Ex mari après décision de justice n a jamais pris les en
Farenheit456 Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon ex mari après décision depuis L âge justice n a jamais gardé les enfants soit un week end sur deux et vacances. Depuis l âge de leur 6 ans. N a jamais donné la pension. La caf me verse le soutien familial. À la de leur 10 ans il est parti à l étranger donc quel sont mes recours. La bas il c est remarié sans enfant. Et puis je enlever son autorité parental même si mes enfants on 19ans. Car si jamais il reviens enlever France pour sa retraite et si il est placé en maison de retraite le risque est que mes enfants devront payer pour lui? Aujourd’hui ils ont 19 ans tous les deux. Et sont entièrement à ma charge.
- Ex mari après décision de justice n a jamais pris les en
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
3 réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas lui enlever une autorité parentale qu'il a perdue le jour des 18 ans de vos enfants.
"si il est placé en maison de retraite le risque est que mes enfants devront payer pour lui?"
C'est à vos enfants de garder précieusement toutes les preuves que leur père ne s'occupait pas d'eux, pour éviter cette situation à l'avenir
Bonjour ? Merci ?
Il n'y a plus d'autorité parentale, vos enfants sont majeurs.
Ils ne devraient plus être à votre charge à moins que des études en cours ou un handicap grave les empêche de travailler.
En 13 ans vous n'avez rien tenté pour récupérer la pension. Vos enfants pourraient aussi vous accuser de négligence.
Ils peuvent porter plainte pour abandon de famille mais il leur faudra des preuves.
Pour que les enfants puissent échapper à l'obligation alimentaire, il faudrait des preuves. Le souci c'est qu'à ce jour il n'y a aucune preuve formelle des manquements du père. Il est donc envisageable de porter plainte afin qu'un jugement puisse être fourni le moment venu.
Lire ici : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2009
citation :
On ne peut pas demander à être dispensé par avance de cette obligation alimentaire. La demande de dispense se fait au moment où le débiteur d’aliments est sollicité à ce titre, ....
Pour être dispensée, le débiteur d’aliments doit prouver que le parent a gravement manqué à ses obligations à son égard (abandon, violences). Il peut faire la preuve de ce manquement en produisant un jugement, des attestations, des documents des services sociaux...
Et je ne peux pas réclamer le manque des gardes non respectés en justice. Il est à l étranger. Je crois qu il risque la prison et dommage et intérêt si je porte plainte
Il me semble qu'il existe pour les enfants la possibilité de faire reconnaître cet abandon dès aujourd'hui, et de se libérer de leur obligation alimentaire de façon préventive. Plutot que de devoir galérer à retrouver des preuves dans 25 ans. Mais c'est effectivement à eux d'agir.