Les discussions
Chef de sasu et déclaration caf
Bonjour, Mon mari a créé son SASU, il est chef d’entreprise sans salaire... moi je suis salariée Que dois je déclarer pour mon mari ? Merci ...
Modification du kbis d'une sci familiale suite au décès d'un associé.
Bonjour, Avec mon époux avons créer une SCI familiale et étions associés ( 1 maison qui est louée). Je possède 90% des parts sociales, et mon é...
Fermeture d une entreprise en nom propre
Bonjour Suite à des problèmes financiers, ma société est au plus mal, puis je la fermer
Associe hors ue
Bonjour, nous sommes une sas a deux associés, nous voulons nous associer avec une société qui a des salariés, localisee hors ue, quelles sont.les dema...
Nationalité française
Bonjour, Je suis français depuis 15 ans,est ce que mon épouse a le droit d’avoir la nationalité française par le mariage Cordialement
Modification suite au décès cogérant sci
Bonjour Suite au décès d'un des 3 cogérants également associé et qui laisse 3 héritiers :ses deux enfants et son épouse (art 15 du statut indiqua...
Retraite gerant
Bonjour, je suis gérant majoritaire de société à la retraite depuis 1 mois mon affaire est à vendre mais tant que ce n'est pas fait je voudrais cont...
Main-courante en ligne
Bonjour, Quelqu'un a t-il l'expérience du dépôt d'une main-courante en ligne ?? Sur le site du Ministère de l'Intérieur, il n'est possible de dépo...
Donner droit de chasse
Bonjour, nous sommes trois propriétaires contigus à un domaine de vignes et de bois Le GFA propriétaire du domaine nous demande de signer une ...
Resiliation formation a distance
Bjr Je ne sais pas si jr suis au nonne endroit Voila j.ai souscrit a une formationa distance que je paye tout les mois Aujourd.jui je n.ai pas comm...
Aide 1500 euros
Bonjour, Gérant minoritaire non rémunéré, à la retraite, est-ce que je peux faire la demande pour la sarl de l'aide de 1500 euros. D'après ce que ...
Comment fermer ?
Bonjour, Je suis artisans dans l’onglerie depuis 15ans . J’aimerais passer en auto entrepreneur pour pouvoir me passer d’une comptable car vue la com...
Problème d'entente
Bonjour, je suis actuellement en gérance avec mon compagnon, d'un restaurant en sarl. Malheureusement nous ne nous entendons plus, reproche, crise, et...
Combien de temps mon devis reste valable
Bonjour Je suis artisan pisciniste et j'ai un statut d'entreprise individuelle J'ai un client qui m'a signé un devis et ma versé un acompte de 3...
Dénoncer
Bonjour, je Sur loue une chambre chez un particulier me fait payer 650 E par mois très onéreux non déclarer aucun justificatif papier à étais signer ...
Résiliation logement... comment faire
Bonjour, je souhaite rendre mon logement car j'y étais pour une formation. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à joindre ma proprio, elle...
Document indemnisation coronavirus pour les commerçants
Bonjour, je voudrais savoir où je peux trouver l'imprimé a remplir pour toucher l'indemnisation pour les commerçants qui ont fermé leur commerce
A qui adresser mon formulaire m2 de changement de dénomination sociale
Bonjour, Suite a une erreur de manquement de mon comptable, je dois changer de dénomination sociale. En suivant la procédure sur internet, il est d...
Urssaf
Bonjour, je peux denoncer a mon employeur puisque il respecte pas les accord d entreprise c est dire il laisse les salaries travailler meme le samed...
Holding salariée
Bonjour, Je suis salariée d une holding avec 2 filles mon e mployeur vend ses 2 filles Qu'est-ce que je deviens ?
Oublie élection association
Bonjour Les statuts de notre association de couture prévoyait une élection du bureau tous les deux ans, nous avons oublié de la faire et nous allon...
Décès d'un associé et formulaire m3
Bonjour, Suite au décès de mon père associé de la SCI familiale dont je suis gérante (avant son décès je possédais 998 parts sur 1000), ses 2 parts ...
Indémnités chômage gerant non salarié
Bonjour, je voudrais savoir si on continue à toucher ses indemnités de chômage lorsqu'on est en même temps gérant non salarié d'une SARL ? Et si oui...
Réglement intérieur loi pacte
Bonjour, Notre société compte aujourd'hui une trentaine de salariés. Un règlement intérieur avait donc été constitué avant la Loi Pacte. A parti...
Solution rapide juridique
Bonjour je suis tomber malade et je doit rentrer en urgence me soigner pour un moment j ai un Restaurant et j ai trouvé un repreneur de confiance mais...
Repas remboursé sur ndf
Bonjour, Mon employé rembourse seulement les repas avec un justif détaillés de mon repas. Les justif sans détails sont refusés au remboursement. ...
