Quand compte bancaire séparé
bidulette94
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
13 nov. 2012 à 12:51
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 13 nov. 2012 à 21:49
bidulette94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 13 nov. 2012 à 21:49
A voir également:
- Quand compte bancaire séparé
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
1 réponse
aaa58
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
13 nov. 2012 à 17:55
13 nov. 2012 à 17:55
Bonjour,
Ton ami peut se désolidariser du compte joint logiquement...
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'ai directement ouvert un compte ailleurs. Sans oublier de faire suivre toutes mes dépenses personnelles (loyer, factures...)
Il faut savoir aussi que le fait de se désolidariser d'un compte, bloque ce compte à savoir que toutes les transactions sont rejetées par le banquier (du moins dans mon cas) les banquiers n'aiment pas trop ce genre de procédure.
Espérant t'avoir aidé un peu...
Cordialement
Ton ami peut se désolidariser du compte joint logiquement...
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'ai directement ouvert un compte ailleurs. Sans oublier de faire suivre toutes mes dépenses personnelles (loyer, factures...)
Il faut savoir aussi que le fait de se désolidariser d'un compte, bloque ce compte à savoir que toutes les transactions sont rejetées par le banquier (du moins dans mon cas) les banquiers n'aiment pas trop ce genre de procédure.
Espérant t'avoir aidé un peu...
Cordialement
13 nov. 2012 à 18:52
je vais le lui dire... c'est très gentil à vous.
13 nov. 2012 à 19:02
j'ai trouvé ça aussi sur le site elledivorce.com :
Comment préserver vos intérêts ?
- Convenez avec votre conjoint de clôturer ce compte.
La banque effectuera cette formalité sans difficulté à condition que le solde soit positif.
> Voir modèle de courrier pour clôturer un compte joint
- Si votre conjoint s'oppose à la clôture :
Demandez à votre banque de vous désolidariser de ce compte.
Le compte pourra continuer de fonctionner comme un compte collectif sur lequel toute opération de débit exigera vos deux signatures conjointes. Vous éviterez ainsi d'engager votre responsabilité.
- Si cette solution vous paraît contraignante :
Demandez à votre banque de disjoindre ce compte commun.
Dans ce cas, vous sortirez du compte joint et le compte deviendra un compte individuel au nom de votre conjoint. Vous pourrez ensuite en ouvrir un autre personnel, à votre nom en y domiciliant vos revenus.
Adressez un courrier à votre conjoint l'informant de votre décision.
Bon courage à ton ami (il faut être égoïste dans ces cas la, pas de pitié)
13 nov. 2012 à 21:49
ça fait du bien d'être aidé, on se sent moins seul !
Une séparation, s'est déjà compliquée (entre le départ du conjoint, les enfants à gérer, etc etc) mais avec un contrat de mariage à casser ça devient l'enfer !
Vous avez raison, il faut savoir être égoïste et sans pitié, c'est ce que je lui ai déjà dit... Malheureusement mon vécu lui sert d'exemple et le motive un peu à l'être...