Les discussions

Retraite gerant

Bonjour, je suis gérant majoritaire de société à la retraite depuis 1 mois mon affaire est à vendre mais tant que ce n'est pas fait je voudrais cont...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
_lael_

Main-courante en ligne

Bonjour, Quelqu'un a t-il l'expérience du dépôt d'une main-courante en ligne ?? Sur le site du Ministère de l'Intérieur, il n'est possible de dépo...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Tom

Donner droit de chasse

Bonjour, nous sommes trois propriétaires contigus à un domaine de vignes et de bois Le GFA propriétaire du domaine nous demande de signer une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Ulysse5818

Resiliation formation a distance

Bjr Je ne sais pas si jr suis au nonne endroit Voila j.ai souscrit a une formationa distance que je paye tout les mois Aujourd.jui je n.ai pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Co_

Aide 1500 euros

Bonjour, Gérant minoritaire non rémunéré, à la retraite, est-ce que je peux faire la demande pour la sarl de l'aide de 1500 euros. D'après ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV

Comment fermer ?

Bonjour, Je suis artisans dans l’onglerie depuis 15ans . J’aimerais passer en auto entrepreneur pour pouvoir me passer d’une comptable car vue la com...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Magalijose

Problème d'entente

Bonjour, je suis actuellement en gérance avec mon compagnon, d'un restaurant en sarl. Malheureusement nous ne nous entendons plus, reproche, crise, et...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
lautre

Combien de temps mon devis reste valable

Bonjour Je suis artisan pisciniste et j'ai un statut d'entreprise individuelle J'ai un client qui m'a signé un devis et ma versé un acompte de 3...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Ulysse5818

Dénoncer

Bonjour, je Sur loue une chambre chez un particulier me fait payer 650 E par mois très onéreux non déclarer aucun justificatif papier à étais signer ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Kabyle

Résiliation logement... comment faire

Bonjour, je souhaite rendre mon logement car j'y étais pour une formation. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à joindre ma proprio, elle...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
emmadosi

Document indemnisation coronavirus pour les commerçants

Bonjour, je voudrais savoir où je peux trouver l'imprimé a remplir pour toucher l'indemnisation pour les commerçants qui ont fermé leur commerce

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
nenuphar.

A qui adresser mon formulaire m2 de changement de dénomination sociale

Bonjour, Suite a une erreur de manquement de mon comptable, je dois changer de dénomination sociale. En suivant la procédure sur internet, il est d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Pierre_7055

Urssaf

Bonjour, je peux denoncer a mon employeur puisque il respecte pas les accord d entreprise c est dire il laisse les salaries travailler meme le samed...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi

Holding salariée

Bonjour, Je suis salariée d une holding avec 2 filles mon e mployeur vend ses 2 filles Qu'est-ce que je deviens ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Kiki

Oublie élection association

Bonjour Les statuts de notre association de couture prévoyait une élection du bureau tous les deux ans, nous avons oublié de la faire et nous allon...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Patricia_Hecart

Décès d'un associé et formulaire m3

Bonjour, Suite au décès de mon père associé de la SCI familiale dont je suis gérante (avant son décès je possédais 998 parts sur 1000), ses 2 parts ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
AB

Indémnités chômage gerant non salarié

Bonjour, je voudrais savoir si on continue à toucher ses indemnités de chômage lorsqu'on est en même temps gérant non salarié d'une SARL ? Et si oui...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Lolo

Réglement intérieur loi pacte

Bonjour, Notre société compte aujourd'hui une trentaine de salariés. Un règlement intérieur avait donc été constitué avant la Loi Pacte. A parti...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
dna.factory

Solution rapide juridique

Bonjour je suis tomber malade et je doit rentrer en urgence me soigner pour un moment j ai un Restaurant et j ai trouvé un repreneur de confiance mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Repas remboursé sur ndf

Bonjour, Mon employé rembourse seulement les repas avec un justif détaillés de mon repas. Les justif sans détails sont refusés au remboursement. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Chris 94

Envoie des factures

Bonjour, Je suis à mon compte et ma question concerne les factures. La prestation s’est terminée le 24 Janvier mais j’ai finalement Et seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Any--Ly

Commission d'un dépôt vente

Bonjour, Je teste mon activité dans une couveuse EURL ( Création d'accessoire en tissu). J'ai l'opportunité (?)de travailler avec une boutique de cr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
hoquei44

Passage de eurl vers sarl par cession de parts

Bonjour, On me demande conseil pour accompagner une eurl à passer en sarl par cession de parts sociales à un associé. En tant qu'assistante administ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
papossible

Dépôt des comptes annuel

bonjour , J’ai une SARL , mon comptable m’annonce la somme de 1200€ afin de se charger des formalités de dépôt des comptes annuels de 2018 et 2019 !...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Any--Ly

Fermeture entreprise individuelle avec un crédit bancaire

Bonjour, Je veut cesser mon activité. J'ai une entreprise individuelle dans le bâtiment. J'aimerais savoir comment ça se passe car j'ai un crédit ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
gitane2229

