Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis le novembre 1998 mon ex mari n a jamais augmenté la pension alimentaire ni participer aux colonies des enfants ni...
Combien de jours de congés pour un mariage ?
Bonjour, Je travaille au sein d'une Association sous le statut d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi. Je vais me marier prochainement, quel...
Discrimination et diffamation
Bonjour, en instance de divorce par consentement,je suis victime de discrimination sur mon orientation sexuelle et de diffammation pour des propos bla...
Carpa
Bonjour, Suite à prononcé de jugement de divorce, mon ex époux a été condamné à une prestation compensatoire, mais ce dernier ne m'a jamais payé q...
Changement d'école
Bonjour, merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet. Avec mon ex le rapport est très conflictuel s'agissant de la scol...
L'autorité parentale....
Bonjour, je voudrai bien savoir les droits et devoirs vis à vis de l'autre parent concernant cette mesure : "Disons que l'autorité parentale est e...
Changement de garde, enfant majeur
Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère, à la suite de conflits permanent et d'une ambiance détestable à la maison, je voudrai être à la charge ...
Un enfant dans le do
RésoluBonjour, j'ai mon frère de 18ans sort avec une fille depuis 3 mois bien sur il est tomber amoureux il a commencer a lui offrir un portable a 500e...
Signalement maltraitance psy sur enfants
Bonjour, je m'inquiete de la santé psychologique de mon bout de chou de 4 ans depuis la separation, il vit chez sa mere. Regulierement je le recupe...
2 enfants de 9 et 4 ans seuls dans le train
Bonjour, que faut il penser d'un père qui ne respecte pas la décision rendue par le JAF, notamment en ce qui concerne le DVH ? De plus, pour ne pa...
Obtenir la nationalité italienne
Bonjour, c'est hala née en Algérie j'ai la double nationalité tunisienne et algérienne de père tunisien et de mère algérienne (divorcé) donc p...
Relance de procédure
Bonjour, mon mari a relancer le procédure pour modifier la pension alimentaire et la garde de nos filles j'ai dut engager un avocat est-ce possible...
Les tuteures l égaux
Bonjour, ma soeur grande soeur et moi pouvons nous ne pas avoir les memes tuteures l egaux??
Es que je peu demander envers la loi du qc.ca
Bonjour, j'aimerais savoir si je peut envers la loi QUébécois. Demander d avoir mon petit-fils chez moi, car ma fille reste a 5 h de chez-moi et ma fi...
Pacs
Bonjour, je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai deux efts, je souhaite me pacser, est ce que cela aura une incidence sur la pension alimentaire que me...
Problemes de garde
Bonjour, je devais prendre mes enfants ce mois ci suite a la decision de justice . Cela m est impossible car je travaille , presence obligatoire d un...
Le frere de ma compgne est toxique et s'aproc
Bonjour, le frere de ma compgne est toxico et dilheur de heroine et malgrais mes demmandes repetees elle insiste a des que je tourne le dos metre mo...
Retour au pays
Bonjour, Mes parents m'ont marié dans mon pays d'origine, croyant bien faire!!!Et ce pendant les années noires de ce même pays!!! Alors, qu'eux ét...
Divorce
Bonjour, Voici ma question : je me suis mariée en Algérie avec un belge puis je suis partie en Belgique ou j'ai eue ma fille et ou je vis sans mon...
Attache familiale
Bonjour, comment preuver que vous avez pas attache familiale dans votre pays d origine a par l'acte de décis et de devorce de vos parents? merci
Séparation concubin avec un bébé
Bonjour, je vie avec mon amie en union libre et nous venons d'avoir un bébé qui a 5 mois. cela fait déjà une semaine qu'elle est partie du domicil...
Enquete sociale jaf
Bonjour, Je viens de recevoir le rapport de lenquete sociale concernant mon fils de3 ans et demi,et l'enquetrice ma cassé,en mentant.J'ai un droit...
Enfant iresponsable
Bonjour, alors voila ma mére (qui a deux autres soeurs )garde ma grand mere ,ma mere viens d'avoir un souci de santé du a son diabéteet a été hospi...
Obligation de verser une pension ?
RésoluBonjour, Mon ex copine est tombée enceinte il y a un peu plus de 4 ans. à cette époque elle me trompait. elle pense que c'est quand même mon enfant....
Garde de l'enfant
Bonjour, je vis avec un homme depuis 5 ans nous avons une petite fille de 2 ans je veux le quitter mais il me menace de demander la garde une sem...
Pension pour études
Bonjour, je souhaiterai savoir si les frais d'études supérieures pour un enfant de parents divorcés ou séparés doivent être supporté par moitié par ...
