Les discussions

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Dans le cas d'un divorce par consentement mutuel (et Communauté de Bien)le Notaire établit un acte de liquidation et un projet de partage.Si ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Mesure d'eloignement

Bonjour, nous avons un fils de 36 ans alcoolique,violent verbalement, qui nous commande lors de ses passages chez nous. nous aimerions savoir ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Garder qu'un seul nom de famille

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème depuis ma naissance j'ai toujours garder 2 nom de famille le nom de mon pere suivi de celui de ma mère sauf que maintena...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Donation au dernier des vivants

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 3 mois. Nous avions fait une donation au dernier des vivants en 2007 . En 2012, mon mari a commencé une procédur...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Changement urgent d ecole

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10ans, divorcée, le père a la garde un dimanche sur deux et habite a 100km de chez moi. Ma fille est tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Visa enfant adoptif

Bonjour, comment faire pour obtenir un visa pour un enfant algerien de 4 ans que je vient de l adopter depuis un ans je suis francaise de naissance

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Conges maternité et chômage

Bonjour, voilà mon histoire : je finis mon conge-parental-d-éducation a temps-partiel- le 30 juin, reprise du temps plein donc le 1er juillet, mais vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Charlyb62

Jouissance

bonjour, je suis propriétaire de ma maison, je vis avec une personne. j'ai 3 enfants d'un précédent mariage. j'aimerais faire un document pour pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Divorce en tunsie svp aidez moi

 Fermé

Bonsoir, SVP J'AI BESOIN D'AIDE Je suis française et j'ai signé un acte de mariage avec un tunisien en Tunsie en septembre 2014 on à pas consom...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
aida

Contrôle fiscal

Mon concubin nous a abandonnés ses 2 fils et moi, suite a ça j'ai fais une demande de pension alimentaire, mais il a déclaré un tout petit salaire afi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
niki54

Obligation alimentaire pour ma belle mère ....

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite médicalisée et ses revenus sont insuffisants pour pallier aux frais d'hébergement. Trois des enfan...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Déplacement des grands parents

Bonjour, J aurai aimé savoir s il etait possible d exiger au grand parents paternel de se déplacer en train pour récupérer mes enfants plutôt que ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Ysabe_l

Mesparentsont-ilsledroitdem'interdired'acheteravecmonargent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mes parents on le droits de m'interdire d'acheter un objet avec mon argent

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Ysabe_l

Trop compliquée

bonjour,je suis divorcés depuis 4 ans et 6 mois ,2 enfants pensions alimentaire reçu 800 euro pour les 2 il a regler cette pension jusqu'à MAI 2014 d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Babynours

Garde alternée

Bonjour, mon petit fils est en garde alternée depuis l'age de 4ans à ce jour il va sur 8 ANS il voudrais rester avec sa maman comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Babynours

Droit de visite

bonjour, je suis dans une situation tres compliquee ,suite a ma separation avec ma femme jai un droit de visite avec ma fille de 10ans ,mahleurement s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Le bien entre époux

Bonjour, ma mère c es remarié en 1984 son mari avait deja une maison pendant leur union ils ont rénover la maison et racheter du terrain enssemble ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Mon ex femme renonce a la garde de notre fils

 Résolu/Fermé

bonjour voila je viens de divorcer avec ma femme, et nous avons eu la garde alternée de notre fils.. cette semaine etant la sienne pour garder le pt...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Max

Garde d'enfants

Bonjour, je souhaite faire garder ma fille de qui aura 6 ans en mai ,elle sera chez la nounou dès 7h elle se charge juste de la conduire à l'école ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
casimir06

Un divorce en algérie

Bonjour, Voilà ma question est la suivante Je me suis mariée en France mais j'ai divorcé ici en Algerie et j'y suis tjrs , je veux transcrire mon d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Test de paternité

Bonjour, Je souhaiterai engagé une demande de de paternité L'ex petit ami de mon fils lui a annoncé à 5 mois de grossesse qu'elle était enceint...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Financer une maison de retraite

J'ai 44 ans. Je vis actuellement chez mes parents à la retraite dans un appartement Partenord. Ma grand-mère à été hospitalisée il y a deux semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Reconnaitre ma fille

Bonjour, je suis une maman j'ai eue une fille a londres qui auras bientot 18 ans.J'ai accouchee avec un autre nom car j'avais peur d'etre expulser pui...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Revision du montant de la pension pour les dernières annee

Bonjour, Je veux savoir si ca se fais faire reviser le montant de la pendion des dernières annee? Et comment me prendre svp

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Comment doit je faire pour aller vivre cher mon pere ?

