Les discussions
Nomination de co gerant a l insu du gerant
Bonjour, je suis gérante d'une sci constituée de 2 personnes associées 50% chacunes. Nommée gérante dans les statuts et j'apprend par hasard que m...
Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant
Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...
Rémunération gérant et associé minoritaire
Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...
Devenir gérant
Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...
Intervention d'un commissaire aux apports
Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...
Gérant petite entreprise
Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...
Gerantd d'une sarl
Bonjour, je suis gérant d'une SARL égalitaire et non salarié, j'ai investi beaucoup beaucoup d"argent dans ma société, mais malheureusement, je ne m...
Gérant majoritaire dans une sarl
Bonjour, Je vais être gérant majoritaire d'une entreprise ( 80% des parts ), et je ne sais toujours pas si je m'associe avec une ou deux personne ph...
Cogérant et salarié
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise et vais devenir cogérant majoritaire d'une sarl. Vais-je cotiser 2 fois, une fois avec ma société et une ...
Non-depot des ctes au greffe: prescript°sanct
RésoluBonjour, M. Roig écrit dans son dossier sur le site , dans la rubrique "Publicité des comptes, sanction du non dépot ", en parlant de la sanction ...
Le gérant d'une eurl et les contrats
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, j'ai décidé de fonder (lorsque je serai majeur :p) une société ayant le statut de EURL, dans le domaine de l'é...
Revocation gerant sarl
Bonjour, un gérant ayant des parts dans deux SARL, passe réguliérement ses frais de représentations de la premiére SARL, payé par la seconde SARL, p...
Urgent - régime gérant en congé pour création
Bonjour, Je suis actuellement salariée. Je vais reprendre un commerce (épicerie) dans le Sud. Pour cela, je pose un congé pour création d'entrep...
Changement de gérant
Bonjour, je bosse dans un magasin qui va changer de gérant, ainsi que le nom du magasin, je voudrais savoir que se passe t il pour moi,
Gerant de sarl en danger
Bonjour, nous avons cede notre droit au bail pour nous reinstaller plus grand. MAIS IMPOSSIBLE dans notre budget, nous avons regle une partie de nos ...
Obligations du gérant sarl ?
Bonjour, Quelles sont les obligations du gérant de SARL Unipersonnelle ? On approche de la clôture de l'exercice et j'aimerais connaitre mes obl...
Démission co-gérant
Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...
Interrogation de compte bloqué par le gérant
Bonjour, je suis associé dans une sarl, il y a 2 associés et un gérant. hors depuis quelques jours, je ne peux plus me logger sur les comptes pro ai...
Révocation d'un gérant associé...
Bonjour, je suis co-gérant associé d'une SARL où nous sommes quatre co-gérants associés à 25% de parts sociales chacun. Suite à une mésentente forte e...
Que dois-je payer en tant que gérant maj.?
Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai commencé mon activité. Je suis gérant non salarié d'une EURL (conseil en informatique). Je suis enfin ...
Montant des droits a la formation gérant eurl
RésoluBonjour, Je suis associé unique d'une EURL, j'aimerai connaître le montant de mes droits à la formation afin de solliciter un prestataire. Quel...
Nomination co-gérant non associé non salarié
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je ne trouve pas de réponse bien claire sur le net malgré une recherche depuis plus de 4 heures. ...
Gérant sarl démission
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL qui compte trois associés (je suis associé minoritaire). La société a été enregistré début mai 2011. L'activité...
Pouvoirs du gérant liquidateur amiable
Bonjour, Bonjour, Nommé liquidateur amiable par les associés de ma sarl dans laquelle j'étais gérant majoritaire, j'ai du lancer une injonction de...
Indemnités kilométriques gérant sarl
RésoluBonjour, J'ai plusieurs interrogations sur les IK. Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez ...
Associé minoritaire non gerant
Bonjour, Je suis actuellement associé minoritaire d'une SARL et non gérant. Ma cote part s'élève à 10% du capital social de 10 000 euros. Nous somme...
Changement de gérant
Bonjour, Mon époux est un cuisinier dans un restaurant, son patron qui est le gérant est démisionnaire donc il y a un changement de gérant. Son...
