Pension alimentaire oui vache a lait non.

ecoeur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:39
ecoeur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 20:35
Bonjour,
J ai etait en couple avec ma copine et tres vite elle est tomber enceintes g quitter la region ou je travaillais pour me rapprocher d elle se qui est toute a fait normal g retrouver un travail mais tres vite tout a dechanter et nous nous sommes quitter aujour hui elle est enceintes de 5 mois et se prepare deja a me demander une pension mais elle ne veut pas que je reconaisse l enfant tous de suite pour quel puisse continuer a toucher les aides de la caf mais le moment venu elle sera venir me demander une pension je suis favorable et je trouve normal de participer financierement a l education de l enfant mais je sais aussi le bourrage de crane auxquelles il va etre confronter autant dire que je ne le verrai jamais j ai toujours voulu reconnaitre notre enfant mais devant tant de calcul vis a vis de l argent je me pose des questions elle a completement eclipser le bien etre de l enfant au detriment de l argent c est bien triste ...

5 réponses

mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 6
12 nov. 2012 à 19:50
je te conseille de faire un accord a l'amiable avec ta copine ,mettez vous d'accord sur les droits de visites et d'hebergment , tout comme le montant de la pension, et si vous avez trouve cet accord faites le en 3 exemplaires , un pour toi , un pour ta copine et un autre que vous envoye au juge des affaires familiales qui l'homologuera et vous enverra le jugmenent ...pas besoin d'avocat pour ca tant que vous etes d'accord...mais il te servira plus tard si ta copine change d'avis et il servira a ta copine si toi tu changes d'avis ....mais surtout essayez de le faire a l'amiable ....
0
ecoeur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 19:57
merci pour tous c est precieux conseils mais elle a deja contacter un avocat je vais tous de meme essayer de lui en parler je gagne pres de 3000 euros par mois et elle est au rsa et declarer femme seules enceintes je m attend deja a la decision du juge .Mais je vais suivre vos conseils peut etre la raison l emportera .Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 nov. 2012 à 20:05
Bonsoir,

Puisque vous êtes prêt à assumer votre rôle de papa, il n'y a aucune raison que vous restiez soumis au diktat de la maman.

Vous pouvez aller à la mairie dès à présent, pour faire une reconnaissance anticipée de votre enfant. Si elle ne l'a pas fait elle-même, l'enfant portera votre nom.

De plus, si votre reconnaissance devait se faire après les 1 an de l'enfant, il n'est pas dit que vous aurez l'autorité parentale.

Elle n'aura pas plus de droit, si vous ne faites pas la reconnaissance, le seul avantage qu'elle pourrait avoir c'est de percevoir l'allocation de soutien familial d'un montant de 89.34 euros.

Comme après la naissance, vous payerez la pension alimentaire il n'y a donc aucune raison de repousser la reconnaissance plus longtemps.

Comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 nov. 2012 à 20:12
Bonjour
Elle a déja contacté un avocat ? Cela m'étonnerait bien , l'enfant n'est pas né, impossible d'assigner en justice tant que l'enfant n'est pas né
Sinon, comme l'a dit Sarah, allez le reconnaître des maintenant et ensuite, vous l'assignerez vous au tribunal pour demander un jugement pour avoir un droit de visite et hébergement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecoeur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 20:16
Bonsoir et merci de votre reponse pour reconnaitre l enfant il me faut l acte de declaration de grossesses et c est elle qui l a je doute qu elle veuilles bien me le donner pour une reconnaissance anticiper puisqu elle vie grace au aides et qu elle ne veut pas que je le reconnaisse afin de ne pas perdre c est aides loin de moi l idée de juger mais cela veut dire que ma pension alimentaire va se substituer aux aides de la caf et si c est le cas quel est aproximativement le montant encore merci pour c est bon conseils
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 nov. 2012 à 20:18
Non, vous allez à la mairie et vous faites une reconnaissance anticipé
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 12/11/2012 à 20:27
Nous vous en prions,

non vous n'avez pas besoin de la déclaration de grossesse, votre pièce d'identité est amplement suffisante : https://www.service-public.fr#N10092

Pour le montant de la pension alimentaire cela dépend de vos revenus et de vos charges ainsi que ceux de la maman : cliquez sur le lien pour avoir une petite idée du montant : https://www.justice.fr/
0
12 nov. 2012 à 20:35
me voila bien renseigner merci de votre rapidité de c est conseils et de votre gentillesse
0