Les discussions

Sci immobilière

Bonjour, j'ai une sci qui n'est plus en activité depuis 2007 ,vu que nous avons vendu l'immeuble qui allait avec . Je viens de recevoir une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Pilti

Associé salarié à 49%

Bonjour, Bonjour je suis associé salarié à 49% des parts mon associé m’a « avancé » l’argent pour que je puisse signer chez notre notaire je doit le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Société sas -> sarl

Bonjour, Je suis en désaccord avec avec mon CAC qui prends des honoraires exorbitants pour la taille de ma société (10.000 euros pour une société ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Cession de parts et changement statut gérance

Bonjour à tous, J’ai plusieurs questions concernant la marche à suivre pour mon entreprise. Il s’agit d’une entreprise de détail, créée il y a enviro...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Sci et le cet (ancienne taxe professionnelle)

Bonjour, J'ai crée une SCI à mon adresse personnelle, pour laquelle étant propriétaire de ma maison je paye déja une Taxe Foncière + Impots locaux. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Liquidation eurl & boni

Bonjour, Je liquide mon EURL, suite à la vente de mon commerce. Il y a un boni de 13.516 € et pour moi j'ai un CC de 23.792 €, donc le boni ne rembo...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Deux sites d'infogreffe ?

Résolu

Bonjour, En me rendant sur Infogreffe, je me suis aperçu que je n'avais pas atterri sur le site https://www.infogreffe.fr/ mais sur un site en appa...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Crétion e boutique

Résolu

Bonjour J exerce une profession libérale en prestation de service prof de piano j ai donc un numéro siret et paie mes cotisation régime 2042c Étant...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sandrinea41

Jours de repos

Bonjour, je suis employée dans un supermarché et mes horaires sont : Mardi 7 : 7h-13h Mercredi 8 : 5h-12h et 15-19h jeudi 9 : 7h-11h45 vendredi 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Offre de service

Bonjour, si possible de m'aider à trouver un modèle d'offre de service d'un centre de formation pour l'obtention de brevet professionnelle , à fin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gt.55

Exhumation

Bonjour, mes arrière grand parents doivent être exhumer pour faire place à un nouveau membre de la famille (qui veux être sur ses parent donc dans l...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Nigla

Domiciliation siège social sarl

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement précédemment occupé par mon propriétaire. Mon propriétaire est gérant d’une SARL dont l’adresse du siège sociale es...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
hoquei44

Association loi 1901

Bonjour, Je suis président d'un club dont les statuts précisent que le comité directeur est composé de 7 à 20 membres. Des anciens vont le quitter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
LeinaDTH

Arrêt de mon commerce pour vente ambulante.

Résolu

Bonjour, Je vais fermer mon commerce en fin d'année pour vendre mes créations artisanales et autres accessoires non artisanaux sur les marchés. Q...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
nicos 13550

Contrat de travail au stylo

Bonjour Je suis actuellement en cdd pour six mois mon patron veut modifier a la main mon contrat de travail car le comptable s est trompé dans le n...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Laetitia.su

Mur

Résolu

Bonjour, je viens de faire un mur, sans demande de travaux, qui donne sur une rue .ce mur mesure 8 m de long de 1.70 de haut de hauteur. Le PLU exi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lekabilien

Mode de lettre / algérie

Fermé

Bonjour, je voudrai un modèle de lettre d'offre de service dans le domaine agro alimentaire afin que je puisse l'envoyer a des clients et un mo...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Resiliation bail professionnel.

Bonjours. je suis coproprietaire avec 2 associes kinesitherapeutes ,d un local professionnel. je suis moi meme podologue et j ai cedee ma clientel...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Refus transfert licence 4

Bonjour, Suite à la cessation de mon activité de "bar - restaurant", j'ai trouvé un acheteur pour ma licence 4 dans la même région. Seulement voi...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100

Permis de conduit camerounais

Bonjour, le 11 novembre 2017 je dois renouvelée m'a première carte de séjour.et j aiun permis de conduit camerounais,j ne sais pas quoi faire.car j...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
BETOLXI

Récupérer une facture de travaux réalisés et payés

Résolu

Bonjour, j'ai demandé à un artisan disposant d'un statut d'auto-entrepreneur de changer mon chauffe-eau, ce qui a été fait sans problème. J'ai régl...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Marley

Maison/atelier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et je suis artiste depuis plus de 30 ans cotisante/déclarante à la Maison des Artistes. Mon atelier se...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Mangabey

Demande d emploi

Bonjour, Comment rediger un lettre de demande d emploi.merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
australe13

Lettre de mission expert comptable

Bonjour Mon expert-comptable m'a fait signer une lettre de mission avec tacite reconduction annuelle, j'ai dénoncé le contrat par rar le 29 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Aide pour créé une entreprise de nettoyage