Gerant salarie
Bonjour, Je voudrai savoir quand un associe gérant statutaire est considéré comme salarie
Gerante employée???
bonjour, âgée de 23 ans et ayant 6 années d'expériences dans la petite enfance, je souhaite me lancer dans la création de ma propre structure, mon pro...
Quel statut simplifié pour 2 gérants ?
Bonsoir à tous, Je viens vers vous car, avec un ami, nous souhaiterions créer une entreprise (en plus de notre travail actuel) pour importer des pr...
Gérant majoritaire salarié
Bonjour, Je vais créer ma société je vais être le gerant majoritaire je voulais savoir quand ton va a une banque pour faire un prêt si il me deman...
Utilisation du titre de commissaire aux compt
Bonjour, Une personne se fait prévaloir du titre de commissaire aux comptes afin de certifier les comptes d'une association sportive. A priori e...
Gerant non rémunéré
Bonjour, jusqu au 16 mars 2011date de la cloture de liquidation judiciaire, j' étais gérante d une SARL travaux du batiment.J'étais employée de bur...
Sarl sans gérant
Bonjour, durant combien de temps une SARL peut-elle rester sans gerant? Merci Karine
Gérant associé d'une sarl
Bonjour, ma question va sembler idiote, mais je souhaiterai savoir si le gérant d'une sarl qui détient 2% du capital social est considéré comme assoc...
Gerant non payé deuxeme emploi regime rsi
Bonjour, Je suis gerante non salarié d'une eurl et en meme temps salariée ailleur. dois-je payer le RSI?? mon comptable me dit que NON mais je reçoi...
Gérant malhonnête!!
Bonjour, un gérant de scp peut il prendre la décision seul de louer des voitures de fonction? a t'il ce pouvoir? sachant qu'il y a un co-gérant et...
Valeur d'un bon de commande pdf
Bonjour, Je voudrais connaître la valeur d'un bon de commande en format PDF édité en ligne suite au remplissage d'un questionnaire par un client. Es...
Gerant et securite social
Bonjour, je suis gerant minoritaire d une entreprisede btp (45%)et mon frere gerant majoritaire ma question est de savoir sil je peut etre salarie ...
Peut on etre gerant sans diplome optique
Bonjour, Je suis diplomee et je vais ouvrir mon magasin dans quelques mois avec mon frère qui n'a pas eu le diplome. Est il possible de creer la so...
Siège d’une société au domicile du gérant ?
Bonjour, Si je crée une société, je peux domicilier le siège social à mon domicile ? Merci pour vos réponses Aval
Certificat de travail pour un gerant
Bonjour, On me demande de fournir un certificat de travail. Etant gerant d'une entreprise, comment fournir ce document? Faut-il rediger une lettre...
Statut des cogérants d'une sarl
Bonjour, Je désire créer une SARL en cogérance avec un associé. Je voudrais savoir quelles sont les principales différences entre les statuts d...
Gerant d'un bar snack dans un camping
Bonjour, Je suis actuellement aux etats unis ,je rentre en france ou jai trouve une gerance d'un bar snack dans un camping a prendre je recherche a t...
Gerant et rsa
Bonjour, je suis gérant salarié non rémunéré de la sarl de mes parents et non actionnaire. je ne travail pas à coté, avais je droit au rmi et au...
Avantages gerant sarl
Bonjour, Quels sont les avantages d'un gérant d'un magasin de commerce ...en nature ? et par rapport à sa famille ?? Ses Droits,inconvénient...
Mutuelle madelin et gérant eurl non rémunéré
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et j'ai prévu de ne pas me rémunérer jusquà fin 2011. Je voudrais toutefois souscrire une mutuelle Loi Madelin ...
Gérant vs associé
Bonjour, voila j'ai 23 ans et je suis en SARL avec un ami nous avons 50% des parts chacun en créant les status on décidé qu'il serait le seul gérant ....
J'étais gérant d'une société sans salarié
Bonjour, Dois cotiser à l'urssaf en sachant que je suis gérant majoritaire sans percevoir de salaire et n'ayant aucun salarié dans l'entreprise. ...
Sarl avec gerant non salarie
Bonjour, voila je suis en train de me renseigner un peu pour savoir si c possible et surtout si on a le droit de créer une société avec gérant non s...