Les discussions

Arrèté municipal

Bonjour, Je tiens un commerce en centre ville et ma voisine commerçante désire faire des travaux. Elle a loué un algéco pour continuer son commerce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dadout

Dépôt-vente entre particuliers, contrat obligatoire ?

Bonjour,  J'aimerais tester mon projet de seconde main tout d'abord en vendant les vêtements des particuliers de mon secteur géographique sur des pla...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Gayomi

Pseudonyme professionnel

Bonjour, je suis une jeune femme entrepreneur, malheureusement avec mon prénom et mon âge j'ai souvent de la difficulté vis-à-vis des clients et des e...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
127

J’ai emprunter à ma propre société, j’ai peur

Bonjour, je suis dans la tourmente depuis peu. je me pose des questions par rapport à une action que j’ai faite. je vous explique, je suis jeune (1...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Idemo5

Rôtisseur sur notre parking privée de boulangerie peut t'on

Bonjour, je vous expose la situation, nous avions un rôtisseur qui a vendu sont camion rôtisseur a de nouveau rôtisseur début 2022, nous avons envoyé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Helene

Règlementation pièce d'identité entreprise

Bonjour, je suis en train de développer une application où de l'argent circulera et ce devra être extrêmement sécurisé  Ma question est la suivante, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Payer amende avec vrai nom mais fausse adresse

voilà je suis mineur et aujourd’hui pour la première fois je me suis pris une amende avec le ticket  sous le coup du stress j’ai donné une fausse ad...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
MFC17250

Auto entrepreneur document pour bénéficier de crédit d'impôt

Bonjour. Je suis auto entrepreneur. Quel document dois-je fournir aux clients pour qu'ils bénéficient d'un crédit d'impôt à 50% ?  Je précise que je...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Adjoservices

Jeu avec obligation d'achat ouvert au monde entier ?

Bonjour à tous, J'aimerais organiser un jeu avec obligation d'achat sur internet auprès de ma clientèle qui est internationale et très variée. Seule...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
ginto5

Cdi et reste inscrite a pole emploi

 Résolu

Bonjour, je suis inscrite à pôle emploi et vient de signé un cdi puisse je continue à reste inscrite a pole emploi afin d obtenir un complément de sal...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Penelope9385

Dépôt de marque vs nom de la société

Bonjour, Je souhaite déposer le nom de la marque. Il sera le nom de mon agence de voyages qui sera utilisé pour le site web. Disons, la marque QWE...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
AvocatPI

Convocation expertise entreprise suite dégâts des eaux

Bonjour, Artisan depuis peu, je suis intervenu dans un appartement et fait quelques rénovations. Au moment d'intervention je n'avais pas sousc...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
diverker

Problème de concurrence commerciale

Bonjour, Sur le marché, en face de moi (boulanger avec diplôme), est arrivée une pâtissière (avec un diplôme). Elle a décidé de son propre chef de v...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Andy31200

Ajouter une paroie de douche dans hlm

Bonsoir, Je viens d'enmmenager dans un logement HLM avec mon père handicapé, ce logement nous a été attribué pour justement ce handicape, et il es...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Belinda607

Mon locataire se sert du code 123-11-1 pour le siege de

Bonjour, mon locataire se sert du code 123-11-1 du code du commerce mais il deborde de sa location dans mon terrain privé pour garer ses voitures et d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
_lael_

Vente matériel informatique de professionnel à particulier

Bonjour, J'aimerais vendre un ordinateur acheté avec ma société (SAS) sur le marché d'occasion à un particulier. Dois-je établir une facture ? Avec...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
hoquei44

Capacité de transport de moins de 3,5tonnes

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une Capacité de transport peut se voir invalidée en cas d'infraction majeure donc en cas de notification B2 et si ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Lalicorne29

Non respect du délai de paiement

Bonjour, j'ai une facture d'honoraires qui n'est pas encore payée depuis 32 jours alors que les clauses contractuelles indiquent que "la facture sera...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Arnaud

Non-paiement vente de parts sas, que faire ?

Bonjour, j'ai cédé les parts ainsi que mon statut de Président à mes ex-associés au mois de Novembre. Nous sommes donc passés devant notre expert ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Ulysse5818

Assemblée générales en visio dans une sarl

bonjour à tous, je suis en train de créer une SARL de famille et anticipe les futurs AG a priori difficilement réalisables en présentiel du fait de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
dom2

Faire une procuration à son frère aux portugal modele

Bonjour, j,aimerai un modele de procuration pour mon frere au portugal.merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
gt.55

Besoin de la licence pour faire des jupes disney ?