Résolu

Bonjour, J'aimerai créé une entreprise de nettoyage est ce qu'il me faut un diplôme , si c'est le cas c'est quoi comme diplôme et combien de temps c...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Nana9314

Affichage des prix en france

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il n'y avait pas une loi qui précise que c'est le prix affiché en dessous (ou au dessus) de l'article qui doit être re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Litige avec un organisme qui fait des brocantes

Bonjour Nous nous sommes inscrites avec une amie pour une brocante qui devait avoir lieu le 17 avril 2017, cette brocante a été annulée et nous n'en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Cession de part

Résolu

Bonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Pilti

Extrait k bis + certif. immat rc

Bonjour, Suite à séparation (avec mon épouse), je ne trouve plus le document d'immatriculation de mon entreprise, et qui plus est, mon ex épouse n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Marley

Salle festive et législation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une salle de danse, je donne des cours tous les jours en limitant l'horaire a 21h30. Les voisins (qui vivent au dess...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ambroise

Une association facture un livre à une librairie

Résolu

Bonjour, L'association dont je suis la trésorière créé et vend des livres. Nous allons établir la première facture pour une librairie. Dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
IsalineIsaline

Notaire : 3 semaine pour un acte de vente !

Bonjour, J'ai signé en Juin mon compromis de vente. Aujourd'hui j'ai reçu les fonds de la banques. Le notaire m'annonce 3 semaine d'attente pour p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Changement de gérant

Résolu

peut-on changer de gérant sans son accord Merci

Poisson92100

Modification administrateurs sur k-bis

Bonjour, Je recherche une aide pour remplir le formulaire M3 cerfa 11683*02 afin de déclarer des changements d'administrateurs. vers qui puis-je m...

Pilti

Forme juridique

Bonjour, Je suis gérant unique d'une SARL et souhaiterais savoir quelle forme juridique pour mes activités si je n'ai besoin d'employés. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Importer et vendre en france

Bonjour, j'aimerai importer des denrées alimentaires et des produits cosmétiques vers la France. je sais vraiment pas par quoi commencer quant aux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Licence 4

Bonjour, Je suis propriétaire d'un debit de boisson 3eme catégorie depuis 1977, aujourd'hui j'ai l'occasion d'acquérir une licence 4, la première s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Degradations domicile

madame,monsieur excuser moi de vous envoyées cet émail car je voudrai savoir co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Fermeture d'une eurl en cas d'hospitalisation du gérant

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, mon père, gérant d'une eurl avec des dettes assez grosses au RSI, est actuellement hospitalisé pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Pilti

Aides à l'embauche d'un jeune pour une entreprise récente

Bonjour à tous, Je devais être embauché en CDI grâce à un CUI-CIE mais le gouvernement l'a supprimé et mon éventuel employeur aimerait savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Misha-d'ok

Comment trouver le nom d'un propriétaire terrien

Bonjour, J'aimerai retrouver le mon du propriétaire terrien de la coopec de Fresco, situé en côte d'Ivoire dans la ville de fresco

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
hoquei44

Rens

Fermé

bonjour je suis fonctionnaire et a 3 ans de la retraite , est il possible de me mettre conjoint associe avec ma femme dans la creation d une SARL ...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Formalités vide grenier

Bonjour, je viens d'acheter un lot NEUF de vêtement / acessoire / jouet pour bébé / enfant que je souhaite vendre sur des vide greniers et / ou marché...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Publicité facebook illegale?

Bonjour a tous. Pour rappel: Sur facebook, il est interdit de faire des jeux concours en demandant aux gens de partager la publication. Mon exemple es...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Le gerant a t il le droit de résilier le contrat sans l'avis de

Bonjour, Je suis gérant (50% des parts) dans une SARL de vente et cuisson de produits de boulangerie (point chaud) Mon cogérant possède 20 % des...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Pilti

Service militaire turque

Bonjour, J'ai quelque question sur le service militaire turque, en effet je suis en age de m'intéresser à ce sujet J'ai subit une greffe d'une v...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ihsan94

700€ versés à mon auto-école, aujourd'hui: ni code ni permis

Bonjour, En Janvier 2016 je me suis inscrite dans une auto école (dans la ville ou j'étudie) en leur signalant que je partais au mois de Juin pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
WW

Conséquences pour propriétaire d'un fdc loué par un gérant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un commerce, début avril nous avons proposer notre bar restaurant à un gérant. A peine 4 mois d'exploitations , il d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Brf

Dette suite à séparation

Bonjour, j ai une boulangerie dans un bourg depuis le mois de septembre 2016 je ne peux plus rien payer car je suis separer de ma femme depuis le m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
penkellogs

Assurance professionnelle résilié par l'assureur

Bonjour, Mon contrat d'assurance Professionnelle a été résilié par l'assureur, motif évoqué : 3 sinistres Mais 2 sinistres concernent des dégâts...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Sic
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 133