Frais extra-scolaires
kang74 Messages postés 7177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J’espère que vous pourrez nous aider. Mon conjoint est divorcé et a sa fille en garde alterné 1semaine sur 2. La maman demande constamment de l’argent à mon conjoint pour tout est rien, les frais d’un manteau, d'un sac d’ecole etc... il n’y a pas de pension alimentaire vue que la garde est égal. Elle a décidé cette annee d’inscrire la petite a la gym, sans en toucher un mot au papa ...elle lui réclame la moitié de 135e pour la licence. Nous ne pourrons pas l’amener avec nos travail respectifs et donc mon conjoint n’ayant pas été mis au courant refuse de payer cette décision qu'elle a prise seule surtout que d’autre club avec d’autre horaire existe dans le secteur par conséquent nous aurions pu aussi en profiter également. Elle lui indique que en dessous de 150e elle n’a pas besoin de son accord mais qu'il doit payer. Est ce normal ? Je vous remercie
- Frais extra-scolaires
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
1 réponse
Bonjour
Y a t il un jugement ?Si oui, que dit il ?
La limite de 150e ( assez classique) me fait penser qu'il y en a un .
Si vous pouviez me donner ce qu'il y a écrit en ce qui concerne la participation financière ...
La garde alternée exige quand même un minimum de communication car , oui, effectivement il y a partage des frais à minima.
Donc oui, sac et fournitures scolaires sont souvent à la charge des deux ( pourquoi voulez vous qu'un seul parent paie ?) mais souvent chacun doit assumer les vêtements que l'enfant utilise chez lui ( et donc pas chez l'autre )
Enfin, en cas de différence de capacité financière , et /ou si un parent ne joue pas le jeu d'assumer de manière équitable son enfant, une pension alimentaire peut être statuée , tout comme la GA peut être remise en cause .
NB : Le père peut engager des frais pour un club de gym ( ou autres) aux horaires qui lui conviennent et la mère sera obligée d'en payer aussi la moitié si le jugement l'y oblige .