Séparation et déménagement.

marine_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 23:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 nov. 2012 à 15:23
Bonsoir,

Alors voilà laisser moi vous expliquez ma situation.

Je suis une jeune fille de 15 ans, j'ai un petit frère de 8 ans et une petite soeur de 12 ans. Nos parents sont séparés depuis bientôt 3 ans et c'est ma mère qui a obtenu la garde. Le juge à accordé à mon père les droits de visites tout les 1er, 3ème et 5ème week-ends de chaque mois et la moitié des vacances.

Ma mère a retrouvé quelqu'un depuis peu et ils souhaiteraient déménager en Charente près d'Angoulême alors que nous vivons pour le moment en Normandie, mon père y compris. Le fait que ma mère veuille déménager à plus de 500km va forcément nous éloigné de mon père alors j'aurais aimer savoir comment sa ce déroulerais, si les droits de visites seraient modifiés ou si ma mère pourrait avoir des aides pour les billets de trains et si le juge peut retiré la garde à ma mère?

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
[Mes excuses pour certaines fautes de conjugaison]

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 15:23
Bonjour
On ne peut pas te répondre car cela dépend de la réaction de ton pere
Pour les aides, non, il n'en existe pas
Ce sera à sa charge (ta mere ) puisqu'elle s'éloigne
Oui, ton pere peut demander la garde vu l'éloignement pour des raisons personnels
Sinon, il peut aussi ou ta mere demander à changer le mode de garde et l'adapter différemment par rapport à la distance (toute les vacances de la Toussaint par exemple, de pâques, ect )


0