Les discussions

Refuser de donner une place a mon mari

Bonjour, je voulais savoir j'ai mon mari qui et commerçant fruits et légumes il a sa carte tout les papiers nécessaires pour faire la vente dans les m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Delal

Dénoncer malversations dans une association

Bonjour, Je suis membres d'une association. Notre président fait n'importe quoi dans la gestion de l'association. Le comité ne semble pas prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Dav32

Infogreffe insee droit d'opposition non respecté

Bonjour, J'ai exercer mon droit d'opposition sur le site de la CNIL et j'ai pris soin de supprimer mon entreprise de toutes les plateformes où j'ai p...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
_lael_

Modification d’un plu pour un commerce

Bonjour à tous  j’ai une question concernant un PLU  j’ai repris un local commercial qui se situe dans une zone commerciale  mon local se trouve au...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Max1932

Demande d'avenant sur un contrat et préavis caducs

Bonjour, Afin de repasser un appel d'offres, mon client a dénoncé mon contrat cadre de transport le 30/09/22 avec un préavis de 6 mois qui se termina...

Répondre

Oubli de facturation

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je suis artiste-auteure depuis un an maintenant, mais toujours novice en ce qui concerne les tâches administratives. Je...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Solana

Indépendant: déclarer l'achat d'un local pro comme "charge"

Bonjour! Je suis psychologue et propriétaire de mon cabinet. Étant passée depuis 2023 au régime "réel", je peux maintenant déduire mes frais professi...

Répondre

Entreprise etrangere uk qui ne veut pas declarer salarié fr

Cela fait un an que mon employeur anglais n a pas fait les demarches aupres de l URSAAF pour creer une entité francaise et donc un an sans cotiser ! ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2023 par
politesse

Sas restauration

Bonjour, Nous avons crée une SAS avec 3 associé ( directeur générale minoritaire ) dans la restauration. On est tombé sur plusieurs factures ou le p...

Répondre

Salaire ?

Bonjour, Mon fils a reçu en tant que mandataire social de notre SAS 600 euros par mois depuis octobre 2022, il doit faire sa déclaration à la CAF, es...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Ulysse5818

Travaux public

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses.  J’habite juste derrière la SNCF et ils effectuent des travaux actuellement.  Il y a un arrêté préfecto...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Josh Randall

Surconsommation pompe à chaleur

Bonjour, Le 9 avril 2021 nous avons fait installer une pompe à chaleur par une entreprise AGS de Montauban point nous avons fait appel à un représent...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Ulysse5818

Statuts dans une sas ?

Bonjour, j'ai crée une SAS avec mon fils comme associé en 2021, il souhaiterait toucher des aides de la CAF mais ne sait pas quel est son statut, notr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
invest77

Liquidation sasu

Bonjour, Ma SASU est en sommeil depuis 2017 et a été radiée d'office en avril 2022. La société n'a plus de compte bancaire. Pour régulariser la situ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
invest77

Demarrage enterprise questions speciaux

Bonjour et merci à tous en avance pour toutes vos réponses. J'ai en projet une reconversion professionnelle. Voici les détails en synthèse du projet:...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
BmV

Contrats signés après mon licenciement

Bonsoir  Voilà j'ai été licenciée début 2022 et je viens de découvrir que le restaurant, que je dirigeais et qui était sous licence grâce à mon permis...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
dadout

Liquidation judiciaire

Bonjour, J’ai fermé mon entreprise en juin 2021 en liquidation judiciaire  la banque me réclame 29000 euros et mon locataire du bâtiment me réclame ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
jeancarb

Lettre anonyme ou pas

Bonjour, J'aimerai savoir si on donne notre nom adresse etc. l'ores d'un contrôle est ce que l'identité du dénonceur sera dévoilé chez l'entreprise d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Josh Randall

Licence de transport interiéur a titre accessoire

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour demander la licence accessoire, en allant sur le site de la DREAL je ne trouve pas le document a remplir e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Ventdest77

25 mois ca nul autoentreprise

Bonjour, Au bout de 24 mois sans activité, une micro entreprise est radiée. Si une reprise d’activité est prévue plus tard, et si une opportunité arr...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
pinto

Pin sylvestre classé sur ma propriété.

Bonjour  Je possède un énorme Pin Sylvestre sur mon terrain qui est classé. Celui-ci a beaucoup de nids et me fait beaucoup de chenilles processionna...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Suivi demande carte d’identité ne fonctionne pas

Bonjour , j’ai effectué une demande de carte d’identité que j’ai finalisé en mairie , on m’a donné un recipissé avec un numéro de suivi mais celui ci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
peuplecameleon

Vol de pièce d'identité sur mon lieu de travail

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car j’ai un problème avec une employée de ma société. J’ai découvert que cette dernière a volé ma carte d’ident...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Thordendall

Comment remplir le 3310ca3

Bonjour j’ai créé mon entreprise en juin je dois faire ma déclaration tous les mois aux impôts mais je ne comprend pas comment la remplir qui pourrai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Gayomi

Président sasu non rémunéré - retraite et santé

Bonjour, président de SASU, je suis actuellement rémunéré avec salaires (assimilé salarié) et dividendes. J'envisage de ne plus me verser de salaires ...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
_lael_

Attestation de perte de carte d'identité

Bonjour, je compte participer à une soirée mais j'ai récemment perdu ma carte d'identité et je n'ai qu'une attestation de perte. Est-ce que l'attestas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
AN.Banker

Comment percevoir un salaire de l'étranger?

