Les discussions

Infos concernant le dirigeant du tribunal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nom de la personne qui est chargé de la direction du Tribunal de la chambre Mixte de Commerce de Basse Terre, en...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
aurore

Machine plus eleve que son capital social

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'avoir une entreprise qui a un capital social de 1000 € et d'avoir une machine d'une valeur de 10 000 € ? Sans p...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
gitane2229

Note de frais /remboursement

Bonjour, Lors de la remise des factures la société refuse la note de frais complete (avance gazoil péage hôtel édité sur un seul document) sous préte...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Any--Ly

Creuser et tirer un câble électrique soit même

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de creuser par ses propres moyens une tranchée et y faire passer un câble électrique pour alimenter une p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom

Indemnité kilométrique

Bonjour, Actuellement responsable des ressources humaines dans une petite PME, nous avons un véhicule de location qui sert à nos employés pour des...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Any--Ly

Entreprise créée un restaurant : quelle démarches ?

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir choisi le bon topic pour ma demande. J'ai cherché partout sur internet et j'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
BmV

Facturation hors délais d’une municipalité

Bonjour, J’ai reçu une facture de ma municipalité concernant une vidange de fosse septique qui date de 2014 Suis-je dans l’obligation de payer cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution personnelle bail

Bonjour, Je suis gérante d'une sarl minoritaires mon commerce ne marche pas trop de concurrence j'envisage un dépôt de bilan , J'ai un bail 3 6 9 l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229

Autorisation pour installation food truck sur terrain privé

Bonjour, j'ai accordé le droit à un food truck de s'installer sur mon terrain ; cette semaine visite de la police demandant à l'exploitant du food t...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Bilan de liquidation sci . france

Bonjour, Je suis associée d’une sci familiale créée en 1993 avec pour objet achat et mise en location d’un local commercial. La sci a cessé de louer...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Remi_compta

Bilan à 0

Bonjour, J ai une société en sommeil depuis 2014 ç était une affaire saisonnière et mon comptable m avait conseillé de la laisser telle quelle. O...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Remi_compta

Artisan impayé chantier

Bonjour, Je me permets de poster ici pour la première fois (je ne sais pas ma demande est dans la bonne catégorie) Voici mon problème : Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Amenagement d un quartier / algérie

Bonjour, ma question est : là où j’habite c’est un grand quartier en face de la mer et pas loin du centre de la ville,(300 m). C’était considéré co...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
gitane2229

Faux accident de travail

Je vais tenter de faire court.. Ma collègue a déclaré un accident de travail hier, j'ai signé en tant que témoin, mais je me suis rendue compte qu'en ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Mamanyou

Peut on facturer des prestations ponctuelles de coaching tout en étant salarié

Bonjour, Salarié (manager) dans le privé je suis actuellement une formation de coach en accompagnement. Je suis deja sollicitée pour accompagner d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100

Litige concernant une facture avec la mairie

Bonjour, J'ai ma fille qui a un handicap mental - non reconnu par la MDPH -. En 2017, elle a été hospitalisé 1 mois pour sa pathologie. A sa sor...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV

Reprendre un fond de commerce

Bonjour, avec mon marie tous les 2 demandeur emploi ,on veux reprendre un fond de commerce (boucherie ),mon marie veux passer le CAP boucherie pour ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
AndSoAI

Revente de produits sous licence

Fermé

Bonjour, J'aimerai me lancer dans la création de box d'anniversaire pour enfant à thème style Mickey, reine des neiges, mignons. . Je me fourni...

Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Alyson_C

Dénoncer à tords comme conducteur

Résolu

Bonjour, j'ai été dénoncer à tord par mon ex employeur comme chauffeur pour un pv pris par un radar automatique. je ne travaillais plus pour lui au...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
dna.factory

Cryptomonnaies

Bonjour, Je suis mineure (néanmoins, le site de revente/achat de cryptomonnaies que j'utilise m'a laissée m'inscrire avec vérification de la CNI) et...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
jee pee

Annonce légale cession de bail

Bonjour, Je reprend un bail en cours pour mon activité. Qui doit déposer l’annonce légale et à quel moment : avant ou après signature de bail ? Merci,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kelsen15

Justifcatif de paiement

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour récupérer un justificatif de règlement d'une pamenda payée par cb. Je vous en remercie ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Bruburel

Demande logement social (hlm)

Résolu

Bonjour à tout le monde,je voudrais savoir si quelqu'un connait la réponse "Est ce que j'ai le droit de faire une demande de logement social (HLM) dan...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Filou921

Création association

Bonjour, je viens de créer une association à but non lucratif relative à l'organisation de bals et dîners dansants (6 par an). Je viens de recevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
cdb22

Pourquoi les associes d'une sci n'apparaissent pas sur extrait kbis infogreffe?

bonjour, j'avais achete extrait Kbis sur infogreffe pour connaitre les associes d'une sci commerciale .Mais seule le gérant apparait alors qu'obligato...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
transparence84

