Faux Accident de travail

Mamanyou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 16 avril 2019 à 09:59
Mamanyou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 15:09
Je vais tenter de faire court.. Ma collègue a déclaré un accident de travail hier, j'ai signé en tant que témoin, mais je me suis rendue compte qu'en réalité sa déclaration est fausse, qu'est-ce que je risque vus à vis de mon employeur ? Je me sens piégée, je ne sais pas quoi faire.. Je vous remercie par avance de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

"j'ai signé en tant que témoin", "Je me sens piégée"

Il va falloir nous expliquer plus précisément.
Soit vous êtes témoin comme vous prétendez l'être et dans ce cas, il y a bien un accident de travail.
Soit vous n'êtes pas témoin et saviez donc que vous faisiez une fausse déclaration donc vous n'êtes pas piégé du tout !
1
Mamanyou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
16 avril 2019 à 10:57
C'est vrai que je ne donne pas beaucoup de détails, je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible...

Je n'étais pas présente lorsqu'elle a rempli s déclaration, fermeture de magasin j'étais en train de me changer. Peu de temps après, le responsable m'appelle au bureau et le dit "Viens, il faut que tu signes" je lui demande donc "Signer quoi ?" et là ma collègue me dit "C'est juste pour dire que tu m'as vu assise par terre" alors moi naïve que je suis, je n'ai pas relu, j'ai dit ok parce qu'effectivement je l'ai vu assise par terre et j'ai signé.

Sauf que quand nous sommes sorties, elle m'a dit "merci hein" avec un grand sourire. Du coup j'ai tiqué et je lui ai demandé ce qu'elle avait exactement écrit et elle me répond " J'ai dit que j'avais un carton encombrant dans les mains, je ne voyais pas devant moi, j'ai glissé et je suis tombée"

Je vous passe les détails de ce qu'il s'est passé après, au final c'est de ma faute, j'aurais dû lire avant de signer. Je ne l'ai absolument pas vu sa soi disant, voilà pourquoi je dis que je me sens piégée.
0