Bonjour, Je suis parfois contacté par des institutions de formation français ou étrangers pour donner des formations ou des cours. Je précise que mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
AR

Snc licencier un associé avant de clôture

Bonjour, ET BONNE ANNEE A VOUS TOUS ET TOUTES est ce qu'il est possible de mettre au chômage une personne avant de clôturer une SNC ? dans cette SNC ...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Faut-il avoir une licence disney

Bonjour, J'aimerais ouvrir une petite entreprise c'est à dire vente de robe, chaussure et sac disney faut il avoir une licence ? Sachant que les pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
papossible

Droit de clore en retrait d une route

Bonjour, je souhaite clore ma propriété qui longe une route communale. Il n existe pas de PLU. J ai obtenu l’arrêté d ‘alignement. Ma limite longe le...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
BmV

Micro entreprise plombier

Bonjour, je souhaite etre auto entrepreneur en plomberie sanitaire/chauffage/climatisation, un premier pas pour moi dans un monde inconnu de l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
gitane2229

Agrement centre de formation

bonjour, nous sommes un organisme de formatio nouvellement créer, nous avons le NDA et la certification qualiopi et nous souhaitons faire des formati...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
hemerygi

Sas mis en sommeil

Bonjour, j'ai fait un infarctus au mois d'aout et je suis arrête ,mon fils ne veut plus continué a exercé ,donc je voudrais mettre en sommeil la sas e...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
bruno

Reprise d'entreprise par le salarié suite retraite employeur

Bonjour, je suis artisan et je prends ma retraite. mon seul employé reprend ma suite. sous quelle forme dois -je déclarer sa fin de contrat ? le licen...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gitane2229

Quels organismes délivrent la garantie financière tourisme?

Bonjour Connaissez vous des organismes enclins à délivrer des garanties financières pour les agences de voyages ? Les acteurs traditionnelles du mar...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
papossible

Comment contacter l'ancienne caf du 92

Bonjour, j'aimerais contacter la caf du 92 pour obtenir une attestation de reduction du temps de travail en 2019 mais  comme aujourd'hui je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
boris999

Faire son alternance dans son entreprise

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise avec deux personnes, nous serons donc associés à 33,33% chacun. M'est-il possible de faire mon alte...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
C.Izer

Demande passeport algérien conditions

Bonjour, j’ai 20 ans, je souhaite me rendre en Algérie pour la première fois, mes deux parents sont français algeriens. Mon père est né en Algérie mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
gitane2229

Le gtc me reclame de l argent pour ma sci

BONJOUR  est bien normal que le greffe du tribunal de commerce de Clermont Ferrand me réclame la somme de 48,77€ pour (les sociétés immatriculées ava...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
jodelariege

Passeport mairie vérification photos

Bonjour, lors de mon dépôt de la pre demande en mairie pour mon passeport, l’agent m’a dit que m’a photos était « un peu sombre ». Le visage est bien...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
C.Izer

Carte d identités

Bonjour, Ma copine a oublié ça carte d identité chez l imprimeur , et celui ci le lendemain la déposer dans les boîtes jaune de la poste.Malheureusem...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
hoquei44

Résiliation salle de sport

Bonjour, j’ai une question concernant la date de préavis de mon abonnement à la salle de sport. J’ai conclu un abonnement à la date du 11 septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
hoquei44

Rupture contrat

Bonjour, employée en CDI en tant que agent commercial indépendant depuis trois semaines dans une société de promotion d'encarts publicitaires, mon con...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
nenuphar.

Renouvellement de mon dni espagne

 Résolu/Fermé

Bonjour j'aimerais renouvelé mon DNI en espagne a distance est ce que c'est possible si oui comment ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
jos

Livre de police achat occasion a professionel

Bonjour, Je souhaite ouvrir une entreprise de vente de livres rares . Je vais donc tenir un livre de police mais ma question est : Je serais emmené...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Serge007

Dois je déclarer mon mariage alors que mon mari ne vit pas a

Bonjour, Je me suis marié en Tunisie en 2016 (contrat avec séparation des biens )je suis rentré en france et j’ai pas déclaré mon mariage pour des ra...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Gayomi

Erreur radiation urssaf et paiement impôt société

bonjour,  j'ai une question concernant une erreur de radiation Urssaf et un paiement impôt société. suite à un changement de statut BNC à SEL, les d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
_lael_

Modification des statuts earl

Bonjour, J'étais gérante d'une exploitation agricole avec ma papa qui est décédé en août 2021.  il avait 222 parts et moi 228. je n'ai pas fait d'as...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Attestation

Bonjour, je souhaiterais avoir un modèle de lettre mentionnant le parc de véhicules affectés à l'activité de transport de marchandises léger c'est pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
BmV

Demande ccm mariage franco-camerounais

Bonjour j’aimerais savoir pour un mariage franco camerounais pour la demande d’un certificat de capacité de mariage puisque la CNI est en cours de fab...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
BmV
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 126