TVA récupérable sur des biens exportés hors UE

ben64 - Modifié le 8 mars 2019 à 13:09
 ben64 - 10 mars 2019 à 13:19
Bonjour,


Petite question basique:

Un bien me coute 100€ ht à fabriquer et je le vend 200 ht aux Japon ou aux States

Puis je déduire les 20€ de TVA collecté sur les coûts de production et gagner 100€ ou bien je n'aurais que 80€ ?
Par coût de production ais je droit uniquement à comptabiliser les composants et autres matières premières ou bien le montant de la TVA d'une machine par exemple est également déductible ?

Je risque de vendre dans l'UE 1/3 ( à la louche... 50% France et 50 % dans les reste de l'UE ) et 2/3 hors UE


Merci d'avance,
Éric

2 réponses

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
10 mars 2019 à 11:30
Bonjour,

Vos explications sont un peu compliquées. Je pense que le plus simple est de déterminer le bon prix de vente, et ensuite d'appliquer les règles de TVA correctement.
0
effectivement je vois quasiment pas de réponses du coup j'ai due manquer de simplicité...

Je reformule: en cas de vente à l'étranger en grande partie la TVA déductible génère t elle un remboursement des impôts si on vend plus à l'étranger et que la TVA collectées est plus faible que celle déductible ?

secundo: la TVA sur une machine est elle bien considérée comme de la TVA collectée ?
0