Délai demande au JAF

ryleryle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2012 à 16:28
Bonjour,

Nous venons de poster au JAF la semaine dernière une requète concernant la garde de la première fille de mon mari. (modification de la pension alimentaire cause chomage de mon mari), nous avons bien stipuler que c'était urgent vu la situation financière dans laquelle nous sommes. Combien faut il de temps avant le Mme ex la recoive et ensuite passer devant le JAF ?

Merci de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 nov. 2012 à 12:44
Bonjour
Selon les départements, vous pouvez attendre entre six mois et un an et vous recevez tous les deux une convocation en meme temps normalement et ensuite, vous devez procéder à l'échange des pièces avant l'audience pour respecter la contradiction
Mettre urgent ne va rien changer

0
ryleryle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
12 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,
Merci de votre réponse. En fait, mme ex recevra la convocation ET notre feuille de demande en même temps si j'ai bien compris ? Y a t'il sur internet un forum existant afin d'échanger par département des questions sur le jaf ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 nov. 2012 à 14:04
Pas forcement, les greffiers n'envoient pas systématiquement les pièces que vous avez envoyés,donc, assurez vous bien que l'échange soit fait, sinon, c'est un report d'audience que Madame peut obtenir
Sinon, je ne comprend pas votre question sur les forums discutant des JAF par département?
Vous voulez dire que des personnes ouvriraient des sujets en mettant la ville ou ils sont passés en audience et donnerait leur sentiment sur le JAF ? A ma connaissance , cela n'existe pas si tel est votre question
0
ryleryle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
12 nov. 2012 à 14:30
Merci Sophiag, oui c'était bien ma question.... .-)

En fait, nous avons donc rempli le formulaire JAF et ensuite joint les pièces justificatives. Lorsque mme ex avait fait une première demande devant le jaf, nous avions eu sa feuille remplie avec ses réclamations (sans les pièces justificatives) 2 mois après son dépot au TGI et ensuite une convocation par le JAF Ppour comparaitre 9 mois après..... En fait, je voulais savoir quand sera t'elle au courant que nous avons fait appel au JAF car il faudra nous préparer à sortir nos parapluies......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 nov. 2012 à 16:28
Pareil que vous l'avez été pour elle, mais pour les pièces, j'avais donc raison de soupçonner que vous devrez les envoyés à son ex car vous même, vous ne les avez pas eu jointes avec la convocation
En effet, il est rare que cela soit le cas dans les affaires familiales
0