TVA récupérable sur des biens exportés hors UE

-
Bonjour,

Petite question basique:

Un bien me coute 100€ ht à fabriquer et je le vend 200 ht aux Japon ou aux States

Puis je déduire les 20€ de TVA collecté sur les coûts de production et gagner 100€ ou bien je n'aurais que 80€ ?
Par coût de production ais je droit uniquement à comptabiliser les composants et autres matières premières ou bien le montant de la TVA d'une machine par exemple est également déductible ?

Je risque de vendre dans l'UE 1/3 ( à la louche... 50% France et 50 % dans les reste de l'UE ) et 2/3 hors UE

Merci d'avance,
Éric
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
78
Dernière intervention
16 mars 2019
16
0
Merci
Bonjour,

Vos explications sont un peu compliquées. Je pense que le plus simple est de déterminer le bon prix de vente, et ensuite d'appliquer les règles de TVA correctement.
Commenter la réponse de NicolasAvocat
0
Merci
effectivement je vois quasiment pas de réponses du coup j'ai due manquer de simplicité...

Je reformule: en cas de vente à l'étranger en grande partie la TVA déductible génère t elle un remboursement des impôts si on vend plus à l'étranger et que la TVA collectées est plus faible que celle déductible ?

secundo: la TVA sur une machine est elle bien considérée comme de la TVA collectée ?
Commenter la réponse de ben64
Dossier à la une