Droits de visite et abandon d'enfant

gantua Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 23:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 nov. 2012 à 06:05
Bonjour,
j'ai des droits de visite en lieu neutre, j'ai vu mon enfant plusieurs fois et je l'ai laissé dans le centre médiatisé, l'enfant a 3 ans, il est resté dans ce centre près de 3 heures seul au milieu des autres parents et enfants, cela s'est produit à plusieurs reprises, tandis que la mère n'en n'était pas informé , c'est l'enfant qui lui a dit, et un jour elle est revenue plus tôt et a constaté que je n'était pas là.
Je voudrai savoir s'il s'agit d'un "abandon d'enfant" si il était sous ma responsabilité dans ce centre, quelle est la législation ? Qu'est-ce que je risque ? Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
12 nov. 2012 à 06:54
Bonjour
Je ne comprend pas votre histoire ? Lieu médiatisé veut dire que c'est sous la responsabilité d'un personnel encadrant ? Donc ce personnel doit avertir la mere que vous n'êtes pas venu faire votre visite ?
Es ce le cas ?
Sinon, si vous ne venez pas et que vous ne prévenez pas en avance , votre ex peut saisir le JAF pour le signaler, vous risquez de voir supprimer ce droit

0
En fait je vois mon enfant dans un centre de rencontre parents-enfants , lieu médiatisé encadré par du personnel. je suis allé aux visites et des fois pas. quand j'y suis allé je suis resté une heure et je suis reparti, de ce fait mon enfant est resté seul près de 3 heures plusieurs fois, les responsables n'ont rien dit à la mère mais l'enfant lui a dit qu'il était tout seul et qu'il ne voulait plus me voir, la mère pour vérifier ce que lui a dit l'enfnat a surveillé et elle s'est rendue compte de mes départs avancés.
0
Dans le règlement de ce lieu où sont organisé les droits de visites c'est marqué que l'enfant est sous l'entière responsabilité du parents visiteur
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 nov. 2012 à 06:05
Bonjour
Et bien, je ne vous dis pas " bravo", vous risquez simplement un retrait de votre autorité parentale
Pourquoi agissez vous ainsi ? Votre enfant ne vous intéresse pas ?
Comme il doit souffrir de votre attitude! Il est rare que je commente au lieu de donner une réponse juridique, mais je suis assez choquée par votre attitude.
Vous etes vous mis à la place de votre fils ? Ce qu'il peut ressentir ?
0