, afin de pérenniser les repères qu'il a .
Un déménagement est toujours un risque de perdre la résidence habituelle sur ce motif.
Comme dit BmV, et comme je vous l'ai dit moi même, il faut être suivi par un avocat, suivre ses conseils et assumer aussi vos devoirs .
Cet avocat, suivant les élèments de la partie adverse peut aussi modifier son point de vue : dans votre intérêt .
Il faut l'entendre .
Et si vous le voulez je vous donnerai des nouvelles.
Bien volontiers.
Une dernière question: si j’obtiens la garde exclusive et l’autorité parentale exclusive, puis déménager avec l’enfant à 100km de la mère
Demandez à votre avocat. Peut-être estimera-t-il utile de ment un éventuel déménagement au cours de la procédure, afin qu'éloigner l'enfant de sa mère ne vous porte pas préjudice. Cela peut dépendre du mode de garde et si vous avez la garde exclusive, du droit de visite de la maman.
Merci de votre réponse.
non pas de jugement. Je pars du principe que cet enfant a plus besoin de sa mère que moi. C’est sa première figure d’attachement même si il m’aime beaucoup et se sent en sécurité avec moi.
Je parle d’école car elle m’a affirmé qu’à 3 ans il était hors de question pour elle de le mettre à l’école.
juste j’ai pas une grande confiance en la justice des pères avec tout ce qui s’est passé depuis plusieurs décennies. La mère a toujours raison en ce qui concerne un bebe et la garde alternée ( ce que j’aimerais ardemment) pas approprié pour un bébé de 7 mois .
j’ai des preuves que cet enfant n’est pas vacciné et que les vaccins sur le carnet sont des faux .
je ne travail pas, j’ai une retraite militaire j’ai du temps et c’était aussi une des raison pourquoi je voulais un enfant. Donc oui je peux l’assumer à 100 pour 100.
pour l’allaitement, il est encore en exclusivité. Sa mère ne veut pas lui donner d’autre alimentation pour le moment, elle veut l’allaiter le palus tard possible jusqu’à ses 3 ans et ne veux pas tirer son lait. Hors de question pour elle .
Il va peut être falloir vous positionner aussi .
Vous dites que votre ex met potentiellement votre enfant en danger, et de l'autre vous trouvez des arguments à cette situation .
Il n'y a aucune raison qu'à plus de 6 mois vous vous contentiez de droits de visite par ci par là : si elle ne veut pas tirer son lait, tant pis, il existe le lait maternisé et il est temps de diversifier son alimentation .
C'est vous donc qui créez cette relation quasi exclusive .
Si les pères ont souvent moins de droits, c'est justement qu'ils ne les demandent pas .
Sans jugement, si elle s'en va, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, et on vous rappellera que depuis la naissance, vous avez les mêmes droits qu'elle ... et les mêmes devoirs .
Ne rien faire donc au sujet de son alimentation qui doit être diversifiée, au sujet des vaccins c'est autant être responsable qu'elle de cette situation.
Pour l'école, c'est un non sujet : il n'a que 7 mois et si les deux parents veulent ne le nourrir qu'au sein jusqu'à 3 ans, on s'estimera heureux si la malnutrition n'a pas déjà fait des problèmes irréversibles ...
Une petite visite à la PMI du quartier ne serait elle pas nécessaire /efficace ?
Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites.
Mais il y’a un toujours un risque que le juge prenne une décision qui va pas me mettre en bonne posture face à la garde de mon fils et celle de sa mère qui me fera une guerre sans modération.
j’ai peur pour mon fils oui mais j’ai aussi peur de le voir que 1 fois par semaine jusqu’à ses 3ans. Les jugements sont terribles pour les pères lorsque l’enfant est né bas âge.
si je demande de la garde exclusive ou alternée rien me dit que je l’aurais et le serai mis une balle dans le pied .
les juges prennent des decisions pour l’intérêt de l’enfant mais rarement pour le lien entre les pères et les enfants. On dit que cela change mais c’est rarement les faits .
mais oui vous avez raison il faut que je me positionne et que je prenne une décision.
Elle ne veut pas que je prenne le bébé pour aller où que ce soit .