Refus de pension

tartuff9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 00:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 nov. 2012 à 06:03
Bonjour,
voila jai une question si une personne pouvez me renseigné, alors tout d'abord j'esplique ma situation, je suis séparé du père de ma fille depuis 2005, nous avons jamais fait les papiers de séparation au tribunal car il a toujours refusé, il ne ma pas versé de pension alimentaire les 2 premieres année , en revanche il prenait sa filles et il continue a la prendre tout les week end , car il veux la voir et ma fille pareil elle refuse dit aller tout les 15 jours. maintenant il a commençé a me versé une pension de 80 euros en 2007 , depuis quelques mois il me donne 100euros , a coté de ça il fait aucune depense de l'année , il vient pas la chercher a mon domicile c'est a moi de faire les trajet , la il a quelqu'un ds sa vie , donc il veux plus donné la pension alimentaire , car je lui est dit qu'on allez faire les papier de séparation une menace pour lui , donc il a decidée de plus rien donné jusqu'au jugement comme il dit!! ma question a t'il le droit?? il gagne 1300 e sa compagne travail pas donc il pense quil aura le droit de rien me versé comme pas assez de revenu dans leurs famille!! si on passe en jugement il dit aussi que je pourrait pas reclamé les mois quil m'aura rien donné comme on a pas fait de papui de separation a til droit?? a coté de ça il fait rien pour sa fille n'y l'ecole il fait aucun deplacement . merci de m'aidé je sais que c'est pas facile lol

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
13 nov. 2012 à 06:03
Bonjour
Quel erreur d'avoir procéder de cette maniere, il faut toujours passer par le juge, meme quand on est d'accord
Oui, vous pouvez saisir le JAF pour demander que soit établit le droit de garde et hébergement pour le père et une pension alimentaire
Essayez dans votre requête de demander les arriérés de pensions, rien ne garantit que vous les aurez, mais on ne sait jamais
Quand à l'histoire de sa copine qui ne travaille pas et que cela le soustrait à la pension, laissez tomber, il dit n'importe quoi

0