Les discussions

Centre de formation européen

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour résilier un contrat de petite enfance faite sur le net y a 2mois 1/2 au centre de formation européen. ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Nastazia

Meuble cassé

Bonjour, Comment rédiger une lettre à une entreprise pour dire que un de ses employés m’a cassé un meuble de cuisine lors d une intervention pour un...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Daldjena

Raccordement enedis

Bonjour, j'aurais besoin de passer d'un abonnement de 6 kw à 9 kw pour mon pavillon, hors le boitier électrique situé en amont du compteur (propriét...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Legalo

Dissoudre une sci

Bonjour, Comment dissoudre une SCI qui était relié à une autre SCI mais qui est clôturé aujourd’hui ? Suite à une faillite car nous n’avons pas été ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Associé décédé, mais sci dormante

 Résolu

Bonjour, Mon frère et seul.associe et décédé, la sci est dormante. Rien ne s'est fait. Qu elle démarche dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Franck.sandrine

Qui peut demander une liste des beneficiaires effectifs

Bonjour, j'ai une SCI, et avec l'obligation legale de declarer la iste des beneficiaires effectifs (LBE), j'ai faits les démarches nécéssaires et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Zazoux60

Casser le contrat

Bonjour, Je suis entrepreneur, J'ai un contrat qui se termine en avril 2020 pour un de mes sites. Voilà j'ai un surcroît de travail. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Br.ROBIN

Sarl / sasu

Bonjour Si une SARL est associé à 50% avec une SASU, quel est l'impact pour la SASU si la SARL fait faillite? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
muscade971

Achat peniche hôtel et formalités d’achat

Bonjour, Je suis en passe d’acquérir une Peniche hôtel pour une activité commerciale (croisière fluviale). J’ai créé une société qui achètera et exp...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
papossible

Ai je le droit de contacter le comptable

Bonjour, Je viens vers vous Je suis en cogerance sans part dans une sarl en premier lieu jaurais du et on ma faut la promesse de pouvoir racheter d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Br.ROBIN

Accueillir chez moi un stage proposé par un chamane mongole

Bonjour, Je connais des chamanes de Mongolie qui souhaitent venir proposer des stages (payants) et j'aimerais bien leur proposer de faire ca à mon...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
edgard

Vérification des comptes et contrats

Bonjour, je suis commissaire aux comptes d'une association. J'ai demandé a vérifier les contrats que le président à établi envers une chef de choeu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
bnad13

Assurance

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 11 mois entant que peintre en batiment. Jusqu'a present je ne savais pas que l'assurance responsabilité ci...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Vincent

Conducteur vtc

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de pratiqué la conduite VTC de manière occasionnel avec un véhicule de fonction? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
6ui11aum3

Certificat de travail en tant que gérant d'entreprise

Bonjour, On me demande une attestation d'emploi, mais en tant que gérant salarié faut-il que j'atteste moi même que je suis bien en CDI ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Rich

Facture matériel cuisine sarl

Bonjour à tous, Étant sur le point de céder mon bail commercial, je souhaiterais vendre mon matériel de cuisine pro à part. De ce fait, j'aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Nassimus19

Un associé est en prison

Bonjour, Mon associé a été placé en garde à vue mi-juin 2019, puis placé en détention provisoire jusqu'au jugement de son dossier. Cela peut prendre...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
fanchb

Mise en place reglement interieur

Bonjour, Je vais mettre en place un règlement intérieur dans mon entreprise qui compte moins de 11 salariés. => Il n'y a donc aucune instance de rep...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
jee pee

Contrôle déclaration du personnel

Bonjour, Mon fils travaille actuellement comme livreur de pizzas dans une pizzeria de rennes. Cela fait une semaine qu’il livre avec un scooter du r...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Any--Ly

Devis signé mais sans date de départ

Bonjour, nous avons réalisé un devis signé mais sans date de départ de travaux le 21 01 2019 et a ce jour le 30 09 2019 les travaux ne sont touj...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
AN.Banker

Non respect du délai légal par l’acquéreur de la promesse de vente

Bonjour, Le 14 nov 2018 nous avons signé chez un notaire une promesse de vente pour un local commercial. l’acquéreur était le locataire. La signature...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Parts sociales d'un salarié associé minoritaire

Bonjour, Je suis salarié associé minoritaire et le Gérant, associé Majoritaire, souhaite me licencier pour faute (grave ?). J’ai entendu qu’en cas de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Co-gérant 50/50, un associé ne vient plus

Bonjour, j'ai une Sarl en co-gérant 50/50, mon asocié ne vient plus travailler et il vient de trouver un emploi dans une autre société... q...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Legall

Entreprise toujours active après radiation auto-entrepeneur

Bonjour, Je fais appel aux membres du forum pour une aide administrative et peut être réduire mon extrême anxiété. Je suis actuellement dans une...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Henrybert

Dois je changer de statut

Bonjour, Je suis paysagiste en eirl et je déclare environ 50000 euros par an et je paie environs 1500 de charges par moi. Devrais-je changer de statu...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Recherche d'une immatriculation d'une ancienne société

