Les discussions

Tickets restaurants : droits ?

Bonjour ! Les tickets restaurants sont un avantage certain pour les salariés ainsi que les entreprises qui les emploient. Cependant, certaines d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Vente murs local commercial

Je veux vendre les murs de mon fonds de commerce. J'ai trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Transfert de mon contrat dans une autre société sur le même site je veux savoir

je veux savoir quand je touche mon solde de tout compte et le reste de mes vacances avant detre la nouvelle socite ou apres

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Parts de sci

je suis gerant d'une SCI familiale ; si je vends un appart comment donner l'argent de la vente à un de mes enfants et quelles taxations à prévoir ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Poisson92100

Obtenir un extrait kbis

 Résolu

BONJOUR est il possible d'obtenir un extrait KBIS d'une entreprise qui a cessé mon frere a cessé son activité en 2013 et il a besoin d'un extrait de...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
JiGéGé

Problème déclaration ursaff

Bonjour, Je suis gèrent minoritaire d'une petite société et je suis en retard sur mais déclaration annuelle la société me versé que 600 euro par m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Autorisation débit d'alcool food truck

Bonjour, Je suis en train de monter une société qui aura pour vocation d'exercer le métier de restauration ambulante, sur la base d'un Food ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BmV

Dérogations pour ventes de boissons non alcoolisées

Bonjour, Mon futur commerce (à thème régional) aura pour activité la vente de produits alimentaires, cosmétiques, objets de décoration, objets d'ar...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lol76

Bilan comptable et tva, comment faire suite à une facture impayée

Bonjour, et merci d'avance pour les renseignements. J'espère être dans le bon forum. Voici la situation, en activité secondaire j'ai une petite entre...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dom2

Bilan comptable et liquidation sci sans bien ni revenu

Bonjour, une SCI familiale à 2 associés, dont l'unique bien a été vendu en 2017 ( bilan de l'exercice 2017), en 2019 nous ferons la dissolution pui...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lucini

Délai de remboursement

Bonjour, Alors voilà, j'ai réservé avec ma grand mère, 2 voyages avec la société "voyageons loin mais bien". Le voyage du 10/11 a été annulé le 9/11 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Poisson92100

Rsa et sci

Bonjour, Avec ma famille (ma mère, mon frère et moi) on voudrait ouvrir une SCI. Seulement ne connaissant pas trop les lois. J aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
lucini

Partenériat avec une personne ou une entreprise à l'étranger

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise. Pour la réalisation de mon site web j'ai fait un appel sur un forum et c'est une personne étrangère éta...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
devdeb22

Declaration

bonjour je voudrais savoir comment faire ma déclaration en ligne sur le site net-entreprise car je n'arrive pas et qu'il me font une majoration pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
invest77

Avtivité de restauration sur terrasse privée

bonjour, ma famille est propriétaire d'une villa avec terrasse vue mer. Je souhaite développer sur cette terrasse une activité de restauration . Pet...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé

Sasu depuis un an que dois je faire ???

Bonjour a tous, Je vous explique la situation, j'exerce une activité pro depuis plusieurs années, je travaillais avec le statut d'auto entrepreneur, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Frais dpe

bonjour, je suis actuellement entrain de vendre mon fonds de commerce ( dont je ne suis pas le propriétaire). Mon notaire me demande de faire effect...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Changement adresse sci et kbis

Bonjour, le dossier de changement d'adresse de ma SCI est revenu, car il manque une pièce exigée depuis 2005 (mais que Clic-Formalités...ignorait): ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Formation perfectionnement sci et déduction ?!?

Bonjour, Gérant d’une SCI à l’IR, je souhaiterais suivre un séminaire sur l’immobilier (apprendre plus, éviter les pièges, meilleur gestion, etc…) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
mikegouli

Sci - transfert de siège et changement adresses associés

 Résolu

Bonjour, Je possède une Sci familiale immatriculée à Bobigny. Je dois la faire transférer en Seine et Marne. Il faut que je fasse un PV d'assemblée...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
lucini

Conservation archives sarl suite à liquidation

Suite à une liquidation judiciaire d'une sarl , doit on conserver des archives et si oui sur quelle durée ? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Christophe

Acompte et maladie

 Résolu

Bonjour voilà ayant fait un acompte au début du mois de novembre de 700 euros mon salaire et de 936 à peu près je fonctionne comme ça le 1 er de chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
David54310

Recours envers un ex-gérant de société qui a déposé le bilan.

bonjour,j'ai des difficultés avec cette société, l'ex gérant ne répond pas à mes appels téléphoniques. je veux une facture comportant la garantie déc...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
GERMONT

Changement d'adresse carte grise

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de changer mon adresse sur ma carte grise j' ai rempli mon dossier avec tout les justificatifs demandé, malheureusement i...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tripsy

Modification des statuts sci familiale suite à décès d'un associ

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître les formalités pour déclarer le décès d'un associé d'une SCI Familiale. Lors de la création de la SCI les statuts ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
lucini

