Vente d'une maison

Résolu
iluro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 14:27
 iluro - 14 nov. 2012 à 09:10
Bonjour,

Mon épouse et moi sommes propriétaires d'une maison estimée 240 000 euros et entièrement payée. Dans le cadre de notre futur divorce mon épouse souhaite racheter ma part soit 120 000 euros ce que je suis disposé à faire.
La banque lui propose un prêt de 100 000 euros et pas davantage. Je serais disposé à recevoir cette première avance. Ma femme souhaite ensuite revendre la maison d'ici deux à trois ans et me régler alors le solde restant.
Quelles précautions dois-je prendre devant le notaire afin de ne pas être lésé sur cette future vente? Puis-je donner un délai si la vente ne vient pas?
Enfin vaut-il mieux faire ce rachat avant les démarches pour le divorce?

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Iluro

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 nov. 2012 à 20:21
bonjour

faites une licitation faisant cesser l'indivision , ça coute moins cher en frais de notaire qu'un rachat de parts

voyez avec le notaire, vous pouvez rajouter une clause dans l'acte je crois ou prendre une hypothèque sur le bien à concurrence de 20.000 €
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais consulter mon notaire sur la licitation.

Cordialement;

Iluro
0