Bonjour, je suis une jeune créatrice de jupes et je fais quelques créations de jupes avec du tissu Disney qui vient d’un magasin de tissu qui a la lic...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
127

Expulsion convocation tribunal

Bonjour Le 11 janvier 2022 j ai été convoqué au tribunal pour être expulsé de l’on logement. Hors en date du 20 mars je n’ai toujours pas reçu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
jeje69

Formalités auto-école

Bonjour, Après m’être inscrite dans une auto-école, j’ai eu une heure d’évaluation pour évaluer mon niveau. Cependant celle-ci consistait seulement à...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
GrandCaribou

Sos co gérance

Bonjour, Un co gérant a-t-il le droit de percevoir un salaire alors qu’il ne travaille pas dans l’entreprise dans laquelle il est en co gérance à t’...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
gitane2229

Rachat bien immobilier d’une sarl

Bonsoir , Nous sommes 4 associés dans une SARL qui possède 2 appartements , et je souhaite acheter ceux-ci pour les intégrer en biens privés , et ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
youpiya75

Travail au black

Bonjour, , dans la journée j'étais déclaré à l'assado et la fille de la personne que je travaille pour sa mère qui et en fauteuil roulant le mardi et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
hoquei44

Litige pompe a chaleur

Bonjour, Je souhaite connaitre votre adresse afin de me mettre en rapport avec vous. Merci d'avance et cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Andy31200

Achat fond artisanal et départ en retraite

bonjour . je suis sur le point de racheter une entreprise de menuiserie. le frère du gérant bénévole qui à le statut d' ETAM prend sa retraite dan...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
gitane2229

Comptes financiers demandés par une municipalité subvention

 Résolu

Bonjour, Pour la demande de subvention, la municipalité nous demande: relevé détaillé des comptes bancaires, épargne, placement. déclaration fisca...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
PAPI5931

Transformer un logement social en logement professionnel

Bonjour, Je recherche un texte ou autre qui pourrait me dire si un logement social peut se transformer en un logement professionnel ? Est il possibl...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Josh Randall

Échéancier huissier

Bonjour, Nous avons établi un échéancier avec un huissier de justice, cependant, lorsque je lui demande d’établir un document attestant cet échéanc...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Nifaire

Comptes de clôture sas sans activité

Bonjour, Nous avons créé une sas en novembre 2021. Pour cause de santé nous avons décidé de fermer cette sas. Nous devons faire les Comptes de clôtu...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
pepelulu120

Plaque w garage aide

Bonjour, Je suis nouveau sur ce poste j'aurais aimé connaître les démarches afin d'obtenir un W garage en effet j'ai contacter la sous préfecture de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
papossible

Renseignements adn

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si une empreinte pouvait rester sur un portefeuille simili-cuir ou en tissu même si je le manipule tous les jours et qu’i...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Passage au permis : erreur éliminatoire ?

Bonjour, J’ai passé mon permis aujourd’hui, tout se passait ni quel jusqu’au moment où j’arrive dans une rue avec indiqué sens interdit. Je l’avais v...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Lecture

Dcem

Bonjour, Je voyage avec ma fille de 17 ans dans mon pays d’origine, on n’a pas pensé à lui demander un dcem , ils l’ont laissé partir. Pourrait elle...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ben

Vente partielle au sein d'une sci

Bonjour, je suis gérant d'une sci propriétaire de qq garages + 1 appartement . Nous avons signé en AGE chez notaire un accord de vente avec mes 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Nervien

Sci revente d'un bien

Bonjour, J'ai une SCI immobiliaire avec deux autres personnes 1/3 chacun. On a un appartement qu'on loue. Le problème c'est que je vis maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Nervien

Conteneur pour activité commerciales sur terrain agricole : autorisation ????

Bonjour, Je viens vers vous car je réfléchi à l'idée d'acheter un terrain agricole pour y faire venir un conteneur aménagée en bar/resto, esprit "Fo...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Joce

Rapatrier 300 000 $ dans son bagage à main ?

 Résolu

Après avoir vécu 10 ans en Amérique du Sud nous souhaitons rentrer en France. Toute la petite famille (3 enfants) allons vendre nos biens et la somme ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Pierrecastor

Mon installateur ne fait pas le necéssaire pour les primes

Bonjour, Ayant signé pour 17000 € auprès de la banque designée par l'installateur il ne fait aucune démarche pour que je bénéficie des primes de l' ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
jodelariege

Résiliation contrat gaz à tort

Bonjour, Suite à la réception d'une facture de résiliation j'ai pris contact avec mon fournisseur initial. Après l'avoir mandaté, mon contrat de f...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
CMENGIEPart  

Encaissement d’un chèque par une sarl radiée

Bonjour, Le mandataire liquidateur vient de faire parvenir un chèque au bénéfice d’une SARL radiée amiablement suite à cessation d’activité ( décès ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Gerd

Livre de police svp ;)

Bonjour, Nous venons s’ouvrir un dépôt vente de camping-cars. Nous devons remplir un livre de police. Question : Cela fonctionne t-il comme les...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Pierrecastor

Litige loyer impayés sci 50/50

Bonjour, je procède 50% des parts sociales de ma SCI commerciale, et ma sœur procède les 50% restant, celle ci ne paye plus sont loyer depuis Octobr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
gitane2229

Dénonciation

Bonjour, Bonjour, J’aimerais bien dénoncer une personne qui profite du système de l’état..cette personne ayant une fille handicapée a créé une as...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Lecture

Indemnisation / maroc

Bonjour, Notre entreprise marocaine a du arrêter les travaux suite à un ordre de service notifié. Elle a été saisi par lettres pour continuer les tr...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
BmV

Facture pour adhésion sportive

Bonjour Je fais partie d'une association sportive de ski et je voulais savoir si il est obligatoire de faire une facture pour l'adhésion au club, po...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
hoquei44

Comptable

Bonjour, je voulais savoir si mon patron était dans l'obligation de me fournir le numéros de téléphone du comptable? Pour obtenir un papier me concern...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
John
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 126