Il manipule notre enfant

Résolu
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par aude.20290 le 22/10/2012 à 07:18
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 14 nov. 2012 à 07:38
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseil j'ai quitté le père de mon fils il y a 3 mois et demi nous avions convenu d'une garde alternée des le départ sachant que la séparation c'est mal passé j'ai fait un gros état depressif (plus anorexie)qui ma value une courte hospitalisation (3 jours ) et une mise sous tutelle a ma demande car je ne voulais plus retourné chez nous.Il m'avait demandé le jour ou je lui ai annoncé que c'était terminé, de lui signé des papiers stipulant que je renonçais a mes droits parentaux et de quitté la région ou nous nous trouvions (la corse) enfin bref le couple n'allait déjà plus depuis longtemps mais j'ai tenu jusqu'à mon maximum mon fils lui même a l'époque du haut de ses 8 ans et demi voyait que je n'étais pas heureuse et m'avait plusieurs fois demandé de quitter son père.
Suite a cela j'ai été hébergé chez des amis le temps de retrouvé un logement celui m'ayant si j'ose dire mise a la porte(changé le bail a son nom etc...), nous avions convenu d'une garde alterné pour le petit chose qui me semblait et me semble toujours très bien pour que le petit puisse profité de ses deux parents.
Tout c'est bien passé jusqu'au jours ou il m'a téléphoné la veille me disant qu'il souhaitait resté chez son père car son grand frère (d'une précédente union) venait passé le week end.J'ai accepté pensant le oir le week end suivant.
Ne voulant rencontré son pere c'est un ami qui a été pour le cherché et pareil il a refusé de venir je ne pouvait me déplacé car je finissais de travaillé et depuis je n'ai pas eu mon fils .
Du jours au lendemain le petit a refusé de me voir de me parler soit disant que j'avais été violente avec lui, mauvaise mère etc ...son père a été faire une déposition a la gendarmerie une enquete de la DASS est d'ailleurs en cours, et une procedure de demande de garde a été mise en place .
Celui ci atteste que j'ai des problèmes psychologique grave( alors que mon état n'est pas jugé inquiètant par ma psychiatre), que je suis une mauvaise mère (je ne l'étais pas avant ) et j'en passe.
Le jugement a été renvoyé au mois de janvier et une enquète sociale est en court.
J'ai le droit de rencontré mon fils en lieu neutre avec présence d'éducateur, je l'ai rencontré la semaine dernière(samedi) pour la premiere fois depuis trois mois, pendant deux heures en présence d'une psychologue et mon fils m'en a mis plein les dents pour resté polie.
Me parlant d'infidelité (il n'y en a pas eu ), de violence ,d'enfermement dans la maison de chose qui n'ont aucn rapport avec lui mais avec son pere des choses qui remonte même a avant sa naissance enfin j'ai fini en larme la psychologue qui était présente a du intervenir et le reprendre car elle a été outrée des propos du petit je croyais avoir son père en face de moi il m'a demolie alors que je pensais réellement pouvoir passé du bon temps avec mon petit.la premiere heure a été dure et la deuxieme été un peu mieux il a meme suggeré de venir chez "nous" voir sa chambre ,son lapin car je lui en ai pris un, et peut etre meme de demandé une garde alterné a la juge des affaires familiales.
Le mardi jours ou il devait selon ces souhaits venir chez moi, il m'est passé devant a la sortie de l'école comme d'habitude accompagné de l'assistante maternelle de son père me faisant un signe salut et se retournant après en ma direction.
Se jours il m'a complètement évité se cachant dès qu'il m'a vu j'avoue avoir fondu en pleure a l'école car j'avais de plus acheté un petit oeuf en chocolat (je tairais la marque) et je n'ai du coup pas pu lui donné.
Je ne sais vraiment plus quoi faire j'envisage de demandé a se qu'il soit placé en famille d'accueil ou en foyer le temps que les choses se passe car son père et j'en suis sur le manipule le monte contre moi jusqu'à l'ignorance et le dégout si je puis dire les termes et les propos qu'il m'a tenu lorsde notre rencontre sont si méchant et méprisant dans la bouche de son enfants que je ne peut les re-transmettres mais pour une maman cela fait très mal .
Je suis completement perdu j'ai peur de le perdre si il reste avec son pere cela va arrivé il a reussi a me manipuler pendant des années et sur un enfant fragile car ce n'est pas une situation facile a vivre cela est encore plus facile.
Merci de me donné de vos conseil...
Dois je ressaisir le tribunal alors que l'audience est fixé au 17 janvier mais cela me parait tellement oin et avec deux rencontre par mois cela n'est pas simple je ne sais plus quoi faire j'en suis au point de baissé les bras

5 réponses

Bonjour,

Le placer en famille d'acceuil n'est pas la solution.
Il semble que ça se passe bien avec son père, il n'y a pas de raisons de l'en priver. Un enfant cherche toujours un responsable à ce qui lui arrive. Si son père vous fait porter le chapeau, votre enfant le croit puisqu'il n'a que ce point de vue.