Fermeture d'une sarl

Bonjour, nous voulons fermer notre entreprise qui n'a eu aucune activité , pas de transaction , la tva chiffrée à zero. et nous aimerions savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Dissoudre une sci totalement inactive

bonjour à tous nous avons une sci a deux sociétaires, sans compte bancaire, sans immeuble, rien! comment dissoudre a moindre frais? est on obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
lucini

Peut-on légalement s'inscrire sur une application avec adresse mail professionne

Bonjour À t on le droit d'utiliser notre adresse mail professionnelle de type prénom.nom@nomdel'entreprise.fr pour s'inscrire sur des forums ou autr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Emplacement marché

 Résolu

Bonjour, j'ai une demande un peu spéciale pour un paiement de place sur un marché je fait les marché depuis plus de 30 ans la semaine passé le régiss...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
JiGéGé

Chauffeur vtc avec vehicule

 Résolu

Bonjour,je possede une porsche cayenne etat proche du neuf mais qui a plus de 6 ans.puis je l’utiliser en tant que chauffeur vtc? merci d’avance pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
xplom

Pv garantie hypothécaire

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un batiment avec une SCI et notre banque me demande un procès-verbal d’assemblée générale autorisant la pris...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
lucini

Indemnités de retard

Bonjour* Pour le calcul des pénalités lorsqu un client est en retard de paiement, j effectue le calcul suivant : 6216,16€ ( montant dû) x 0,88% (...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
gitane2229

Certificat de radiation

Bonjour, Je souhaite recevoir par mail le certificat de radiation il ma société que j'ai créé en 2010 Éco primaire. Monsieur Saada Reda

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
JiGéGé

Dénoncer du travail au noir

Bonjour, J'aimerai dénoncer mon Proprietaire qui emploi beaucoup de monde au noir et une personne a eu un grave accident et îl essaie de tout couvri...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
JiGéGé

Comment répartir entre associés le résultat de la vente d'un bien ?

Bonjour, Nous avons une SCI familiale dans laquelle ma fille a 25% des parts et les parents 37,5% chacun. Mais les comptes d'associés ne sont pas d...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
pierref64

Renseignements

bonjour, je suis locataire d'un appartement qu'on occupe depuis 8 mois. et dans le cadre d'une création d'une SARL uni personnel dans le transport l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déduction de tva sur investissement professionnel

Bonjour, Mon conjoint a créé une entreprise individuelle de maçonnerie en mai 2018. Il aimerai acquérir un mobil Home pour en faire son bureau. Pe...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Demande kbis

 Résolu

Je dois vous envoyer un courrier pour recevoir le Kbis d'une SCI domiciliée à St Martin. Est-ce gratuit ? Dois-je joindre une enveloppe timbrée. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
MYX

Location licence 4

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis en possession d'une licence 4 et j'aimerais la louer comment je peux m'y prendre avez-vous un numéro qui peut m'aider Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Pierrecastor

Personne âgée ne peut plus signer chèques

Bonjour, Que faire lorsqu'une personne âgée n'est plus apte à signer. Merci pour votre réponse. Avec mes sincères salutations.

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'ai un projet de création d'une entreprise de location de terrain d'airsoft et jeu de rôle grandeur nature aménagé. Pour cela il me faud...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rendez-vous ofii

 Fermé

Bonjour, Je viens d'arriver à Paris ça fait un mois, avec un visa étudiant, j'ai adressé mon dossier à l'OFII des le premier jour. Je n'ai pas encor...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
JiGéGé

Exploitant agricole partant à la retraite

bonjour, je suis exploitant agricole et j'ai une personne qui travaille avec moi 9h30 par semaine depuis mai 2017. Elle était informée dès le départ ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
PILIG

Faire parti du gouvernement

bonjour en temps que chef d entreprise je voudrais m investir en politique au pres de monsieur le president de la republique comment faire pour je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
gt.55

Informations cesu

 Résolu

Bonjour, Je vais me marier fin Novembre 2019, pour cet événement je vais faire appel à des particuliers ou des étudiants (notamment en hôtellerie) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Livreur de pizza

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
chomir73

Demande de rendez vous

Je suis au Burkina Faso et j'ai émis une demande de Visa court séjour depuis le 03 août et jusque là sans réponse :devrais-je reformuler une nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
JiGéGé

Je suis en liquidation depuis 9ans

Bonjour, J avais une société en nom propre et une ouverture de liquidation judiciaire en 2009. Depuis ils ont saisi ma voiture ma moto et ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
id

Domicilier une profession libérale chez un tiers

Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de kinésithérapeute à domicile dans une ville différente de mon habitation principale. Un tiers est d’acco...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Symeon

President intervant au sein de l'association.

Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. l'asso donne des cours de dessin/bd et jusqu'ici c'est moi qu...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fagotjulien
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 122