Les discussions
Enfant placé en famille d'acceuil
Bonjour, j'ai besoin qu'on m'éclaircisse. Je vous explique: Mon fils de 8 ans à été placé en famille d'acceuil en 2012. J'ai eu des droits de visi...
Telephoner a mon garçon
Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 6ans actuellement il est en famille d'acceuil durant le confinement je lui telephone mais la nounou ...
Garde enfant
Bonjour, Ma fille a 10 ans et veut vivre chez son père pour aller au collège chez son père. Hors il habite à 100km de chez moi. Est ce que je peux c...
Garde d'enfants
Bonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon il y a quelques temps il ont une petite fille ensemble comment peut on mettre sur papier jour d...
Voir ma fille avant jugement
Bonjour, Je suis séparé avec mon ex elle me donne plus nouvelle de ma.fille pas réponse.par téléphone je de plus quoi faire sachant je paye la pe...
Je veux partir de chez ma mère
Bonjour, je vais faire 16 ans dans 1 moi et j’aurai aimer savoir si je pouvais partir de chez ma mère .. je suis parti de chez mon père car cela se pa...
Droit garde alternée et obligation
Bonjour, Je vous explique mon soucis. J’héberge mon conjoint actuellement car il est depuis 3/4 mois en travaux chez lui pour offrir à ses 2 enf...
Je ne me sens pas bien dans ma famille
RésoluBonjour, Je m’appelle Lorenzo et j’ai 12 ans , ma mère est décéder en août 2018 et je ne connaît pas mon père , j’ai donc été placer chez ma mamie p...
Garde petit enfant
bonjour, Ma petite fille de 18 mois et ma fille vivent chez moi et je subvient à leur besoin. Ma fille manque de soin auprès de ma petite fille. Il...
Sos il m a mis dehors avec notre enfant
Bonsoir ... totalement dans l impasse ..je ne sais pas par où commencer. Mon conjoint m a mis dehors du jour au lendemain avec notre enfant .( Un béb...
Comment annoncer et recherche de foyer pour ados
Bonjour, je sais pas du tout comment l'annoncer a mes parents mais je souhaite être en famille d'accueil. Si quelqu'un peut me dire comment leur dire ...
Émancipation mineur
Bonjour, j’ai bientôt 16 ans et je vais m’émanciper le jour de mon anniversaire (pour plusieurs raisons), est-il possible d’emménager dans un autre pa...
J’ai 14 ans et j’ai besoin de "changer de vie" / belgique
Bonjour, j’ai 14 ans et mes parents + mon frère se mettent à 3 contre moi car je suis en couple et ils pensent que la fille me manipule par exemple ...
Mes parent protégé ma soeur
Bonjour, je m appel Victor est j ai 12 ans, mon problèmes c est que mes parent protégé ma sœur si vous pouvez me faire changer de famille sa mirez
Juge des enfants
Bonjour, j 'ai observe des problèmes avec deux enfants qui seraient plutôt de l'ordre de la pression psychologique . je suis un élément totalemen...
Changement ecole
Bonjour, Bjr je doit déménager ds 1 mois et faire changer mes enfants ecole On sera à 50km du papa.mes mr ne ve pas me donner son autorisation pou...
Contestation de paternité
RésoluBonjour, J'ai un bébé âgé de 8 mois. Je ne prenez plus la pilule 8 mois avant d'être enceinte. Jai quitter mon ex le 1er décembre et j'ai appris qu...
La garde de nos enfants
Bonjour, Les services sociaux nous ont retiré la garde de nos enfants provisoirement faire une enquête sur 8 jours car le nourrisson ne prenait plus...
Separe depuis 2011
RésoluBonjour, le geniteur de mon fils na plus donner signe de vie depuis 1ans pas un msg pas un appel...mais il paye la pension ...tres peu mais la paye....
Comment faire pour se faire émanciper sans l’accord de mon père ?
Bonjour, Alors voilà ma mère es morte quand jetait plus jeune je vivais avec mon père sauf qu’il es alcoolique Ducoup je suis parti dans un foyer et...
Maman célibataire
Bonjour. Je souhaiterais savoir qui aurait la garde de notre petit fils si notre fille decedait. Elle est maman célibataire et elle élève seule son fi...
Mon mari me. menace de prendre les enfants en cas de divorce
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants je dispute souvent avec mon conjoint et dernièrement il m'a fait une vidéo entrain de taper ma fille de 8 an...
Demande adoptions
Bonjour, Nous aimerions mon mari et moi prendre a la maison les deux filles de nos amis décédés comment je doit faire la demande
Jusqua quelle age je doit aller cher mon pere
Bonjour, Je devai aller cher mon pere avec un jugement depui que jai 8 ans mais maintenant jai 18 ans et je ne veut plus y aller mais lui me menace ...
Famille : droit de visite
Bonjour, Alors que la médiation n' A pas été acceptée par la mère, le JAF n'étant pas encore saisi par m/avocat, depuis plus d'un mois je n'ai pas...