Garde et demande de remboursement
Bonjour, je suis divorcée depuis 4 ans et je n'ai pas la garde de ma fille puisque c'est moi qui suis partie. NOus n'avions pas de maison mais 2 app...
Garde d'enfant
Bonjour, mon compagnon est en instance de divorce, il paye 150 euros de pension alimentaire pour son fils, je précise qu'elle habite dans la marn...
Changement dans une résidence alternée
Bonjour, Je me présente; je suis un adolescent de 17 ans et ça fait depuis l'âge de 10 ans environ que mes parents sont divorcés, j'ai toujours vé...
Droit de visite non exercé par la maman
FerméBonsoir à tous & a toutes ! Nous vennons sur ce site en espérent avoir réponse à nos questions. Mon conjoint est séparé de sa compagne depuis 2008...
Pv de difficultés
Bonjour, Le bien a été acquis avant le mariage, le prêts et autres charges de la maison divisé en deux car chacun avait son compte.Les travaux ext...
Urgent pension alime taire
Bonjour, je dois paye chaque mois 300 euro chaque moi pour mon ex et on est eted'accord que jelui done des ticket mais on a pas faitceengagement pare...
Reversion apres remariage
Résolu/FerméBonjour, j ai divorcé d un 1 mariage au bout de 30 ans je me suis remariee.mon ex mari ne c est pas remarier !j aurai droit a sa eversion? merçi de me...
Divorce et vente immobilière
Bonjour, je souhaite savoir comment se réparti les parts, lors de la vente d un appartement après un divorce lorsqu il n a pas été fait de contrat ...
La garde des enfants
bonjour; voici mon histoire J ai trois enfants de 4 8 et 10 Ans mon épouse a quitte le domicile avec les enfants et tous les meubles (les meub...
Double nationalité franco-italienne
FerméBonjour, Quelles démarches dois-je faire pour obtenir la double nationalité? Je suis francaise mariée à un italien en 1989 et je vis en Italie d...
Besoin de reponses
Bonjour, voila je suis avec un kabyle (qui a la double nationalité) donc pas pour les papiers depuis 15 mois on s'aime mais voila il paraitrai que c...
Liquidation de communauté
Bonjour, je reviens une nouvelle fois vers vous. Comment faire pour obtenir de la partie adverse des justificatifs comptable?? une sommation a com...
Demande conseil
Bonjour, ça fait 8 ans que nous sommes ensemble et 1 ans que nous sommes mariés avec un bébé de 5 mois,je voudrais savoir comme j'ai porté plainte con...
Rupture de droit d'allocation
Bonjour, je suis maman de trois enfant dont deux en primaire et un a la maternelle Nous sommes presque fin aout et je n'ai toujours pas recu l'allo...
Droit de garde
Bonjour à tous, J'ai repris les études et rentre en dernière année d école d infirmière en septembre prochain. Je perçois chaque mois l allocation d...
Divorce mixte
Bonjour, mon ami actuel est kabyle il s'est marie a une francaise dont il a divorcer y a 2 ans on a comme projet de se marier mais voila apparemet i...
Femme battue
RésoluBonjour, je suis une soeur de la femme battue, voilà ça fait plus de 18 ans j'ai pas vue ma soeur par rapport à son mari si violent qu'il m'avait mena...
Separation et inscription école
Bonjour, Suite a ma séparation en decembre 2011, mon ex conjointe est partie courant février de son plein gré de notre appartement. Depuis ce jour, ...
Abandon du domicile conjugal
Bonjour, Ma femme a décidé de quitter le logement que nous louons sans raison bien valable, j'aimerai savoir comment je peux lui faire comprendre...
Jugement divorce rendu
Bonjour, un jugement de divorce rendu en aout... Faut il attendre la frappe du jugement par le greffe pour en obtenir le résultat ? Par l'avocat ?...
Mels1986
Bonjour, Je suis vraiment dans votre situation, et j'aimerais vraiment savoir qu'est-ce que vous avez fait et qu'est-ce que je dois faire. Comment v...
Pension alimentaire arrêt maladie
Bonjour, Le père de mes enfants n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 2009, et ce dernier étant à l'époque artisan, je ne disposé pas de r...
Séparation et bien immobilier
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint (pacsé) et nous avons un appartement en commun. Pour être concret : 59% pour moi, 41% po...
En cas de divorce qui va garde l'enfant
Bonjour, Mon enfant à deux ans et demi, j'ai eu la darde de l'enfant quand elle avait onze mois, par la justice. Par le jugement son papa doit pay...