Les discussions

Livreur de pizza

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
chomir73

Demande de rendez vous

Je suis au Burkina Faso et j'ai émis une demande de Visa court séjour depuis le 03 août et jusque là sans réponse :devrais-je reformuler une nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
JiGéGé

Je suis en liquidation depuis 9ans

Bonjour, J avais une société en nom propre et une ouverture de liquidation judiciaire en 2009. Depuis ils ont saisi ma voiture ma moto et ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
id

Domicilier une profession libérale chez un tiers

Bonjour, Je souhaite démarrer une activité de kinésithérapeute à domicile dans une ville différente de mon habitation principale. Un tiers est d’acco...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Symeon

President intervant au sein de l'association.

Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. l'asso donne des cours de dessin/bd et jusqu'ici c'est moi qu...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fagotjulien

Documents comptable

 Résolu

Bonjour, Mon commerce a subit un incendie qui à donc consumer tout les documents. Fiche de paie , contrat de travail , assemblé collective. Je do...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229

Client mauvais payeur

Bonjour, Bonjour, Malgré plusieurs relances un client refuse de régler le solde d'une facture et une autre facture en totalité pour un montant tota...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston

Dettes rsi infondées

Bonjour, je suis gérant de ma sarl depuis avril 2016 date de sa création, de janvier 2017 a mai 2018 j'étais en arrêt maladie. Le rsi me reclame 23...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
sleepy00

Fusionner 2 sci et les transformer en sasu

Bonjour, Je suis associé gerant de 2 sci, l'autre associé desir me ceder ses parts; Est-il possible de fusionner les 2 sci et de les transformer sou...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
lucini

Modification des statuts d'une sci familiale

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison secondaire nous avons, sur les conseils d'un notaire, créé une SCI familiale avec nos 2 enfants. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
lucini

Association loi 1901

Bonjour, j'aimerai connaître comment faire lorsque le bureau démissionne dans son ensemble. Doit on attendre l'AG de fin de saison et début de la nouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Energizor

Non déclaration de chantier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dénoncer une entreprise qui ne respecte pas sur les déclarations fiscales suite a tout c'est chantier actuellement le chantier ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Kbis entreprise individuelle profession libérale

Bonjour, Je viens de m’installer en tant qu’hypnothérapeute en entreprise individuelle profession libérale. On me demande mais extrait Kbis mais j’...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gaston

Facture droits d'auteur valide si pas envoyée ?

Bonjour, Question qui peut paraitre bête, mais est-ce que une facture est valide si on ne l’envoie pas à un acheteur ? Je ne m'y connais pas trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
hoquei44

Renouvellement licence de transport <3,5t

 Fermé

Bonjour, Mon mari doit faire son renouvellement de licence de transport, pour cela il doit remplir la "Déclaration annuelle relative à l'exigence ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Eurapid

Revenus d’un commerce à mon nom..

Bonjour, j’ai une question qui pourrait paraître bizarre et pas très commune, j’apprécierais vraiment si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ma situatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Ventdest77

Creer une agence interim

Bonjour, jaimerai savoir comment creer une agence d'interim sans passer par la franchise

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
lui

Liquidation judiciare en france

Bonjour* Comment retrouver une entreprise en liquidation judiciaire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
contrariness

Erp

Bonjour, je viens de racheter un hotel restaurant que je transforme en salle de réception Avec couchages De quel erp je dépends ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston

Rémunération dans une sasu

Bonjour, Voilà ma société va avoir 2ans en mars prochain, actuellement je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi. Donc pas de rémunération au se...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
hoquei44

La cipav et l'huissier

Bonjour, Un huissier, Me ***, mandaté par la Cipav à saisi mon compte pour une dette de 4608 €. Ce huissier prétend m'avoir contacté en person...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
sleepy00

Formalités demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à un arrêt maladie pour burnout et dépression depuis mi-février, j'ai adressé une demande de rupture conventionnelle à mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
hoquei44

Impôt sci

Bonjour, Nois somme trois actionnaires dans une sci, une des personnes ne declare pas ses renue foncier que risque cette personne ? Et que risque la...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
lucini

Qui peut me demander ma fiche de paye ?

