Les discussions

Le droit d'exposer comme amateur?

Bonsoir à tous, Aprés avoir travaillée seule très longtemps, je suis des cours de pastel depuis trois ans et j'ai l'opportunité d'exposer avec une as...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Liquidation judiciaire simplifiée et désaccord entre associés

Bjr, Mes associés et moi avons monté une entreprise de menuiserie il y à 5 ans de cela sous une SARL dont je suis la gérante. Depuis 1 an et demi nou...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
gitane2229

Carte professionnelle de taxi

Bonjour, j'espère que vous pourrez répondre à ma question... Mon dernier contrat en ' tant que chauffeur taxi date de 2018 et ma formation pour renou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Chris 94

Évaluation des parts entreprise

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, je vous explique ma situation: J’ai ouvert un restaurant avec un ami en juillet 2020, n...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Donia

Comerce

Bonjour, Je suis espagnol resident en france je travaill en france mais je voudrais être vendeur ambulant en espagne au même temps j'aimerais achete...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
papossible

Remplacement enseigne - problème avec les bâtiments de france

Bonjour à tous, Je souhaitais changer l'enseigne (car abimée par le soleil et donc illisible) de mon commerce en centre ville d'une ville médiéval...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
vince3112

Pv ag sci autorisant la sci à faire un prêt

 Fermé

Bonjour, La banque à laquelle notre sci souhaite emprunter pour l'achat d'un appartement , me demande un pv d'AG pour cette autorisation. Pouvez-vou...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Elisabeth

Posséder un sarl en étant apprenti

Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de mon apprentissage dans le domaine des Travaux Publics. Par ailleurs avant que je commence a mon a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
gitane2229

Vente boissons à domicile

Bonjour, Je suis un étudiant et j'aimerais pendant les vacances effectuer une activité rémunérée. Pour cela je pense vendre des boissons non alcoo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
dna.factory

Question règlement (ue) 2019/1020

Bonjour, Je m'y connais assez peu en droit mais plusieurs personnes m'ont dit que la nouvelle réglementation prévue au plus tard le 16 juillet 2021 i...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Maxime

Ma société est-elle fictive ?

Bonjour, Je suis associé d'une SCI depuis des années, et perçois des revenus régulièrement. Néanmoins, cette société n'est pas immatriculée sur...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Gayomi

Reglement d'une facture

Bonjour, Nous avons reçu une facture il y a plusieurs mois d'une CUMA(cooperative d'ultilisation du materiel agricole ), nous sommes agriculteur. N...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Kiki18

Problemes travaux

Bonjour, J aurais une question J ai demande a un maçon de faire des travaux dans mon appartement. Notamment la pose d une cuisine A la base il y...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Création société de circuits touristiques en cabriolets : obligations ?

Bonjour, D’abord merci pour l’accueil, je suis tout nouveau dans ce forum :) Je suis donc en train de monter une société (Cabriio) qui propose ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Seb92150

Un café bar reste ouvert en confinement.

Bonjour, Je vous écris car en face de chez moi, un café bar reste ouvert pendant le confinement mais clandestinement (tout le monde est à l'intérieu...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gerber1

Litige commande

Bonjour, J’ai vendu 83m2 de sol à un client en lui faisant un devis qu’il n’a pas signé mais il m’a envoyé un mail avec je cite : « en pj, la preuv...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Ulysse5818

Verification siret

Bonjour, je souhaiters verif a qui appartient un n) de siret. comment dois faire ? Merci de votre reponse Cordialement D BARBIER FERNAND...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
terrien16

Où m'adresser?

bonjour à toutes et à tous; je voudrai savoir lorsque nous sommes bannie d'une boutique pour cause de scandale où peut on excuser ?.Cela fait un an q...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
jodelariege

Mon associé me refuse l accès au commerce

Bonjour, Nous avons repris un fond de commerce avec mon associé, celui ayant la majorité a 51% et les 49% pour moi. J ai apporté la totalité du ca...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
elena5359

Note de frais oubliée

Bonjour à tous (et un grand merci pour vos retours), Je suis associée unique d'une SASU créée en 2017. Au moment de la création de la SASU, j'ai in...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Andreea_28

Droit du salarié / comptable

 Résolu

Bonjour, Si je veux des renseignements sur ma fiche de paie, puis-je me renseigner auprès du comptable que mon patron paye? (ce dernier est dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
dna.factory

Refus tous commerce ambulant

Bonjour, J'ai fait une demande d'installation d'un food truck auprès de la mairie mais voici la réponse: "Je vous informe que d'une manière générale...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Rz92

Vente loisirs créatifs

Bonjour, Voilà ma voisine fait beaucoup de loisirs créatifs pour passer le temps depuis qu'elle a perdu son mari. Elle aimerait faire quelques petit...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Gayomi

Auto-entrepreneur fournissant un service à un membre de sa famille

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un auto-entrepreneur peut fournir un service (en tant qu'AE donc) à un membre de sa famille? MERCI POUR VOTR...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
gitane2229

Bonjour dysfonctionnements ça fait 65 mois que ma pompe à chaleur yutaki dysfon

Bonjour, pouvez-vous m'aider un réseau gros problème de pompe à chaleur qui dysfonctionne depuis 8 mois0 Tout est dans les tribunaux mets les expert...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Ulysse5818

Fermeture d'entreprise pour motif de santé

Bonjour, Je vous explique la situation: Je connais une dame qui a ouvert une Boulangerie avec son fils en Octobre 2019. Mais suite à des problème...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
gitane2229

Prélèvement inconnu

Bonjour, Je comprends pas pourqua sœur mon conte bancaire il y au en prélèvement de €74 de la parte de Volkswagen, vu que je jame au tel marque de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulysse5818

Comment établir un bilan comptable à zéro?

