Cryptomonnaies

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
24950
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 8 avril 2019 à 00:15
Bonjour,
Je suis mineure (néanmoins, le site de revente/achat de cryptomonnaies que j'utilise m'a laissée m'inscrire avec vérification de la CNI) et ai investi une centaine d'euros dans le bitcoin.
J'ai quelques questions:
Si je gagne quelque chose, comment je le déclare?
Je reçois les fonds via paypal, et le site ne me délivre aucun justificatif. Si je vire une grosse somme d'argent vers ma banque, comment prouver que ces fonds ne sont pas issus du blanchiment d'argent ?
J'ai lu qu'au dela d'un certain seuil d'argent, si c'est régulier, il fallait etre en micro BIC ou auto-entrepreneur... (d'où le choix de catégorie) et donc tenir des comptes. Admettons que je gagne plus que ce seuil, comment est ce que je peux tenir mes comptes, le site ne fournit aucun justificatif car ces ventes de cryptomonnaies s'effectuent entre particuliers? Je me doute que je dois me faire émanciper dans ce cas, mais quelles sont les formalités ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24950
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
1214
0
Merci
Bonjour,

A compter de 2019 c'est imposable, avec les revenus, comme les plus-values d'actions, à hauteur de 30%.

lire : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-bercy-taxe-a-30-et-oblige-a-declarer-les-comptes-de-crypto-actifs-797653.html

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une