Tva récupérable sur des biens exportés hors ue

Bonjour, Petite question basique: Un bien me coute 100€ ht à fabriquer et je le vend 200 ht aux Japon ou aux States Puis je déduire les 20€...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ben64

Aide pour facturation

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir quel est le taux des pénalités de retard à préciser sur une facture

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

J ai été gérant majoritaire durant deux années a rungis non salarié ai je droit

Bonjour, j'ai occupé a Rungis le poste de gérant non salarié durant deux années ai je droit a une retraite

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Savez vous comment faire une déclaration fiscale des salaires annuels employeurs

Résolu

Bonjour, Merci de votre aide. Nous n'arrivons pas à trouver la manière de faire une déclaration fiscale annuelle des salaires par l'employeur et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
lautre

Principe de l’amortissement

Bonjour @ tous, je compte intégrer une couveuse d'entreprise en contrat CAPE avec j'espère le soutient d'organismes financiers et autres. C'est la...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229

Association ou entreprise?

Bonjour, J'ai le projet de créer une assoc, ca semble pas si compliqué mais pour mon assoc, j'ai besoin d'un local et de matériel. En fait, mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
elodieusseau

Facture non transmise

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle dans une école privé d'esthétique qui m'a vendu une "mallette esthétique" au prix de 800 euros san...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé vacance d été

bonjour mon mari a pose ses congés d été mi janvier 2019 pour les vacances d été ,du coup jusque ici le patron a rien dit sur les congé posée et nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Edition contrat partenariat et apporteur d'affaire.

Bonjour, Je suis courtier en prêt immobilier en auto entrepreneur. J'aimerai mettre en place des partenariats avec des sociétés et des apporteurs d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Décès d'un associé dans une sci. maj des statuts.

Bonjour, la situation est assez cocasse : - un associé décède : c'est un fait. - il faut modifier les statuts afin de mettre à jour les bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Tickets restaurants : droits ?

Bonjour ! Les tickets restaurants sont un avantage certain pour les salariés ainsi que les entreprises qui les emploient. Cependant, certaines d'entr...

Poisson92100

Vente murs local commercial

Je veux vendre les murs de mon fonds de commerce. J'ai trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de l...

Poisson92100

Transfert de mon contrat dans une autre société sur le même site je veux savoir

je veux savoir quand je touche mon solde de tout compte et le reste de mes vacances avant detre la nouvelle socite ou apres

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gitane2229

Parts de sci

je suis gerant d'une SCI familiale ; si je vends un appart comment donner l'argent de la vente à un de mes enfants et quelles taxations à prévoir ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Poisson92100

Obtenir un extrait kbis

Résolu

BONJOUR est il possible d'obtenir un extrait KBIS d'une entreprise qui a cessé mon frere a cessé son activité en 2013 et il a besoin d'un extrait de...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
JiGéGé

Problème déclaration ursaff

Bonjour, Je suis gèrent minoritaire d'une petite société et je suis en retard sur mais déclaration annuelle la société me versé que 600 euro par m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
gitane2229

Autorisation débit d'alcool food truck

Bonjour, Je suis en train de monter une société qui aura pour vocation d'exercer le métier de restauration ambulante, sur la base d'un Food ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BmV

Dérogations pour ventes de boissons non alcoolisées

Bonjour, Mon futur commerce (à thème régional) aura pour activité la vente de produits alimentaires, cosmétiques, objets de décoration, objets d'ar...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lol76

Bilan comptable et tva, comment faire suite à une facture impayée

Bonjour, et merci d'avance pour les renseignements. J'espère être dans le bon forum. Voici la situation, en activité secondaire j'ai une petite entre...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dom2

Bilan comptable et liquidation sci sans bien ni revenu

Bonjour, une SCI familiale à 2 associés, dont l'unique bien a été vendu en 2017 ( bilan de l'exercice 2017), en 2019 nous ferons la dissolution pui...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lucini

Délai de remboursement

Bonjour, Alors voilà, j'ai réservé avec ma grand mère, 2 voyages avec la société "voyageons loin mais bien". Le voyage du 10/11 a été annulé le 9/11 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Poisson92100

Rsa et sci

Bonjour, Avec ma famille (ma mère, mon frère et moi) on voudrait ouvrir une SCI. Seulement ne connaissant pas trop les lois. J aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
lucini

Partenériat avec une personne ou une entreprise à l'étranger

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise. Pour la réalisation de mon site web j'ai fait un appel sur un forum et c'est une personne étrangère éta...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
devdeb22

Declaration

bonjour je voudrais savoir comment faire ma déclaration en ligne sur le site net-entreprise car je n'arrive pas et qu'il me font une majoration pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
invest77

Avtivité de restauration sur terrasse privée

bonjour, ma famille est propriétaire d'une villa avec terrasse vue mer. Je souhaite développer sur cette terrasse une activité de restauration . Pet...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 156