Bilan de liquidation sci . France

Vialles - 14 janv. 2019 à 09:31
Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 22 avril 2019 à 00:19
Bonjour,
Je suis associée d’une sci familiale créée en 1993 avec pour objet achat et mise en location d’un local commercial. La sci a cessé de louer le local en 2013 et celui a été vendu en 2016. La sci est en sommeil depuis et le montant de la vente resté sur son compte bancaire. Le prêt a été remboursé et reste seul au bilan l’apport dès associés. Ma question: que doit faire apparaître le bilan de clôture, et le compte de résultat sachant que rien ne fonctionne depuis 2013?
Un très grand merci car malgré mes connaissances comptables je ne connais pas ce processus exigé

1 réponse

Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 7
22 avril 2019 à 00:19
Bonjour,

Il faut procéder à la liquidation et la radiation de votre SCI.
Si vous avez un boni de liquidation, il sera imposé et à diviser en fonction de la part de chaque associé dans la SCI et si vous avez un Mali de liquidation il y aura pas d'impôt à payer.
Administratif :
- PV de nomination d’un liquidateur
- bilan de liquidation
- PV ÂGE constatation liquidation
- publication annonce légale liquidation
- PV ÂGE radiation
- publication annonce légale radiation

RR
0