Les discussions

Nationalité française

Bonjour, voilà y a mes grands parents nés en Algérie avant 1962, et j'ai su qu'ils ont droits à la nationalité françaises, ces derniers sont décédés,...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012

Droit alimentaire à un parent

Bonjour, Mon père perçoit une retraite un peu supérieure au SMIC mais n'arrive pas à s'en sortir car il dépense son argent 1) en frais de santé, il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Natou9

Aide juridictionnelle

Bonjour, pour demander l'aide juridictionnelle, j'ai lu qu'il fallait prendre la moyenne de la declaration d'impôts la plus recente, en prenant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012

Demande de garde enfant

Bonjour, J'ai consultée le site et je suis tombée sur un article traitant du même sujet , où au final on décriaient les "belle-mamans" car elles ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Missin04

Versement partiel de la pension alimentaire

Bonjour, voici 8 mois que le pere de mes enfants verse qu'une partie tout les mois de la pension alimentaire. Je lui ai reclamé plusieurs fois par...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012

Bientot 18 ans, bientot dehors..

 Résolu

Bonjour, Alors je vais expliquer brièvement ma situation qui en résume le titre, mes parents a bout attendent mes 18 ans pour, je sourligne cette ...

31 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
dna.factory

Séparation

Bonjour, Je vis une situation difficile, mariée depuis 13 ans, mon mari suite à son travail ne vit plus avec moi depuis 5 ans, il vient 3/4 fois par...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
forma

Harcèlement moral dans le couple

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, je voulais savoir ce qu'était le harcelement moral dans un couple ? Est ce que c'est le fait de critiquer ma façon de vivre ou ...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
RES

Demande de conseil

 Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide. Voici mon histoire: Mon ex conjoint est parti de la maison quand notre bébé avait 3mois et ne venais pas le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
australe13

Enquête sociale

Bonjour, Bonjour étant en conflit avec la mère de ma fille car elle m en a prive 4 mois j'ai d onc pris la décision de la récupère jusqu'à décisi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
lenny-baby

Droit de succession ou autres

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie Française qui vit en Suede,ses parents ont fait la succession à leur fille ( fille unique ). Donc la maison lui appartient ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
tiffin

Diminution de pension alimentaire

Bonjour, je réalise mon dossier en vue de faire diminuer la pension alimentaire versée à mes enfants;j'ai divorcé en 09/07 ,à l'époque la pension "i...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
sophiag

Vacance estivale

 Fermé

Bonjour, je vous écris parce que je crois avoir fait une erreur...je fouffre d aliénation parental et jai accepter de laisser mon fils de 2 ans chez...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
BmV

Plus capable d'endurer mon fils de 17-1/2 ans

 Fermé

Bonjour, J'ai un fils de 17-1/2 ans, il fait a sa tete, il a travailler max un mois , et il a quitter son emploi parce que son supperieur lui aurai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
00lina00

Garde alternée et déménagement

Bonjour, Je suis le papa de 2 filles et nous sommes en garde alternée depuis 2007. Leur maman est partie vivre à 1H de leur école (25 km mais compl...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
papaenervé

Pension alimentaire à 19 ans

Bonjour, Mon est agé de 19 ans (depuis le mois de juillet) il vient d'obtenir le BEP et il est inscrit a pole emploi depuis le mois de juillet. S...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
isabella clooney

Séparation

Bonjour, nous sommes mariés depuis 46 ans,mon mari ne me veux plus il veut que nous nous séparions ,car il veut être seuldes voisins ce sont install...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
forma

Je ve savoir ou envoyer mon cheque de pension

Bonjour, la mère de ma fille ne ma toujours pas notifier de son changement d'adresse, par recommander accusée de réception. je suis pas procédur...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
sophiag

Suppression du père dans le livret de famille

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de supprimer le nom du père dans le livret de famille ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sarah2012

Que faire?

Bonjour, 15 ans de concubinages 4 enfants séparation quel suite? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
GrandCaribou

Clause garde alterne, mes droits de maman

Bonjour, je me suis séparé depuis 7 mois, je suis parti pour cause d'infidélité, plus mensonges, echangisme, conversatiion avec plusieurs nana su...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
missardeche

Mon frère imite la signature sur un chequier

Bonjour, ma mère a retiré toute procuration sur son compte mais malgrè tout mon frère utilise le compte en imitant la signature de ma mère. la poste ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
jmp59

Reconnaissance enfant naturel

Bonjour, Mon fils à eu un enfant en 2005 avec une femme espagnole il est allé en Espagne le voir ,elle ets venue ensuite en france elle a vécu ici m...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
adso7

Divorce - que deviennent les vehicules

Bonjour, marié sous le régime de la séparation des biens, je voulais savoir, en cas de divorce, a qui reviennent les voitures - au proprietaire...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
asylv

L ex de ma fille quitte la region

Bonjour, Suite à son divorce, ma fille à la garde de sa fille,son ex mari quitte la région, il demande à ma fille de lui conduire ma petite fille , l...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
rossignolet

Mariage après refus titre de séjour et oqtf

 Fermé

Bonjour, voilà mon problème : cela fait 1 an et demi que je vis avec un algérien, entré en France avec un visa long séjour pour étudier. Au mois ...