Bonjour, Comment réaliser un bilan comptable pour une année sans aucune activité (pas d'opérations effectuées ni facturées ou payées) pour une SASU?...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
gitane2229

Un salarié peut-il appeler le comptable de sa société où il travaille

Bonjour, Je voudrais savoir si mes salariés peuvent demander des renseignements concernant ma société à mon comptable sans que je ne sois au courant...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Sanyou001

Comment dénoncer une entreprise

Bonjour, Avez vous un support pour denoncer une entreprise qui fraude ?

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Lecture

Démission actionnaire et poste de directeur général

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon statut de Directeur Général d'une SAS composé de 3 actionnaires. Je possède 5% et souhaite les céder gra...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture edf au nom de mon propriétaire

Bonjour, je loue un local on est 2 local cote à cote avec le meme compteur on a jamais payer l'electricité et la notre proriétaire nous demande a moi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

Congé d été

J ai posé mes congés en début d année pour là mi juin 2020 ayant été au chômage partiel jusqu’au 10/07 mes congés ont été considérés comme pris pendan...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
hoquei44

Faire une demande de nationalite francaise par mariage

bonjour je suis Français depuis toujours mon épouse et de nationalité étrangère hors CEE NOS ENFANTS SONT FRANCAIS NOUS SOMMES MARIER DEPUIS 15 AN...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Styck-13

Demander une b2

Bonjour à tous, je voudrai savoir si on a le droit en tant que plateforme de cours en ligne de demander aux prof un bulletin B2, histoire de verifi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jee pee

Ventes parts sociales sarl

 Résolu

bonjour à toutes et tous. J'ai pas mal de questions sur la vente de parts de SARL. Je commence déjà par une première question Je suis gérant un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Secours66

Capacite de transprt,commissionaire de transport

Bonjour,actuellement j aide un ami qui reprends une entreprise de transport (bénévole j aide pour organiser au niveau administratif et commercial) le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Ventdest77

Urssaf

Bonjour, Comment savoir qui vous a '''' dénoncé''' à l'URSSAF . Sachant que le contrôle a eu lieu, mais que nous n'avions rien à nous reprocher. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
forma

Food truck à proximité de mon restaurant

Bonjour, je sollicite votre aide aujourd’hui pour une question assez précise, étant propriétaire d’un restaurant bar depuis de très longues années au ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
BmV

Demande pv conseil municipal reffusé

Bonjour, J'ai demandé à la mairie de ma commune la communication du PV de la réunion du Conseil Municipal du 09/06/2020 au titre des articles L2121-2...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
dede0984

Breveter une idée.

 Fermé

Bonjour, n'y connaissant rien dans le domaine, j'ai différentes questions sur les dépôts de brevet. Il y a différents couts : "dépot du brevet o...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
_banzai_

Mon client ne respecte pas l'échéancier

Bonjour à tous, J'ai un client qui fait le mort et qui ne respecte pas le paiement en 3 fois (convenu dans la facture que je lui ai envoyée). Il n...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
plima

Association à 2 membres

Bonjour, Nous sommes les 2 membres fondateurs de l'association, ce qui est le nombre minimum pour créer une association. Dans les statuts nous avi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation de l'entreprise sarl

Bonjour, Je viens vers vous avec un problème et une réponse possible de votre part. J'ai une entreprise depuis 2016 et j'ai cessé de travailler ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Ulysse5818

Chef de sasu et déclaration caf

Bonjour, Mon mari a créé son SASU, il est chef d’entreprise sans salaire... moi je suis salariée Que dois je déclarer pour mon mari ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
LoloLauraLolo_9275

Modification du kbis d'une sci familiale suite au décès d'un associé.

Bonjour, Avec mon époux avons créer une SCI familiale et étions associés ( 1 maison qui est louée). Je possède 90% des parts sociales, et mon é...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
julyann79

Fermeture d une entreprise en nom propre

Bonjour Suite à des problèmes financiers, ma société est au plus mal, puis je la fermer

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Ulysse5818

Associe hors ue

Bonjour, nous sommes une sas a deux associés, nous voulons nous associer avec une société qui a des salariés, localisee hors ue, quelles sont.les dema...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV

Nationalité française

Bonjour, Je suis français depuis 15 ans,est ce que mon épouse a le droit d’avoir la nationalité française par le mariage Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Raninou3838

Modification suite au décès cogérant sci

Bonjour Suite au décès d'un des 3 cogérants également associé et qui laisse 3 héritiers :ses deux enfants et son épouse (art 15 du statut indiqua...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 127