Enregistrement AEMO

Christophe -  
Isadore Messages postés 1634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voila 4 ans que mon ex compagne me mène une guerre sans merci pour me supprimer la possibilité de voir mon fils. Elle a déménagé à 300km et multiplie les procédures JAF et juge des enfants.

Nous sommes sous AEMO depuis 3 ans. Les discussions sont stériles et lunaires. Et bien évidemment les rapport toujours à charge et pro maman. Cependant les échanges téléphoniques que j'ai avec l'AEMO sont très éloignés des rapports mensongés qui figurent au dossier.

J'ai fini par enregistrer les conversation à l'insu de mon interlocutrice car je suis à bout de ce flot de haine de la part des services d'AEMO qui soit dit en passant ne me connaissent même pas et qui ne fréquentent que la mère.

Puis je produire ces enregistrement devant la juge des enfants ou le JAF pour rétablir la vérité?

Cordialement,

Christophe

2 réponses

kang74 Messages postés 7189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Boonjour

Si vous voulez prouver que vous commettez un délit à l'encontre d'agent du service public et aggraver votre cas : aucun souci.

Les services sociaux ne sont pas contre les parents, ils sont pour les enfants .

C'est toujours curieux d'être contre eux .

Comprenez que ce qu'ils vous disent n'a aucune espèce d'importance : parfois ils disent pour vous contenter, parfois pour voir vos réactions .

L'important c'est ce qu'ils constatent et rapportent au JE .

Prenez un avocat si vous le souhaitez au lieu d'imaginer des choses qui aggraveront les choses : les points à améliorer vous les connaissez puisqu'il y a un rapport .

0
Isadore Messages postés 1634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour,

Consultez votre avocat. Un enregistrement téléphonique réalisé à l'insu de l'interlocuteur est un délit, sauf circonstances assez graves pour justifier la chose. 

En aucun ne tentez d'utiliser ces enregistrements sans l'accord de votre avocat. Vous risquez la prison et de devoir indemniser les victimes, mais ils pourront également être utilisés contre vous par la mère (pour soutenir que vous avez un comportement manipulateur ou que vous êtes totalement réfractaire à l'accompagnement des services sociaux).

Il n'est pas du tout "évident" que les rapports soient en faveur de la mère. Il n'est pas rare de rencontrer des dossiers où la mère va expliquer que les services sociaux sont de parti-pris en faveur du père et le père explique qu'ils sont favorables à la mère. C'est normal, ce sont des dossiers avec une forte charge émotionnelle et chacun lit les documents avec d'importants biais de confirmation, et il est difficile de remettre en question sa "manière d'être parent".

Il est donc important d'avoir un regard juridique extérieur pour éviter de se planter. Mais cela ne vous servira que si vous l'écoutez attentivement. Il est rare que les professionnels des services sociaux soient "en faveur" d'un des parents, ils sont là pour les enfants. Il y a donc des risques que votre avocat voie dans les dossiers des choses qui seront difficiles à entendre pour vous.

0