Bonjour, j'ai 13 ans est depuis un bout de temps je veut aller vivre cher mon père que doit je faire pour i aller le plus rapidement possible ? Es qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
australe13

Different parentale

Bonjour, Je suis séparée de corps et de bien. J'ai eu la garde de mes deux enfants. Dernièrement mon fils m'a dit que leur père voulais les inscrir...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
franck

Appel pour placement de mes enfants

Bonjour, JE RECH DES CONSEILLE AUX DES TEMOINIAGE DE FAMILLE JE DOIS PASSER EN APPEL CONCERNANT LE PLACEMENT PROVISOIRE DE MES ENFANTS ET JE VOUDR...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jtmmonamour

Question sur le droit de garde pour grand parents

bojour ! ma question est en temps mamie je voudrais savoir quelle sont mes droit de garde envers ma petite fille ? ou les parents sont séparé mais ne ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Enka1

Accoler nom de famille à min nom d'usage

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2002 j'ai conservé mon nom d'usage avec l'accord de mon ex époux ( mention inscrite sur le jugement du divorce). Il est préc...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
bermuda06

Divorce consentement mutuel

Bonjour, Je suis française et mon mari Italien nous sommes mariés depuis 3 ans et avon s une petite fille de 4 ans. Une vie commune de 11 ans Notre...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Mes droit

bjr,une fois tous déduis au centimes près,mon compte bancaire est a moins 50 euro il m'est impossible de payer la pension alimentaire,comment dois je ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Babynours

Reconnaissance d un enfant

bonjour j ai eu un enfant avec un homme qui ne la pas reconnu j ai rencontré une personne qauand mon fils a eu un an et demi il la reconnu en mairie m...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ysabe_l

Non respect de droits du papa/harcellement moral.

Bonjour, je vais passer devant le jaf fin avril. mon ex compagne est partie de la maison pour un autre homme.cet homme est parti au bout de 45 jours...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
sarah2012

Loi sur le surpeuplement en appartement

Bonjour à tous, Voilà mes voisins du dessus sont en couple et ont 4 enfants je ne connais pas leur âge mais ils n ont pas 6ans ça c est sur. Ils v...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Micha1

Réclamation idtgv - sncf

Bonjour Je souhaite les coordonnées pour faire une réclamation sur Idtgv - ainsi que le service client de Sncf, merci.

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Paul-Bernard

Reversion

Est- ce qu'une fois pacsé la conjointe peut, au décès de son conjoint, pouvoir prétendre à la pension de reversion de son ex mari ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Divorce liquidation des biens

Bonjour, en procedure de divorce une estimation de liquidation a été vu chez notaire mais il s avere que mr n a pas l accord des banques pour payee et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
lilamisse

Service client sncf

Bonjour, Je souhaiterai faire une réclamation au service client SNCF ainsi qu'au service client d'Idtgv, pouvez vous me donner les adresses. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Micha1

Mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere

bonjour je suis fatiguée des conflits avec mon ex mari qui a un de mes enfants avec lui dans une autre region moi j'ai deux enfants avec moi nous so...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
mamdodo

Vente immobiliere usufruit

bonjour, Propriétaires avec mon frère à parts égales de 2 appartements reçus en héritage depuis 2002, nous souhaitons vendre celui qui n'est pas occu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Non présentation d'enfant

 Fermé

Bonsoir , mon frère a eu une fille avec une femme qui après quelques mois après l'accouchement est parti avec son ex et l'enfant.. Après 1 ans et dem...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
maylin27

Bourses

Bonjour, Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
s56

Droit de succession

Bonjour, Je suis l'ainé d'une fratrie trois enfants. Je viens d'apprendre que mon frère le plus jeune, à racheter la maison familiale. Avait-il le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Licenciement

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et célibataire,j'ai un travaille à temps pleins pour l'instant je suis en congé parental je vais bientôt repre...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Enka1

Demande de double nationalité

Bonjour, je souhaite faire la demande de double nationalité je suis de nationalité francaise ma mére était francais (dcd) et mon pére réside en algéri...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
sarah2012

Jusque quand payer la pension alimentaire

bonjour mon conjoint a un garçon qui aura 18 ans en juillet il va encore a l'école (bcp de problèmes) s'il arrete ses études et qu'il n'a pas encore...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
DorisOups

Garde d"enfant

Bonjour à tous voilà je ai déposer un requête devant le juge et la lundi je ai rendez vous au tribunal pourquoi la garde de mon loulou le papa ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Ysabe_l

Droit penal

Suis-je soumis aux memes lois penales que les residents francais? En particulier lorsqu'il s'agit d'assignation par huissier a se presenter devant le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sleepy00

16 ans et partir..

Bonjour, J'ai 16 ans et je sors avec un garçon de 20 ans, je ne m'entend plus avec mes parents, et je vis un enfer à la maison, je joue le rôle d'un...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Serait il possible d'enlever la garde partagé/suisse

Bonjour, Ma soeur qui a 12 ans a des difficultés a aller chez notre père et c'est la crise quand il faux y aller. Nos on l'a grade partagé on vas ch...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
DorisOups
Résultats 35001 - 35050 sur un total de plus de 50 000