Le devoir de secours

forlicesa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 20:51
forlicesa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 20:21
Bonjour,

je suis mariée depuis 5 ans, et jamais je n'ais eu accès au compte courant de mon mari, a l'époque je ne travaillais pas, c'est sur mes demandes qu'il me donnait de l'argent pour subvenir a mes propres besoins, jamais il ne le fait de sa propre initiative. je suis lasse de demander sans cesse. Pour avoir un peu d'argent, je me suis remise a travailler, a mis temps, et en période estivale, mon travail et précaire, actuellement je suis inscrite aux assédic. A 58 ans mon corps et fatigué, et les charges de mon travail son lourdes.j'ai travaillé tout l'été, et au mois de septembre j'ai demander a mon mari d'alimenter mon compte de 300 euros, il ne l'a pas fait !. Ma question et la suivante : mon mari a t'il le devoir de me donner quelque chose chaque mois. A qui dois m'adresser.
Je vous remercie, pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
22 nov. 2012 à 06:32
Bonjour
Sans avocat, vous pouvez saisir le JAF (juge aux affaires familiales ) pour demander une pension de secours au titre du mariage et fournir les preuves de votre impécuniosité .
Si vous souhaitez un avocat, c'est permis, mais sachez que la procédure est simple
Vous faite votre requête au JAF du tribunal de grande instance de votre résidence, vous recevrez une convocation et votre mari aussi, vous serez entendu par le juge en débat contradictoire, vous et votre mari et vous fournissez bien sur vos revenus et charges, les motifs de votre demande et tout ce qui peut étayer vos propos
Ainsi, si votre mari ne se présente pas à l'audience par exemple, pensez à vous prémunir de ses revenus pour les remettre au juge
Un jugement sera rendu à l'issu de l'audience (un mois apres) que vous ferez signifié par huissier et si votre mari ne paie pas la pension, vous pouvez le faire saisir par voie d'huissier, c'est gratuit
0
forlicesa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:28
merçi beaucoup pour ces renseignements. Même si je percois une allocation chomage actuellement et cela pour 5 mois environs, je peux déposer une requête auprès du jaf ?.
Je remercie pour votre réponse !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
22 nov. 2012 à 18:59
Oui, meme
0
forlicesa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:20
merci pour votre soutient, et intervention.
0
quant les relations dans un couple en sont arrivées à ce point il vaut mieux rompre et à ce moment vous aurez une pension décidée par le juge .
Je ne pense pas que vous puissiez rester ensemble après vous être expliqué devant la justice.
0
22 nov. 2012 à 20:21
oui vous avez raison !. a moi de réfléchir au sujet!. merci !
0