Bonjour, Je me pose la question de savoir qui peut me demander ma fiche de paye, je vais inscrire mon fils à la crèche (deuxième Année ) la crèche...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gali77

Sci familiale, modification adresse associé

Bonjour, J'ai reçu un rappel avec frais (65€) du Tribunal de commerce suite au changement d'adresse d'un des associé de ma SCI Familiale. Je croya...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
lucini

Procès verbal d'assemblée générale d'une sas

Bonjour à tous, Mon associé et moi-même avons créé une SAS et nous souhaitons percevoir nos Assedic, il nous faut donc réaliser un pv d'ag de non r...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Mark

Ouverture de compte

Bonjour, pourrait t'on me dire comment réouvrir un compte bancaire d'une société qui est en sommeil? Vous en remerciant par avance,bien cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
jac

Entreprise et préstataire

Bonjour, Je voudrais savoir si, étant français avec une entreprise domicilié au Luxembourg, je peux travailler avec un prestataire en logistique (...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
contrariness

Rédiger son bilan à 0

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment rediger mon bilan à 0, cela signie t-il que je dois liquider ? ou puis-je poursuivre mon activité, qui est pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
contrariness

Heures sur devis

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un article juridique pour demander sur le devis établis que seules les heures réellement effectuées, pour une réparation ou int...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Gérant

Bonjour, Nous sommes 3 associés Co- gérant ( TNS)dont un couple, pouvons nous prétendre à un logement de fonction dont les loyers seraient pris en c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
forma

Vendeur décédé et pret vendeur

Bonjour a tous , Malgré plusieurs recherches , nous ne trouvons pas de réponses . Nous avons achetés un commerce , le vendeur nous avait fait un p...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Any--Ly

Conservation documents

Bonjour, L'entreprise de mon mari a été vendue en mars 2010. Nous avons tous les documents comptables depuis le début et souhaitons connaître de dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Daisy

Refuser mutuelle

 Résolu

bonjour, peut-on refuser une mutuelle que l'employeur nous propose, à savoir que l'on a déjà une mutuelle privée? ma fille va faire de l'apprent...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ellereve75

Codification des comptes client

 Résolu

Bonjour, l'entreprise où j'interviens en tant qu'auto-entrepreneur a été rachetée au mois de mars. Auparavant , le logiciel nous permettait d'enregi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
hoquei44

Refus de remboursement

Bonjour J’aimerai savoir si c’est légal en France qu’un commerçant refuse le remboursement d’un article qui a été payé d’avance et qui n’a pas été l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comptes de liquidation

Bonjour, il s'agit une SC, Formation pour adulte sur Internet, capital 1524.50 euros. La gérante qui est liquidatrice détient 99% des parts. Pour de...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non transfert de siège social

Bonjour, Juridiquement et pénalement, qu'encours une société, un président et un associé unique si il établis son siège sociale à son domicile, pui...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
armandtm

Déclaration non faite par le cabinet comptable

Bonjour, Mon ami qui est en micro entreprise n'a pas reçu ni son bilan de 2016 et ni son avis d'imposition par le cabinet comptable et bien sur il...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Nom de domaine usurpé

Bonjour, Je suis artiste peintre, voici mon site web "https://www.cynthia-costello.fr/". Mon problème est qu'OVH posséde mon ancien nom de domain...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
cynthiacostello6

Eirl endettés

Bonjour, Bonjour, Je gère une EIRL. Cependant depuis Mai je ne peux plus payer les factures (prêt de presque 15 000€ + un découvert de 6 000€ + pr...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
gitane2229

Cession part sas

Bonjour, Je souhaite céder mes parts à mon associé. Je suis actuellement en possession de 50% des parts de la société Le capital de la société est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat et vente d'alcool sur les foires

Bonjour je souhaite acheter et vendre du vin et alcool whisky..bières aux bars et restaurants leur livrer les commandes et faire les foires aux vins b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
chomir73

Démission associé

Bonjour, mon associé à parts égales a donné sa démission. Je ne souhaite pas continuer la SARL quelles démarches je dois effectuer? Il y a un prêt ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
ayt41120

Ou peut etre fixé le siege social d'une sci ?

Bonjour, Je viens de declarer les bénéficiaires effectifs, il n'y a que moi comme tel et j'ai un litige avec l'administration. J'interprete surem...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
brunodu31

Processus de vote dans une association loi 1901

Bonjour, Une question somme toute assez simple mais pour laquelle je sèche Comme tous les 2 ans, le bureau de notre association est démissionnair...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Rupture d’un cdd

Bonjour , je suis un dirigeant d’une entreprise prestataire de services , avec en son sein une dizaine de salarié dont quatres en CDD. Je travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
hoquei44

Augmentation de capital par incorporation de réser

Bonjour, Peut-on dans une SAS faire une augmentation de capital par incorporation de réserve et en faire bénéficier les actionnaires ? Si oui, comme...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Poisson92100

Qui a inscrit une société à mon adresse ????

Bonjour, Une société à été inscrite à l'insee avec attribution d'un siret et siren sans RCS mais à mon adresse. Comment savoir qui a déposée cette...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
xplom

Liquidation judiciaire règlement salaire

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je me permets de vous faire ce mail car j'aimerai avoir une réponse claire et précise. Quand une société est en procédu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
georges
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 127