Les discussions
Pourquoi les associes d'une sci n'apparaissent pas sur extrait kbis infogreffe?
bonjour, j'avais achete extrait Kbis sur infogreffe pour connaitre les associes d'une sci commerciale .Mais seule le gérant apparait alors qu'obligato...
Tva récupérable sur des biens exportés hors ue
Bonjour, Petite question basique: Un bien me coute 100€ ht à fabriquer et je le vend 200 ht aux Japon ou aux States Puis je déduire les 20€...
Aide pour facturation
RésoluBonjour j'aimerai savoir quel est le taux des pénalités de retard à préciser sur une facture
J ai été gérant majoritaire durant deux années a rungis non salarié ai je droit
Bonjour, j'ai occupé a Rungis le poste de gérant non salarié durant deux années ai je droit a une retraite
Savez vous comment faire une déclaration fiscale des salaires annuels employeurs
RésoluBonjour, Merci de votre aide. Nous n'arrivons pas à trouver la manière de faire une déclaration fiscale annuelle des salaires par l'employeur et s...
Principe de l’amortissement
Bonjour @ tous, je compte intégrer une couveuse d'entreprise en contrat CAPE avec j'espère le soutient d'organismes financiers et autres. C'est la...
Association ou entreprise?
Bonjour, J'ai le projet de créer une assoc, ca semble pas si compliqué mais pour mon assoc, j'ai besoin d'un local et de matériel. En fait, mon pr...
Facture non transmise
Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle dans une école privé d'esthétique qui m'a vendu une "mallette esthétique" au prix de 800 euros san...
Congé vacance d été
bonjour mon mari a pose ses congés d été mi janvier 2019 pour les vacances d été ,du coup jusque ici le patron a rien dit sur les congé posée et nou...
Edition contrat partenariat et apporteur d'affaire.
Bonjour, Je suis courtier en prêt immobilier en auto entrepreneur. J'aimerai mettre en place des partenariats avec des sociétés et des apporteurs d...
Décès d'un associé dans une sci. maj des statuts.
Bonjour, la situation est assez cocasse : - un associé décède : c'est un fait. - il faut modifier les statuts afin de mettre à jour les bénéfici...
Tickets restaurants : droits ?
Bonjour ! Les tickets restaurants sont un avantage certain pour les salariés ainsi que les entreprises qui les emploient. Cependant, certaines d'entr...
Vente murs local commercial
Je veux vendre les murs de mon fonds de commerce. J'ai trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre concrète dans les règles prévues par les textes de l...
Transfert de mon contrat dans une autre société sur le même site je veux savoir
je veux savoir quand je touche mon solde de tout compte et le reste de mes vacances avant detre la nouvelle socite ou apres
Parts de sci
je suis gerant d'une SCI familiale ; si je vends un appart comment donner l'argent de la vente à un de mes enfants et quelles taxations à prévoir ? ...
Obtenir un extrait kbis
RésoluBONJOUR est il possible d'obtenir un extrait KBIS d'une entreprise qui a cessé mon frere a cessé son activité en 2013 et il a besoin d'un extrait de...
Problème déclaration ursaff
Bonjour, Je suis gèrent minoritaire d'une petite société et je suis en retard sur mais déclaration annuelle la société me versé que 600 euro par m...
Autorisation débit d'alcool food truck
Bonjour, Je suis en train de monter une société qui aura pour vocation d'exercer le métier de restauration ambulante, sur la base d'un Food ...
Dérogations pour ventes de boissons non alcoolisées
Bonjour, Mon futur commerce (à thème régional) aura pour activité la vente de produits alimentaires, cosmétiques, objets de décoration, objets d'ar...
Bilan comptable et tva, comment faire suite à une facture impayée
Bonjour, et merci d'avance pour les renseignements. J'espère être dans le bon forum. Voici la situation, en activité secondaire j'ai une petite entre...
Bilan comptable et liquidation sci sans bien ni revenu
Bonjour, une SCI familiale à 2 associés, dont l'unique bien a été vendu en 2017 ( bilan de l'exercice 2017), en 2019 nous ferons la dissolution pui...
Délai de remboursement
Bonjour, Alors voilà, j'ai réservé avec ma grand mère, 2 voyages avec la société "voyageons loin mais bien". Le voyage du 10/11 a été annulé le 9/11 ...
Rsa et sci
Bonjour, Avec ma famille (ma mère, mon frère et moi) on voudrait ouvrir une SCI. Seulement ne connaissant pas trop les lois. J aimerai savoir ...
Partenériat avec une personne ou une entreprise à l'étranger
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise. Pour la réalisation de mon site web j'ai fait un appel sur un forum et c'est une personne étrangère éta...
Declaration
bonjour je voudrais savoir comment faire ma déclaration en ligne sur le site net-entreprise car je n'arrive pas et qu'il me font une majoration pour ...
Avtivité de restauration sur terrasse privée
bonjour, ma famille est propriétaire d'une villa avec terrasse vue mer. Je souhaite développer sur cette terrasse une activité de restauration . Pet...
