Garde exclusive

verobzh22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 21:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2012 à 06:21
Bonjour, depuis 10 ans je suis séparée du papa de ma fille de 14 ans ( bientôt 15 ), elle n'avait que 5 ans et la séparation à été très violente car sous l'emprise de l'alcool il a tout détruit dans la maison mais le pire est ce qu'il a détruit dans la tête de sa fille et dans ma vie, il est malade alcoolique et tout le monde sait qu'il faut du temps , beaucoup de temps de chaque côté pour se reconstruire, pendant plusieurs années ma fille ne voulait plus voir son père, menteur, manipulateur, instable enfin je vous passe les détails puis l'adolescence venant , elle a voulu reprendre contacte avec lui ce qui est légitime, c'est son père tout de même. Mais le problème est que l'entente n'a pas durée, cet été il a encore pété les plombs et a voulu frapper ma fille qui a eu le temps de vite prendre son sac et de se sauver de chez la copine de son père, j'ai récupéré ma fille dans un état déplorable assise par terre et cachée derrière le terrain de foot et qui était en état de choc et toute tremblante. Tout le travail fait avec sa psy était à refaire, elle a eu la peur de sa vie et m'a dit refaire un bond dans le passé, j'ai appris que son père n'était pas toujours net, fumait de drôle de chose et peut-être remettait le nez dans l'alcool ????? Elle ne veut plus le voir et m'a demandé d'écrire au juge pour demander la garde totale, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat car bien sûr lui et sa copine nie les faits et disent que c'est la faute de ma fille, comment faire pour être entendue par cette justice ??? comment défendre les droits de mon enfant pour sa sécurité et son équilibre, je ne crois plus a cette justice qui m'a très mal défendue en 2006, lorsque son père pour ne plus payer la pension alimentaire n'avait trouver pas mieux que de demander au juge d'être "déchu de ses droits parentaux" cette séparation m'a coûté un plan de surendettement sur 10 ans car monsieur m'a laissé 21 000 euros de dettes, a ce jour je ne peux pas financièrement me payer un avocat

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 nov. 2012 à 21:59
a 15 ans, elle peut demander a etre entendu par le juge
elle peut demander a être représenté par un avocat, et ceci est gratuit pour elle

parcontre je ne comprend pas bien, vous avez l'air de dire que le pere a demander a etre déchu de ses droits parentaux, comment peut il avoir la garde dans ce cas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 06:21
Bonjour
Visiblement , il ne souhaite pas exercer son droit de visite et hébergement ?
Cela ne change pas le fait que vous pouvez aussi saisir le juge pour faire augmenter la pension alimentaire pour non exercice du DVH, que votre fille peut etre entendu par le Juge avec l'assistante d'un avocat (c'est gratuit pour elle) comme vous l'a dit Sleepy et vous n'avez pas besoin d'avocat pour saisir le Juge vous , l'avocat n'est pas obligatoire

0