Les discussions

Abus de confiance

Bonjour, Mon père, âgé de 93 ans, habite chez une femme de 83 ans depuis prés de 15 ans. Cette femme après avoir dilapidé ses économies, lui a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Experienced

Garde alternée

Bonjour, Je souhaitais témoigner qu'il est possible d'avoir gain de cause auprès des tribunaux pour obtenir une garde alternée lorsque la mère ne le...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
sophiag

Le père de ma fille veut récupérer la garde de celle-ci

Bonjour, je suis en pleine procedure jaf avec mon ex je m'occupe de ma fille depuis sa naissance malgré qu'il ne sois parti depuis deux an maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
vivi-tili

Frais de la maison de retraite

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 1 an. Nous sommes 7 enfants. Seuls 4 enfants participent au paiement de cette maison de retraite, à...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
domdo76

Faire revenir sa fille placé en foyer, à la maison

bonjour ma fille a été placé en internat ,en ayant reçu copie du jugement de l'internat je me suis rendue compte que finalement c'était un foyer puis...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
dna.factory

Demande garde exclusive...jugement reporté en dernière minute

Bonjour, J reviens vers vous et me permet de vous réexpliquer la base... J'ai du me séparé du papa de mon fils de 8 mois (ni pacsé ni marié ni rien...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
sophiag

Comment calculer la moitié de vacances scolaires?

 Résolu

Bonjour, selon le jugement de divorce, mon enfant habite avec moi, et passe ses petits vacances avec son père ainsi que la moitié de vacances d'été ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
14092013

Pére non biologique reconnait un enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, après la naissance de mon fils je connais un homme avec qui je vie depuis que mon fils a 6 mois. Quand il a 7 ans mon compagnon reconnait mo...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sarah2012

Changement de garde

Bonjour j ai une petite fille de 6 ans la première année de ma fille son père c est très très peu occuper d elle même ma fille hospitaliser 10 jours i...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sophiag

Comment aidez ma maman a obtenir la garde de mes petits-frères ?

Bonjour, Je m'appelle Sandra, et j'ai dix-neuf ans. Il y a trois ans, mon ex beau-père, qui est aussi le père de mes petits frères, a été quitté par...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Sandy.H.C

Donation au dernier vivant

BONJOUR NOUS AVONS ENGAGER UNE PROCEDURE DE DIVORCE .NOUS AVONS UNE MAISON QUE MON EX MARI ME LAISSE MAIS EN 2010 NOUS AVIONS FAIT DONATION AU DERNIER...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Sorgin

Renseignemnt pour me faire emanciper

bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais me faire émanciper, je ne m'entends plus avec mon père lui-même me dis qu'il veut me foutre dehors... c'est inviva...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Sorgin

Achat d'une maison marié ou non?

Avec mon compagne nous sommes en location et désirons acheter, nous avons un projet de mariage également, ma question est vaut-il mieux se marier avan...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
gégélinet

Acte de mariage non conforme

bonjour je me suis rendu compte sur mon acte de mariage je suis pas divorce deux mon premire mari qoui faire

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sarah2012

Signalement d'un harcelement de ma fille par son mari

bonjour ma fille :32 ans ,mariées,mere d'une petite fille de 3 mois. ma fille vient de faire une tentative de suicide. je soupçonne son mari de fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sophiag

Tentative de suicide de exfemme: obtenir bulletin de situation

bonsoir je suis en cours de divorce et j ai mon ex femme qui a fait sa troisieme tentative de suicides et j ai peur pour mes enfants mon avocate ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sophiag

Je veux savoir quoi faire pour eclarcie de ma sutuation

 Fermé

Bonjour, non je suis pas bigame si pas de ma faute mon ex a demande le divorce il est repartie sans faire d avocat je me suis présente le jour de...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
choubaka

Obtenir une carte de sejour pour ma mere

Bonjour je suis francaise d origine Syrienne, fille unique et je voudrais ramener ma mere en france . est il possible d'obtenir une carte de se...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sarah2012

Porter plainte

je voulais savoir si je peux porter plainte contre mon mari pour diffamation : j'ai vu sur le faire part de décès de son père qu'il n'a pas marquer qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Je cherche une solution je sais pas quoi faire aidemoi svp

 Fermé

Bonjour, je me suis rendu compte que je suis pas divorce de mon ex moi je me suis remarie mon ex aussi je vient demande un acte de mariage j ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
choubaka

Quels sont les émolument du notaire pour séparation de biens?

Bonjour en fait ma question est simple: comment est-il possible de savoir, avec précision, les honoraires que le notaire va me demander lors de la s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Combien ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un avis professionnel : en mars, ma retraite s'élèvera à 350 € mensuels, celle de mon mari s'élève à 1400 €. Mariés sous ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
sophiag

Femme peut-elle réclamer un droit sur l'héritage du mari

bonjour étant marié sous le régime de la communauté et que j ai l intention de divorcer, j aimerai savoir si ma femme a le droit de me réclamer une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Sorgin

Peut-il demander le divorce pour faute ?

Bonjour, Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'ai aussi une entreprise en commun avec mon mari. J'ai trompée mon mari une seule fois il y a 5 ans....