Ecrivez au JAF, et demandez éventuellement à le revoir avant le jugement de garde. Expliquez que vos rendez-vous neutre en présence de l'éducateur et du psychologue doivent être le plus régulier et fréquents possibles, afin de recréer un dialogue avec votre enfant. Expliquez que le lien est brisé et que 2 fois par mois n'est pas suffisant pour rétablir ce lien.
Dites que vous sentez votre enfant psychologiquement en danger, et qu'à ce titre vous souhaiteriez que votre ex s'engage à lui faire consulter de façon régulière un psychologue (si ce n'est pas encore le cas).
Peut-être pouvez vous demander à l'éducateur et au psychologue d'appuyer par écrit ces demandes.

Pour ce qui est de l'enquète sociale, elle est le bon moyen de montrer que votre ex monte votre fils contre vous, donc ne baissez pas les bras et expliquez ce qui se passe à l'enquêteur.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
22 oct. 2012 à 10:17
Bonjour
Soyez ravie que cela se soit passée ainsi devant la psychologue avec votre fils qui vous faisait plein de reproche. Preuve est faite de la manipulation du pere ,donc, prenez un avocat des maintenant, vous n'auriez pas du vous en passez et demander la garde de votre enfant.

0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
22 oct. 2012 à 11:06
Merci de vos reponse j'ai deja fait une demande de garde alternée ....qui a été mise en suspent le temps de l'enquete social qui doit durée 3 mois.Je demanderai a l'enquetrice sociale mandaté de faire une deamndea a la JAF pour que je puisse rencontré mon fils plus souvent.
Je suis de plus convoqué se matin par l'institutrice de mon fils.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
22 oct. 2012 à 11:10
Continuez à vous comportez normalement, votre fils manipulé par votre ex fait votre cause dans le bon sens.
Un juge ne sera pas dupe de la manipulation
Prenez un avocat, écoutez mon conseil, il faut qu'un avocat soit sur un dossier de ce genre.
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
23 oct. 2012 à 07:35
J'ai avertis mes avocats hier (ceux qui me suive dans se jugement ) de la situation ma convocation a l'ecole avec l'institutrice m'a remis un coup mon fils d'habitude tres bon eleve se retrouve avec une moyenne generale de 4/20 les lecons ne sont pas apprise les devoirs jamais fait, il est fatigué en classe et se plains de mots imaginaires, la maitresse s'inquiete autant que moi pour lui, elle me dit que l'on voit vraimement qu'il est malheureux et surtout depuis notre rencontre ou il a rechuté point de vue moral .
Je rencontre aujourd'hui une psychologue de la DISS et vais voir se qu'il est possible de faire avec elle
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
23 oct. 2012 à 07:38
Je sais que c'est bon pour moi (pour ma cause) mais le voir et savoir dans un état pareil me rend malade,
l'assistante maternelle ou nounou je ne sais pas qui s'en occupe le voit aussi mais ne fait rien ,elle est du côté du pere ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
14 nov. 2012 à 07:38
Il y a eu une rencontre en lieu neutre avec mon fils depuis tout cela et cela ne c'est pas encore bien passé toujours les reproches (les mêmes) et des mots blessant de la part de mon fils (je m'en fiche de ta maison ,de mon lapin car papa m'en a acheté un,je suis bien mieux avec papa)..
J'ai appris que c'était l'ex femme de son père qui s'en occupait pendant les vacance et je prend sur moi sachant qu'il est avec son frère mais j'avoue que ça ne me plait pas.
Il a encore fallut qu'une tierce personne intervienne pour que les "mauvais propos" cesse jusqu'au moment ou mon fils m'a avoué que son père lui avait dit que si il n'avait pas la garde ou qu'il y avait une garde alternée de mise en place (comme prévu au départ de mon côté et accepté du sien ) il quitterai la region et il ne revérai plus son père, en gros un superbe chantage qui a bien sur par chance été entendu par l'éducatrice présente.
Mais de tel propos font mal et je comprend même la douleurs de mon fils vis a vis de cela mais j'ai peur que du coup il ne veuille vraiment plus revenir avec moi.
Le peut de temps que je passe avec lui ne servent a rien car a chaque fois c'est la même chose horrible pendant 1 heure et l'autre heure ce passe très bien mais arrivé le lendemain il m'ignore .
Je ressort de la complêtement démolie et j'y vais l'estomac noué je ne sais vraiment plus que faire
0