Envoie des factures
Bonjour, Je suis à mon compte et ma question concerne les factures. La prestation s’est terminée le 24 Janvier mais j’ai finalement Et seulement ...
Commission d'un dépôt vente
Bonjour, Je teste mon activité dans une couveuse EURL ( Création d'accessoire en tissu). J'ai l'opportunité (?)de travailler avec une boutique de cr...
Passage de eurl vers sarl par cession de parts
Bonjour, On me demande conseil pour accompagner une eurl à passer en sarl par cession de parts sociales à un associé. En tant qu'assistante administ...
Dépôt des comptes annuel
bonjour , J’ai une SARL , mon comptable m’annonce la somme de 1200€ afin de se charger des formalités de dépôt des comptes annuels de 2018 et 2019 !...
Fermeture entreprise individuelle avec un crédit bancaire
Bonjour, Je veut cesser mon activité. J'ai une entreprise individuelle dans le bâtiment. J'aimerais savoir comment ça se passe car j'ai un crédit ...
Plateforme de mise en relation et particuliers
Hello, Je suis porteur d'un projet de plateforme en ligne de mise en relation Particulier à Particulier. Je souhaiterais me renseigner sur les l...
Rédaction injonction de payer + frais
Bonjour, Je souhaite faire condamner mon débiteur aux dépens. Je suis un particulier et mon débiteur est une entreprise. Le montant du litige est de...
Liquidation sas
Bonjour, Actuellement gérant non salarié d'une SAS avec 2 associés, et bénéficiant de l'ACCRE, je souhaite quitter cette société mais mes partenair...
Démission associé sas avant l'expiration d'inaliénabilité
Bonjour, Je souhaite me retirer d'une SAS dont je suis actionnaire et cofondateur (pas le président), créée il y environ 3 ans avec un capital de 150...
Quand déposer la liasse fiscale en ei bic ?
Bonjour Je pensais qu'il fallait déclarer son résultat dans les 3 mois suivant la date de clôture de l'exercice lorsque celle-ci survient en cours ...
Validation schéma tva
Bonjour, Pourriez vous me dire si le schéma suivant est correct ? Une société X achète à TBC (ma société, SAS) son stock, avec une TVA à 20 poin...
Comportement d'un employé de la chambre de commerce
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur le comportement d'un employé d'une CCI qui m'a fait des menaces à peine voilées. Je vous résume l'his...
Travaille sans être déclarée
Bonjour, Pourriez vous me donner LA BONNE adresse pour dénoncer une personne qui travaille sans être déclarée depuis plus de 10 ans, et qui gagne plus...
Rester salarié
Bonjour, j aimerai ouvrir avec un ami qui serai associé une société de lavage auto en tant que gérant et rester salarié dans mon activité profession...
Changement d’activité ou expansion d activité
Bonjour, Mon ami et moi avons ouvert un garage mais dans les statuts il n'est pas indique la vente de véhicule donc nous souhaiterions changer l'o...
Dissolution sas endettée et risque en tant qu'associé.
Bonjour, Je me permet de poser ici mes interrogations. Je dois ajouter un peu de contexte, nous(7 personnes) avons créé une sas il y a environ ...
Dissolution de sci
Bonjour, Je dissous ma SCI. Le siège social est à Biarritz et le siège du liquidateur (moi) est à Bordeaux. Dans quel centre d’Impots dois-je enre...
Renouvellement contrat poste restante
Bonjour, Un contrat en poste Restante à une durée maximum de trois mois. Peut-on renouveler ce contrat plusieurs fois de suite dans le même bureau ...
Retraite
Bonjour, Retraité du RGM général. J'ai pris une activité de gérant avec une indemnité mensuelle déclaré aux impôts en salaire. La ste a cotisé à l' ...
Erreur cabinet expertise trimestres retraite
Bonjour, J'ai une société et au moment de ma retraite, je m'aperçois que mon expert comptable n'a pas validé 3 trimestres de ma retraite. Il manque...
Modification du gérant suite à son décès
Bonjour, Je dois remplir le M3 pour modification du gérant, mon époux décédé. Est ce que je dois noter sur cet imprimé les coordonnées de mes deux f...
Cipav vers ssi
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 2013 et rattaché à la CIPAV. J'ai lu qu'il était possible de demander le rattachement à la Sécurité Soc...
Salaire et solde de tout compte
Bonjour Mon compagnon à fait son dernier jour de préavis aujourd'hui. Mais son patron lui a rien donné ni salaire ni solde de tout compte. rien. Il l...
Liquidation sarl stocks
Bonjour, Nous sommes 3 associés gérants majoritaires d'une SARL, nous sommes en procédure de liquidation. Nous n'avons pas de dettes. Nous avons ...