Les discussions

Nomination de co gerant a l insu du gerant

Bonjour, je suis gérante d'une sci constituée de 2 personnes associées 50% chacunes. Nommée gérante dans les statuts et j'apprend par hasard que m...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
natoun65

Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant

Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
forma

Rémunération gérant et associé minoritaire

Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
mdelf

Devenir gérant

Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Mary

Intervention d'un commissaire aux apports

Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
damien

Gérant petite entreprise

Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Abrac

Gerantd d'une sarl

Bonjour, je suis gérant d'une SARL égalitaire et non salarié, j'ai investi beaucoup beaucoup d"argent dans ma société, mais malheureusement, je ne m...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ostefan

Gérant majoritaire dans une sarl

Bonjour, Je vais être gérant majoritaire d'une entreprise ( 80% des parts ), et je ne sais toujours pas si je m'associe avec une ou deux personne ph...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Bertrand

Cogérant et salarié

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise et vais devenir cogérant majoritaire d'une sarl. Vais-je cotiser 2 fois, une fois avec ma société et une ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
libellule985

Non-depot des ctes au greffe: prescript°sanct

Résolu

Bonjour, M. Roig écrit dans son dossier sur le site , dans la rubrique "Publicité des comptes, sanction du non dépot ", en parlant de la sanction ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
ARBIZON

Le gérant d'une eurl et les contrats

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches, j'ai décidé de fonder (lorsque je serai majeur :p) une société ayant le statut de EURL, dans le domaine de l'é...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
anonyme6

Revocation gerant sarl

Bonjour, un gérant ayant des parts dans deux SARL, passe réguliérement ses frais de représentations de la premiére SARL, payé par la seconde SARL, p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Pascale

Urgent - régime gérant en congé pour création

Bonjour, Je suis actuellement salariée. Je vais reprendre un commerce (épicerie) dans le Sud. Pour cela, je pose un congé pour création d'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Selma19

Changement de gérant

Bonjour, je bosse dans un magasin qui va changer de gérant, ainsi que le nom du magasin, je voudrais savoir que se passe t il pour moi,

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
lucini

Gerant de sarl en danger

Bonjour, nous avons cede notre droit au bail pour nous reinstaller plus grand. MAIS IMPOSSIBLE dans notre budget, nous avons regle une partie de nos ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
lucini

Obligations du gérant sarl ?

Bonjour, Quelles sont les obligations du gérant de SARL Unipersonnelle ? On approche de la clôture de l'exercice et j'aimerais connaitre mes obl...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
marie94

Démission co-gérant

Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
battante45

Interrogation de compte bloqué par le gérant

Bonjour, je suis associé dans une sarl, il y a 2 associés et un gérant. hors depuis quelques jours, je ne peux plus me logger sur les comptes pro ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
ddpetit

Révocation d'un gérant associé...

Bonjour, je suis co-gérant associé d'une SARL où nous sommes quatre co-gérants associés à 25% de parts sociales chacun. Suite à une mésentente forte e...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ostefan

Que dois-je payer en tant que gérant maj.?

Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai commencé mon activité. Je suis gérant non salarié d'une EURL (conseil en informatique). Je suis enfin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mad5c

Montant des droits a la formation gérant eurl

Résolu

Bonjour, Je suis associé unique d'une EURL, j'aimerai connaître le montant de mes droits à la formation afin de solliciter un prestataire. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Reminghton

Nomination co-gérant non associé non salarié

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je ne trouve pas de réponse bien claire sur le net malgré une recherche depuis plus de 4 heures. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
karizma

Gérant sarl démission

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui compte trois associés (je suis associé minoritaire). La société a été enregistré début mai 2011. L'activité...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Pouvoirs du gérant liquidateur amiable

Bonjour, Bonjour, Nommé liquidateur amiable par les associés de ma sarl dans laquelle j'étais gérant majoritaire, j'ai du lancer une injonction de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lucini

Indemnités kilométriques gérant sarl

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs interrogations sur les IK. Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Vincent

Associé minoritaire non gerant

Bonjour, Je suis actuellement associé minoritaire d'une SARL et non gérant. Ma cote part s'élève à 10% du capital social de 10 000 euros. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
forma

Changement de gérant

Bonjour, Mon époux est un cuisinier dans un restaurant, son patron qui est le gérant est démisionnaire donc il y a un changement de gérant. Son...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Jomase

Gerant salarie

Bonjour, Je voudrai savoir quand un associe gérant statutaire est considéré comme salarie

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Prudence

Gerante employée???

bonjour, âgée de 23 ans et ayant 6 années d'expériences dans la petite enfance, je souhaite me lancer dans la création de ma propre structure, mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
pirouettecacaouette

Quel statut simplifié pour 2 gérants ?

