Garde d'enfant et non respect du jugement
kang74 Messages postés 7178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
La garde de mes 3 petits enfants ont été confié à leur mère qui quittent la région parisienne pour s'installer à Lyon. Le jugement a été rendu depuis un mois et Madame ne les a toujours pas récupérer. Faisant ainsi peser de la tension émotionnelle, du stress sur le papa qui jusque là les avait à charge.
Si la décision du Jaf nous parait incompréhensible, car madame évoque une situation conflictuelle, voir une urgence à s'éloigner.
Nous nous étonnons que le JAF décide de délocaliser, voir déraciner des enfants déjà scolarisé, en activité sur la ville...
A t-il pris en compte le bien etre des enfants? La PMI et l'école ont témoigné de la bientraitance des enfants. Ils sont épanouis dans un environnement sécurisé et familial. Puisque la famille proche et élargit est en Ile de France.
A lyon, aucun proche, aucune famille, uniquement une amie de Madame
mon incompréhension, si le jugement du jaf est basé sur un caractère d'urgence, voir de protection, pourquoi Madame n'a toujours pas récupérer les enfants plus d'un mois après le rendu du jugement?
Et que peut faire mon fils dans ce cas? Lui qui veut participer à la vie de ses enfants, les voir grandir, accompagner leur éducation, participer à leur développement affectif, social,
Peut il faire une requete, un recours au Jaf en ce sens?
- Garde d'enfant et non respect du jugement
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre au jaf pour non respect du jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
1 réponse
Bonjour
Votre fils a nécessairement tous les éléments puisque les elements sur lesquels a statue le JAF ont été transmis à votre fils .
Par de là, il a les conclusions ( demandes + les arguments) et les pièces ( justificatifs), et peut être aussi le jugement puisque vous dites qu'il a été rendu il y a un mois .
Enfin en toute logique, il a peut être un avocat qui est le seul à pouvoir le conseiller puisqu'il a le dossier de votre fils , et celui de son ex .
Seul lui peut lui dire si un appel a des chances d'aboutir en sachant qu'un appel n'est pas suspensif ( = ils iront à Lyon) et aura lieu dans un délai d'un an en moyenne .
Enfin on ne peut faire certaines démarches que quand on a un jugement, cela prend du temps .