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sleepy00

Carte de résident

Bonjour, mon conjoint me fait du chantage pour l'obtention de la carte de 10 ans merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
OUps

Grand-mère seule suite départ en maison médicalisée de son mari

Bonjour, Je vous contacte au sujet de la situation de ma grand-mère octogénaire, pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils. L'état de san...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
ljungbay

Délais pour resaisir le jaf pour réévaluation de la pa ?

Bonjour à tous, Voici ma situation. Mon compagnon a deux enfants au collège dans un établissement privé. Ses enfants ont fait preuves de violenc...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sophiag

Adoption simple suite mariage pour tous

Bonjour à toutes et à tous, Ceci est mon premier post et je vous demande toute votre indulgence si mes questions vous semblent rédigées dans la mau...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Zaza.

Enfant influencable

Bonjour, très urgent mon fils de 26 ans es très influençable , il se fait toujours avoir avec c es copine mais la il en a une depuis 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
BarbieTM

Obtenir la garde de ma fille

bonjour à tous, je suis le père d'une jeune fille de 8 ans que je vois seulement à mon regret 1 week-end sur 2 suite à une séparation il y a 4 ans. M...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sleepy00

Jour pris en compte lors d'un dvh à cheval sur 2 mois ?

Bonjour , je suis en conflit avec mon ex , au sujet du jour pris en compte . Je considère , et il est noté dans l'ordonnance : fin de semaine , ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jeanine t

Tutelle, usufruit, heritage

mon père est sous tutelle et en maison de retraite suite à une décision avec son accord de mes 3 frères. j'étais contre et j'ai cédé que quand mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Acte de naissance

le père de ma fille est francais, il ya 2 ans il l'a reconnu en france. ma fille a 13 ans et vit au cameroun. quel est la meilleure procédure pour q...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sarah2012

Titre de sjour

Je suis pacser avec ma copine depuis novembre 2012,cela me donne le droit d'avoir une carte de sjour

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
OUps

Changer de prenom

bonjour , j'ai envoyé une lettre pour changer de prénom et me renvoie un courrier en me demandant de prendre un avocat pour ce problème et vous que...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sophiag

En concubinage: quels droits sur les enfants après séparation

Bonjour cela fait 16 ans que je suis avec mon homme en concubinage nous avons 2 enfants de 5 ans je paye la cantine le centre en faite tout ce co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jmp59

Un frére curateur brutal ...

Bonjour , ma mère est décédée et c'est mon frère qui est curateur de notre père placé en maison de retraite car il a perdu toutes notions à bientôt 98...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
candide41

Diminution de pension

Bonjour, Depuis de nombreuses années je suis séparé de fait (sans décision judiciaire) et non divorcé (contrat séparation de biens pure et simple)....

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jmp59

Pacs et héritage: quels sont les bien individuels

Bonjour. Mon père de 85 ans est pacsé depuis 2006 mais il est actuellement en maison de repos et sous ma tutelle. Qu'en est il dans ce cas là des obli...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
domdo76

Se fié au test de grossesse ?

 Fermé

Bonjour, Il y'a un peut près 2 semaine j'ai commencer a avoir des mots de tête, des courbatures, mal au ventre .. Et vu que j'ai eu un rapport sex...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
dna.factory

Je suis sans cesse battue

 Résolu

--voila je suis depuis presque 2 ans avec quelqu un qui me bat sans cesse et est tres agressif des parole tres mechante des coup tt le temps baffe etr...

33 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sarah2012

Quel âge pour choisir chez quel parent habiter?

Bonjour, j'ai 12 ans, et je voudrais aller habiter chez mon père, mais je ne sais pas a partir de quel age est-ce possible, et comment faire si j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
margot2001

Pension, séparation et remise d'un couple

Bonjour, Apres une separation de presque un an je me suis remis avec la maman de ma fille mais entre temps il y a eu un passage au tribunal dont u...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
sophiag

Rupture du pacs et partage maison achetée en communauté

 Résolu

Je viens de rompre un PACS] nous avons une maison en cours d'achat - mon ex pacse] - veut me racheter ma part de crédit - et devenir propriétaire uniq...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
doris33

Éducation

bonjour, J'ai six (6) enfants et je voyage très souvent, comment s'occuper de l'éducation en général de ses enfants.

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Ysabe_l

Émancipation

Bonjour, je voudrais savoir comment un enfant peu demandé l'émancipation,a partir de quel age? et sous quelle condition? très urgent^^ merci

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

À partir de quelle âge peut-on choisir son lieu d'hébergement

Bonjour j'ai 14 ans et il y a 3 semaines mon père m'a mis à la porte car j'ai refusais de faire la garde alternée qu'il réclame depuis 10 ans et main...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
chiquefille

Adopter un mineur

bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'adopter un enfant de 10 ans avec l'accord du seul parent restant,sachant que c'est la demi soeur de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
juliemacky

Mon fils et placee ques que je peux faire pour le recuperer

Bonjour, mon fils et placer en pouponnière depuis bientôt 6 MOI j'ai me date d'audience fin septembre et c le dernier car si le juge décide un reno...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Ysabe_l

Elle décide elle-même si elle participe aux frais de transport

Bonjour à tout le monde et je vous souhaite un bon dimanche. Pour ceux et celles qui me connaissent savent les déboires par lesquels je suis passé ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
chou77
Résultats 42001 - 42050 sur un total de plus de 50 000