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'une preuve qu'une entreprise en nom propre à bien existé à un moment donné à u...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
CELIA-0801

Ferme l'entreprise puis veux l'ouvrir sur un autre non

Bonjour mon mari travaille dans le bâtiment et le patron veut fermer l.Entreprise actuelle et a nouveau la reouvrir sur un autre non. Est-ce que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
hoquei44

Renvois de formation

Bonjour, je suis étudiante au centre de formation des travailleurs sociaux. Ce vendredi 6 septembre 2019 je me présente en cour et ma responsable de s...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Johannamon

Carte identité pour voyager

Bonjour, Ma compagne a une carte identité qui périmer donc le 21 juillet nous avons demander un RDV il ne pouvais pas avant le 12 septembre donc 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Josh Randall

Cessation d’activité

Bonjour à tous Voilà je suis actuellement entrepreneur individuel et je souhaite arrêter mon activité et démarrer une autre activité d’agent commerc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Résiliation forfait sans abonnement par opérateur

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je me retrouve dans une situation plus qu'embarrassante. Pour faire simple, je paye de...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
BMVestunane

Soucis fiche de paie

Bonjour j'ai un soucis, cela fait des années que je n'enlève pas les prime de paniers ni de trajet de mes fiches de paie ( je ne le savais pas voilà ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
maylin27

Clause d'exclusivité ssii

Bonjour, Je suis actuellement dans une SSII et je souhaite savoir si cette clause m'empêche d'ouvrir une entreprise en auto-entrepreneur. En ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Demande de certificat d'urbanisme et réponse de la mairie

Bonjour, Une mairie a-t-elle l'obligation de répondre à une demande de certificat d'urbanisme ? Si OUI, sur quelle base juridique. Une fois le déla...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Simon

Génération codes-barres produits alimentaires

Bonjour à tous, La société dans laquelle je travaille compte vendre des produits alimentaires à l'international. Nous avons donc besoin de code...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
dna.factory

Emploie

Bonjour Je part en vacances bientôt mais j’ai des produits qui périme avant mon retour donc en parlant à ma famille mon cousin m’a proposé d’ouvrire...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Any--Ly

Le devis doit il etre forcement en francais ?

Bonjour; Lorsque nous faisons un devis à un client, tout le devis doit il être obligatoirement en Français ?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Komar

Vente de bière à un vendeur sur les marchés

Bonjour, Je brasse de la bière de façon artisanale depuis quelques temps et un commerçant qui vend déjà de la bière sur les marchés est intéressé po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
durock

Dénonciation urssaf et impôt

Bonjour, Je connais un entrepreneur du bâtiment qui ne déclare pas ou peu ses salariés il déclare le smic aux impôts alors qu il gagne beaucoup plus...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Girondin3300075000

Réglement factures par cesu

Bonjour Quelle est la procédure pour moi micro entreprise de me faire régler mes factures par vesu. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Any--Ly

Sasu créée au 6 juin ouverture au 13 juillet ma banque me demande le bilan !

Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque me demandant liasse fiscale ou document comptable concernant mon activité, sachant qu'un bilan coûte la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
enter2019

Comment encaisser des cheques pour entreprise fermée

Bonjour, Nous sommes dans une impasse et aurions grand besoin d'aide. Mon compagnon a mis fin a son entreprise debut mai. En parallele de ca, sans ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Mel

Fermer une sas

Bonjour, Je n' ai ptd argent et je souhaite fermer une sas en sommeil Les impôts me réclament un bilan qui coûte plus de 200 euros Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BmV

Écrire sur le contrat de travail

Bonjour, Je viens de commencer à travailler au luxembourg. Le jour ou j'ai signé mon contrat, le directeur à remarqué une erreur écrite sur le con...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Pierrecastor

Démissionner sans préavis

Bonjour a tous, je veux démissionner très rapidement de mon entreprise, la période probatoire est achevée et je n'ai pas tenu compte du délai de préav...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
GKLONE

Chasse à l'arc en france, aveyron

Bonjour, je voudrais savoir si la chasse à l'arc est autorisée à la même date que la chasse au fusil et en fin de soirée dans l'aveyron , hier soir pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
mic

Urssaf

Bonjour, L’urssaf me réclame une somme d’argent et a ouvert une procédure chez l’huissIer. Je suis devenu salarié depuis plus de 3 ans. Je ne compre...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
sleepy00

Sarl, immatriculation de la société avant le dépôt des capitaux

Bonjour, Quels risques par rapport à une SARL déjà immatriculée dont les capitaux sont fictifs. Le gérant a abusé de la confiance des associés en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Sbastien

Démissionner en étant associé salarié dans une sarl

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste je suis salarié et actionnaire non majoritaire comment procédé?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erp 5 eme catégorie

Bonjour Je suis en accession d’un local commercial fermé depuis novembre 2018 et j’aimerais savoir si la mairie peut nous demander de reporter l’ou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
chomir73
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 122