Peut on facturer des prestations ponctuelles de coaching tout en étant salarié

Nath - Modifié le 16 avril 2019 à 15:52
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 16 avril 2019 à 16:13
Bonjour,

Salarié (manager) dans le privé je suis actuellement une formation de coach en accompagnement. Je suis deja sollicitée pour accompagner des personnes mais je ne sais pas si je peux facturer mes prestations car je n ai pas crée d entreprise étant donné que je conserve mon activité principale et que je suis couvert notamment par rapport au régime social.

Je m interroge sur le fait de creer une entreprise ou si je peux facturer en nom propre etant donne que c est des faibles montants et ponctuels.
Mon objectif premier n etant pas l argent J aimerai fonctionner plus en échange de service ou troc ; mais cela est il possible ? Comment le contractualiser ?

Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
16 avril 2019 à 16:13
Il y a l'aspect fiscal
Il vous faut un statut pour facturer
L'Autoentrepreneuriat est classique

S’agissant de votre employeur il vous faut juste ne pas lui faire concurrence (sauf si bien sur il y a un article de votre contrat de travail interdisant une autre activité) et que votre activité n'impacte pas votre travail normal

Vous devez respecté aussi la duré max du travail légal
0