22 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
papds

Règlement de communauté dans un divorce

Bonjour, Je suis en train de divorcer,est ce qu'un véhicule acheté pendant que l'on était mariés et dont la carte grise est à mon nom entre dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Contrat chez edf

Bonjour, je suis cliente chez direct energie mais je vais changer chez edf,comment il faut faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
bella

Il m'interdit de voir ma fille!

Bonjour, Maman d'une petite fille de 3ans, j'ai la garde. Le pere de ma fille a un DVH depuis avril 2012. Le juge a convenu qu'il l'a prendrait un ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Tessa

Mariage gris a but migratoire

 Fermé

Bonjour, j'ai étais victime d'un mariage gris 2 jours après le mariage elle ma insulter et menacer avec un ciseaux elle a dénoncer des fait grav...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
00lina00

Les frais de scolarité

Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne avec qui je n'étais ni marié, ni pacsé, ni en concubinage; Nous avons eu deux enfants. Le JAF vient d...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
maverick007

Divorce : risque sur ma nationalité?

Bonjour à vous tous, Cela fait 3 ans que je suis mariée. J'ai acquis la nationalité française par décret (non par mariage) que récemment (3 mois). ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sylvie__

Je veux avoir la garde de ma fille

Bonjour, j'ai 26 ans je suis père d'une petite fille de 6 ans . je vivais en concubinage avec sa mère . nous nous somme séparé. Nous somme passé d...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
michka

Liquidation des biens

Bonjour, Le jugement sur la liquidation vient de me parvenir. Nous étions mariés sous le régime de la communauté. Il fait état d'un partage de la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Christian

Mon fils part de chez moi a 18 ans

Bonjour,je suis une mere de 40 ans d'un fils de 18 ans alors voila il y a quelques jour mon fils a declarer qu'il quittait la maison familiale pour al...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
sophiag

Ex mari parti vivre en espagne!

Bonjour, Divorcée depuis 8 ans, mon ex mari est parti vivre en Espagne en novembre 2011, selon le jugement il récupère notre fille 1 WE sur 2 1 mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
sophiag

Liquidation mariage et frais de notaire

Bonjour, Mon notaire vient de me présenter la "note" pour la liquidation de la communauté de mariage : une petit fortune dont 80% correspond aux h...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Biens en commun

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, nous sommes séparés de corps et mon mari a gardé la maison que nous avions acheté et sur leque...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit de l'enfant dans l'urgence

Bonjour, depuis le 11 novembre 2011, je suis partit de mon domicile car ma comcubine aller voir ailleurs dont par la même occasion lors se qu'ell...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
pascal.menuet

Droit de visite et tutelle

Bonjour, Ma fille est une personne polyhandicapée et se trouve sous ma tutelle. Je suis divorcée du père avec une situation très conflictuelle. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
sarah2012

Revision de pension

Bonjour, Je suis un peu perdu.... je resume ma situation. " Je suis séparé depuis 2007, deux enfants. jugement du JAF une pension de 350€( aujo...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
*guss*

Liquidation de notre patrimoine

Bonjour, nous allons divorcer par consentement mutuel. Nous sommes séparés depuis hier, j'ai pris un appartement. Mon épouse va garder la maison (va...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
lucini

A quel heure dois je rendre ma fille au + tar

Bonjour, j' ai ma fille la seconde moitié des vacances. sur le jugement du jaf il n'y a pas d'heure . a t'elle le droit de me la ramener a 22heure...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
OUps

Separation de biens

Bonjour, mes parents divorcent , la maison est un héritage que mon pere a eu au deces de son pere ! a la separation de biens ma mere n'a donc pas e...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
nino

Virer son enfant de chez soi

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes parents sont divorcés. Je vis actuellement chez mon père, ma mère m'ayant viré de chez elle. Malheuresement, mon père a décidé également...

21 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Yann

Prêt aun amie

Bonjour, j'ai vécu 7 ans avec une amie et nous sommes séparé depuis 1 an, je lui avait prêter 20000e, il y a 3ans nous n'avons pas fait de reconnais...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Enfant a l'ecole

Bonjour, je me permet une nouvelle fois de revenir vers vous. Voila j'ai mon ami, divorcé et pere de deux jeune garcons, qui a ete mis au courant il ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
chou77

Mesure d assistance educative

 Résolu

Bonjour, je n ai pas la garde de mon fils de 6 ans qui vit a 800 km de chez moi,sa maman a refait sa vit avec un monsieur qui a voulu la tuer et qui...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
nico2dk

Mon fils ne veux plus retourner chez sa mere.

Bonjour, j ai mon fils pour les vacances,j en ai pas malheuresment la garde (demande au pres du jaf est faite),il a 6ans, il ne veux plus repartir c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
nico2dk

Protection de l enfance

Bonjour, mon enfant vit à 800 km de oú je vis. Sa maman est partie vivre avec le monsieur, il y a deux ans, qu elle a rencontrée assez vite apres ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
nico2dk
Résultats 47501 - 47550 sur un total de plus de 50 000