Détresse
FerméBonjour, Couplé non marié, non pacse mésentente totale, bébé reconnu par le père, impossible pour lui de voir son enfant depuis plus de deux MOIS, a...
Tour de garde pour mon enfant
Bonjour, Je doit amener mon fils de 10 ans chez son père (c est son week-end de garde),je voudrais savoir si j’ai le droit de sortir de mon départem...
Question séparation couple
Bonjour, J’ai une question Je suis en couple depuis anne 2010 Je nationalité française, Mon conjoint Et la nationalité européenne... On a trois ...
Peut on enlever l autorite parental au pere?
Bonjour, je suis père d´un garçon de 7 ans, sépare divorcé depuis 4 ans, mon enfant vit avec moi en garde alternée´depuis 4 ans. je me suis sacri...
Maman apeurée
RésoluBonjour, Mon fils est chez son père cette semaine et aujourd’hui je lui ai demandé si je le récupérais samedi soir ou dimanche et il m’a dit que dem...
Je souhaite avoir la garde de ma fille
Bonjour, Je pense peut-être m’égarer mais il est nécessaire que je vous explique la situation de manière la plus claire possible pour avoir une ré...
Garde de la mere
Bonjour, j' ai 18 ans et je voudrais partir de chez ma mere pour habiter chez mon pere est ce que faut il faire des demarche par rapport a sa . Dans...
Côte d'ivoire : garde exclusive des enfants
Bonsoir je suis de la côte d'Ivoire et j'aimerais savoir comment obtenir la garde exclusive de enfants majeurs et mineurs pour une mère sans emploi es...
Garde alternée renseignements
Bonjour, un père en garde alternée peut il refuser de prendre ces enfants sous prétexte qu ‘il n a pas les carnets de santé Merci de votre réponse
Mon fils refuse de voir son père alcoolique
Bonjour, Je me suis sauvée de chez mon conjoint alcoolique en décembre 2013, emmenant notre fils de 11 ans avec moi. Son père était devenu alcoolique...
Garde
Bonjour, le père de mes petits neveux à la garde, les enfants veulent revenir chez leur mère mais le père ne veux pas .comment faire ils ont 11 ans ...
Famille d’accueil
Bonjour, Ma copine est en famille d’accueil est elle ne supporte plus qu’elle risque encoure t elle si elle fugue ? Merci de vos réponses
Je veux l'enfant pour moi
Bonjour, Je suis Frances, elle est brésilienne clandestine, elle est enceinte, je peux être responsable et rester avec son fils. Je veux qu'il res...
Coronavirus changement pour la garde des enfants
Bonjour, Je suis papa et j'ai ma fille un weekend sur deux et une semaine les vacances j c'est suite à mon arrêt de boulot coronavirus nous sommes ...
Maltraitance du pere sur ma fille
Bonjour, mon ex conjoint avait la garde et la residence de mes 3 enfants mais celui ci a ete juge pour violence sur ma fille de 12 ans et a une interd...
Demande de garde
Bonjour, Je viens vers vous pour plusieurs étant père d’un petit de 2 ans. J’aimerais savoir est ce possible de demander la garde exclusive , la m...
Droit de visite selon les ordre de la mere
Bonjour a tous Avec le confinement mon conjoint a décider de ne pas aller chercher sa fille ce week-end et il n'ira pas non plus la chercher pour le...
Récupérer la garde d un enfant
Bonjour, Je suis une ancienne alcoolique qui est soignée depuis 2ans, lors de cette période d alcoolisation on m à retiré la garde de mon fils, je r...
Adresse inconnue du père de mes enfants
Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 2 mois et le père de mes enfants refuse de me donner l'adresse du lieu où il vit avec mes enfants une ...
Confinement
RésoluBonjour, il est prévu que ma fille soit avec moi ce weekend (du vendredi 27/03 soir au dimanche 29/03 soir). Malgré le confinement, est ce tout de mêm...
Comment fair pour aller cher ma mère
Bonjour, je m'appelle Kemal j'ai 14 ans et j'habite cher mon père sa fait déjà 4 ans mes moi j'ai plus envi d'habiter cher lui que fair pour aller che...
Dvh et non respect confinenement
Bonjour, Mes enfants vont chez leur père un week-end et un mercredi sur deux chez leur père. Ils viennent de revenir. Ils n'ont pas respecté le conf...
Droit de visite école et larpe sont fermées
Bonjour, Voilà j'ai une question assez urgente. Mon ex-conjoint est censé récupérer mon fils à l'école et le ramener à l'école lorsque c'est le...
Non présentation d enfant
Bonjour, Est ce qu'il arrive que les lois soit appliquée. Mon ex a la garde de notre fils de 3 ans et demi. J' habite la Corse et mon enfant est su...
Héberger ma sœur mineure
Bonjour, J’ai 29 ans, en couple avec deux enfants. Ma sœur de 15 ans aimerait venir vivre chez moi à partir du mois d’août. En effet, la situa...