Droit a la pension

anonymm Messages postés 45 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour (je l'ecris moi meme...),

J'espere que mon post ne fera pas l'objet d'une furie sanguinaire moderale donc je fais gaffe...

Je voudrais s'il vous plait savoir si un parent peut arreter de verser une pension a un enfant qui a quitte l'ecole sachant que cet enfant est majeur et ne subvient pas a ses besoins et vis chez son autre parent.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

quoi qu'il arrive l'arret ou la reduction de la pension alimentaire se demande au JAF
si celle ci a été mise en place par jugement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Comme sleppy, vous n'avez pas le droit, réponse juridique et pas de morale donc
0
anonymm Messages postés 45 Statut Membre 5

Pas de morale?! Je ne suis pas le parent donc je ne vois pas trop en quoi ma morale est defaillante o_O
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Ben, c'est vous qui en début de post précisiez que vous espériez que ce sujet n''attirera des réponses moralisantes (ou ai je mal comprise ) ?
0

Ah lol non c'est un petit clin d'oeil a un modo qui a purement et simplement supprime mon post car dans mon grand malheure j'avais dis "bonjour" et oublie le "merci". Mais effectivement, ce clin d'oeil est incomprehensible si pas vu le 1er post.

Non je ne suis pas le parent, je veux savoir si lui a le droit de faire ca pour m'en souvenir un jour opportun, surement dans plusieurs annees...
0

Non, sans saisir le jaf qui en décidera, il ne peut le faire de lui meme
0

Il le fera ;) je pense qu'il ne connait meme pas la procedure ni le fait que ce soit illegal.
0

C'est votre ex mari ? Il risque une saisie sur salaire
Une plainte pour abandon de famille, c'est du pénal qui coute lourd, donc , à lui de voir
0