Bonsoir à tous, Je viens vers vous car, avec un ami, nous souhaiterions créer une entreprise (en plus de notre travail actuel) pour importer des pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
armoricaine

Gérant majoritaire salarié

Bonjour, Je vais créer ma société je vais être le gerant majoritaire je voulais savoir quand ton va a une banque pour faire un prêt si il me deman...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
doudoune97

Utilisation du titre de commissaire aux compt

Bonjour, Une personne se fait prévaloir du titre de commissaire aux comptes afin de certifier les comptes d'une association sportive. A priori e...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
marylou.

Gerant non rémunéré

Bonjour, jusqu au 16 mars 2011date de la cloture de liquidation judiciaire, j' étais gérante d une SARL travaux du batiment.J'étais employée de bur...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Abrac

Sarl sans gérant

Bonjour, durant combien de temps une SARL peut-elle rester sans gerant? Merci Karine

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
abracadrabrante

Gérant associé d'une sarl

Bonjour, ma question va sembler idiote, mais je souhaiterai savoir si le gérant d'une sarl qui détient 2% du capital social est considéré comme assoc...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
fanfouedelamotte

Gerant non payé deuxeme emploi regime rsi

Bonjour, Je suis gerante non salarié d'une eurl et en meme temps salariée ailleur. dois-je payer le RSI?? mon comptable me dit que NON mais je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Alphima

Gérant malhonnête!!

Bonjour, un gérant de scp peut il prendre la décision seul de louer des voitures de fonction? a t'il ce pouvoir? sachant qu'il y a un co-gérant et...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
claudineju

Valeur d'un bon de commande pdf

Bonjour, Je voudrais connaître la valeur d'un bon de commande en format PDF édité en ligne suite au remplissage d'un questionnaire par un client. Es...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Sin

Gerant et securite social

Bonjour, je suis gerant minoritaire d une entreprisede btp (45%)et mon frere gerant majoritaire ma question est de savoir sil je peut etre salarie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
lbigaret

Peut on etre gerant sans diplome optique

Bonjour, Je suis diplomee et je vais ouvrir mon magasin dans quelques mois avec mon frère qui n'a pas eu le diplome. Est il possible de creer la so...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
fanfouedelamotte

Siège d’une société au domicile du gérant ?

Bonjour, Si je crée une société, je peux domicilier le siège social à mon domicile ? Merci pour vos réponses Aval

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
infoservices

Certificat de travail pour un gerant

Bonjour, On me demande de fournir un certificat de travail. Etant gerant d'une entreprise, comment fournir ce document? Faut-il rediger une lettre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
dra

Statut des cogérants d'une sarl

Bonjour, Je désire créer une SARL en cogérance avec un associé. Je voudrais savoir quelles sont les principales différences entre les statuts d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
clientdebanque

Gerant d'un bar snack dans un camping

Bonjour, Je suis actuellement aux etats unis ,je rentre en france ou jai trouve une gerance d'un bar snack dans un camping a prendre je recherche a t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
vgl

Gerant et rsa

Bonjour, je suis gérant salarié non rémunéré de la sarl de mes parents et non actionnaire. je ne travail pas à coté, avais je droit au rmi et au...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aline

Avantages gerant sarl

Bonjour, Quels sont les avantages d'un gérant d'un magasin de commerce ...en nature ? et par rapport à sa famille ?? Ses Droits,inconvénient...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
boub2A

Mutuelle madelin et gérant eurl non rémunéré

Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et j'ai prévu de ne pas me rémunérer jusquà fin 2011. Je voudrais toutefois souscrire une mutuelle Loi Madelin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Ludocontact

Gérant vs associé

Bonjour, voila j'ai 23 ans et je suis en SARL avec un ami nous avons 50% des parts chacun en créant les status on décidé qu'il serait le seul gérant ....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
forma

J'étais gérant d'une société sans salarié

Bonjour, Dois cotiser à l'urssaf en sachant que je suis gérant majoritaire sans percevoir de salaire et n'ayant aucun salarié dans l'entreprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
matt121

Sarl avec gerant non salarie

Bonjour, voila je suis en train de me renseigner un peu pour savoir si c possible et surtout si on a le droit de créer une société avec gérant non s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Cimballi76
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 156