Sasu depuis un an que dois je faire ???
Bonjour a tous, Je vous explique la situation, j'exerce une activité pro depuis plusieurs années, je travaillais avec le statut d'auto entrepreneur, ...
Frais dpe
bonjour, je suis actuellement entrain de vendre mon fonds de commerce ( dont je ne suis pas le propriétaire). Mon notaire me demande de faire effect...
Changement adresse sci et kbis
Bonjour, le dossier de changement d'adresse de ma SCI est revenu, car il manque une pièce exigée depuis 2005 (mais que Clic-Formalités...ignorait): ...
Formation perfectionnement sci et déduction ?!?
Bonjour, Gérant d’une SCI à l’IR, je souhaiterais suivre un séminaire sur l’immobilier (apprendre plus, éviter les pièges, meilleur gestion, etc…) ...
Sci - transfert de siège et changement adresses associés
RésoluBonjour, Je possède une Sci familiale immatriculée à Bobigny. Je dois la faire transférer en Seine et Marne. Il faut que je fasse un PV d'assemblée...
Conservation archives sarl suite à liquidation
Suite à une liquidation judiciaire d'une sarl , doit on conserver des archives et si oui sur quelle durée ? merci
Acompte et maladie
RésoluBonjour voilà ayant fait un acompte au début du mois de novembre de 700 euros mon salaire et de 936 à peu près je fonctionne comme ça le 1 er de chaqu...
Recours envers un ex-gérant de société qui a déposé le bilan.
bonjour,j'ai des difficultés avec cette société, l'ex gérant ne répond pas à mes appels téléphoniques. je veux une facture comportant la garantie déc...
Changement d'adresse carte grise
RésoluBonjour, Je suis entrain de changer mon adresse sur ma carte grise j' ai rempli mon dossier avec tout les justificatifs demandé, malheureusement i...
Modification des statuts sci familiale suite à décès d'un associ
FerméBonjour, Je souhaiterai connaître les formalités pour déclarer le décès d'un associé d'une SCI Familiale. Lors de la création de la SCI les statuts ...
Fermeture d'une sarl
Bonjour, nous voulons fermer notre entreprise qui n'a eu aucune activité , pas de transaction , la tva chiffrée à zero. et nous aimerions savoir com...
Dissoudre une sci totalement inactive
bonjour à tous nous avons une sci a deux sociétaires, sans compte bancaire, sans immeuble, rien! comment dissoudre a moindre frais? est on obligé d...
Peut-on légalement s'inscrire sur une application avec adresse mail professionne
Bonjour À t on le droit d'utiliser notre adresse mail professionnelle de type prénom.nom@nomdel'entreprise.fr pour s'inscrire sur des forums ou autr...
Emplacement marché
RésoluBonjour, j'ai une demande un peu spéciale pour un paiement de place sur un marché je fait les marché depuis plus de 30 ans la semaine passé le régiss...
Chauffeur vtc avec vehicule
RésoluBonjour,je possede une porsche cayenne etat proche du neuf mais qui a plus de 6 ans.puis je l’utiliser en tant que chauffeur vtc? merci d’avance pour...
Pv garantie hypothécaire
Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter un batiment avec une SCI et notre banque me demande un procès-verbal d’assemblée générale autorisant la pris...
Indemnités de retard
Bonjour* Pour le calcul des pénalités lorsqu un client est en retard de paiement, j effectue le calcul suivant : 6216,16€ ( montant dû) x 0,88% (...
Certificat de radiation
Bonjour, Je souhaite recevoir par mail le certificat de radiation il ma société que j'ai créé en 2010 Éco primaire. Monsieur Saada Reda
Dénoncer du travail au noir
Bonjour, J'aimerai dénoncer mon Proprietaire qui emploi beaucoup de monde au noir et une personne a eu un grave accident et îl essaie de tout couvri...
Comment répartir entre associés le résultat de la vente d'un bien ?
Bonjour, Nous avons une SCI familiale dans laquelle ma fille a 25% des parts et les parents 37,5% chacun. Mais les comptes d'associés ne sont pas d...
Renseignements
bonjour, je suis locataire d'un appartement qu'on occupe depuis 8 mois. et dans le cadre d'une création d'une SARL uni personnel dans le transport l...
Déduction de tva sur investissement professionnel
Bonjour, Mon conjoint a créé une entreprise individuelle de maçonnerie en mai 2018. Il aimerai acquérir un mobil Home pour en faire son bureau. Pe...
Demande kbis
RésoluJe dois vous envoyer un courrier pour recevoir le Kbis d'une SCI domiciliée à St Martin. Est-ce gratuit ? Dois-je joindre une enveloppe timbrée. Merc...
Location licence 4
Résolu/FerméBonjour je suis en possession d'une licence 4 et j'aimerais la louer comment je peux m'y prendre avez-vous un numéro qui peut m'aider Merci