Plateforme de mise en relation et particuliers

Hello, Je suis porteur d'un projet de plateforme en ligne de mise en relation Particulier à Particulier. Je souhaiterais me renseigner sur les l...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
robeen972

Rédaction injonction de payer + frais

Bonjour, Je souhaite faire condamner mon débiteur aux dépens. Je suis un particulier et mon débiteur est une entreprise. Le montant du litige est de...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Francois_74

Liquidation sas

Bonjour, Actuellement gérant non salarié d'une SAS avec 2 associés, et bénéficiant de l'ACCRE, je souhaite quitter cette société mais mes partenair...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Eric

Démission associé sas avant l'expiration d'inaliénabilité

Bonjour, Je souhaite me retirer d'une SAS dont je suis actionnaire et cofondateur (pas le président), créée il y environ 3 ans avec un capital de 150...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
christian67430

Quand déposer la liasse fiscale en ei bic ?

Bonjour Je pensais qu'il fallait déclarer son résultat dans les 3 mois suivant la date de clôture de l'exercice lorsque celle-ci survient en cours ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
christian67430

Validation schéma tva

Bonjour, Pourriez vous me dire si le schéma suivant est correct ? Une société X achète à TBC (ma société, SAS) son stock, avec une TVA à 20 poin...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Antoine1107

Comportement d'un employé de la chambre de commerce

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur le comportement d'un employé d'une CCI qui m'a fait des menaces à peine voilées. Je vous résume l'his...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaille sans être déclarée

Bonjour, Pourriez vous me donner LA BONNE adresse pour dénoncer une personne qui travaille sans être déclarée depuis plus de 10 ans, et qui gagne plus...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Doris

Rester salarié

Bonjour, j aimerai ouvrir avec un ami qui serai associé une société de lavage auto en tant que gérant et rester salarié dans mon activité profession...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
EC-Vince

Changement d’activité ou expansion d activité

Bonjour, Mon ami et moi avons ouvert un garage mais dans les statuts il n'est pas indique la vente de véhicule donc nous souhaiterions changer l'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Nanou035

Dissolution sas endettée et risque en tant qu'associé.

Bonjour, Je me permet de poser ici mes interrogations. Je dois ajouter un peu de contexte, nous(7 personnes) avons créé une sas il y a environ ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
EC-Vince

Dissolution de sci

Bonjour, Je dissous ma SCI. Le siège social est à Biarritz et le siège du liquidateur (moi) est à Bordeaux. Dans quel centre d’Impots dois-je enre...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
EC-Vince

Renouvellement contrat poste restante

Bonjour, Un contrat en poste Restante à une durée maximum de trois mois. Peut-on renouveler ce contrat plusieurs fois de suite dans le même bureau ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Bonjour, Retraité du RGM général. J'ai pris une activité de gérant avec une indemnité mensuelle déclaré aux impôts en salaire. La ste a cotisé à l' ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
chomir73

Erreur cabinet expertise trimestres retraite

Bonjour, J'ai une société et au moment de ma retraite, je m'aperçois que mon expert comptable n'a pas validé 3 trimestres de ma retraite. Il manque...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gitane2229

Modification du gérant suite à son décès

Bonjour, Je dois remplir le M3 pour modification du gérant, mon époux décédé. Est ce que je dois noter sur cet imprimé les coordonnées de mes deux f...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Cipav vers ssi

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 2013 et rattaché à la CIPAV. J'ai lu qu'il était possible de demander le rattachement à la Sécurité Soc...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
pseudoamoi

Salaire et solde de tout compte

Bonjour Mon compagnon à fait son dernier jour de préavis aujourd'hui. Mais son patron lui a rien donné ni salaire ni solde de tout compte. rien. Il l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
adefley33

Liquidation sarl stocks

Bonjour, Nous sommes 3 associés gérants majoritaires d'une SARL, nous sommes en procédure de liquidation. Nous n'avons pas de dettes. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gitane2229

Obligation légale de conservation des relevés bancaires

Bonjour, Je suis à la recherche du texte de loi qui stipule clairement de quelle manière (papier ou numérique) il est obligatoire pour une entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
gt.55

Quelle document fournir si j'ai perdu ma carte vitale

Bonjour, J'aimerai savoir quelle document fournir si j'ai perdu ma carte vitale car j'ai trouvé un nouveau travail et qu'il m'en demande une. Merci...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obtenir les comptes recettes et dépenses de ma commune

Bonjour, J envisage de me porter candidate comme conseillère municipale Je souhaiterai obtenir les comptes recettes et dépenses de ma commune Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Energizor

Erp pour friche

Bonjour, Mon association va occuper un lieu extérieur, après convention avec la mairie. Nous pourrions accueillir du public, peu. Impossible de tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mgx

Double salaire et solde de tout compte au montant de ce salaire

Bonjour, J' ai reçu mon salaire de janvier 2019 en double "erreur de virement" aujourd'hui je quitte l'entreprise ( novembre 2019) . Question ma fic...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Any--Ly

Création d'un bus bar bibliothèque

Bonjour, je souhaite créer un bus bar bibliothèque avec vente de boissons peu a voir non alcoolisées. C'est à dire vin,bière,cidre et vin liquoreux ou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Setra2776
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 127