Les discussions

Violences phisyq et morale

Bonjour, suite a des violences verbales et phisique contre mon fils et moi j'ai porter plainte et nous sommes passes devant le delegue du procureur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Problème avec la pension alimentaire

Salut à vous, Je vous explique la situation. Mes parents se sont séparés il y a plusieurs années déjà et le jugement à fait état d'une pension alim...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
sarah2012

Enfant majeur choix résidence principale

Bonjour, Ma fille de 18 ans suite à une altercation avec ma compagne est partie se réfugier chez sa mère qui ne cesse depuis des années de nous nuir...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
angie

Mari abandon domicile, me laisse ss ressource

Bonjour, mon mari est parti vivre ailleurs, au début il me versait une sorte de pension alimentaire car je n'ai que de faibles revenus (500 euros pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
emilie

Devenir assistante maternelle

Bonjour, je voudrait un renseignement je voudrait devenirs assistante maternelle a mon domicile j ai un garçon de 8 ans et une fille de 5 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nico

Quel droit quand un huissier viens chez nous

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont mes droits, je suis en pleine séparation avec mon époux et sommes en cours de divorce avec conciliation,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Moumounette59

Demande double nationalité

Bonjour, Mon mari était un vétéran de la guerre d'Algérie en France, dans ce cas, je me demande si j'ai le droit de demander la nationalité f...

18 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
sarah2012

Non respect de la garde des enfants

Bonjour, Depuis très longtemps mon ex femme veule pas respecter les visites de mes deux garçons. J'ai porté plainte,la plainte à été classer. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M@thew

Divorce

 Résolu

Bonjour, Que recoit une femme (financierement ) en cas de divorce ? Quelle aide a la femme (mere) si elle peut pas travaillee ?

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
iphone77

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour, je suis mariée depuis 17 ans avec un homme qui avait une fille. elle a maintenant 23 ans et toutes les 2 souhaiterions que les papiers soie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

De l'aide pour un papa

Bonjour, voilà, ma belle soeur vient de quitter le domicile conjugale pour adultère en laissant ses deux enfants au foyer avec leur père. le souci ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
anipouette

Week end d' avril

Bonjour, pour la garde de week end de mon petit garçon j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour le week end du moi d avril car le dernier wee...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
line2412

Valeur terrain

Bonjour, et merci pour votre réponse pour vous l'estimation du notaire pour le prix du terrain 190000 euros moins 30% est correcte? Madame contest...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
corso

Pension alimentaire a un enfant mineur en app

 Résolu

Bonjour, Mon fils qui aura 17 ans en juillet 2012 est en apprentissage cuisine ,c'est ca 2eme annee . Dois-je toujours verser une pension a sa mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
ange7171

Cas pour l'éloignement du domicile

Bonjour, Mon épouse veux divorcer et pour cela elle voudrait s'éloigner de notre domicile actuel de 350km, j'ajoute qu'elle ne travaille plus elle e...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
bulou

Changement de nom de mon enfant mineur

Bonjour, Je suis une jeune maman voila mon fils a 9 mois et porte le nom de ses 2 parents ce qui signifie qu'il est assez long car le papa est franç...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
bulou

Enceinte... quelles aides?

Bonjour, Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans, je sors avec un mec de 18 ans, j'aurais aimé être médecin, mon copain voudrais être chercheur, nous n...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
shoaguna

Victime de calomnie

Bonjour, marié il y a 17 mois a Bamako et de retour en France depuis 3mois. Ma femme a quitte le domicile conjugal avec notre enfant et me convoque...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jobfiderman

Mariage avant l achat appartement

Bonjour,mon compagnon et moi avons signés un compromis pour l achat d un appartement nous sommes ni mariés ni pascés mais devons nous mariés dans 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamynou

Separer

Bonjour, je suis séparer mon fils est avec moi j'ai quitter le département la où j'etait son pere me menace en disant qu'il peut avoir la garde tout...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
melissa

Faire venir mon fils né en algérie en france

Bonjour, J'ai fait transcrire mon mariage célébré en Algérie en France et la transcription de l'acte de naissance de mon fils né en Algérie à Nant...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nt

Mariage mais vivre chacun de son côté

Bonjour, mon mari et moi voulions vivre chacun de son côté lui en belgique moi en france pour probléme professionnelle et remise encompte de notr...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nt

Divorce en turquie,aidez moi svp

Bonjour, je suis francaise ,marié en turquie en 2000,divorcée en 2003,sur mon acte de naissance je suis toujours mariée,la mention divorce n appara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
sarah2012

Ma femme refuse le divorce

Bonjour, Séparé depuis 2005 (dans les faits 2033 mais ce n'est pas prouvable) je demande le divorce . Ma femme refuse . Nous avons des biens co...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Billet de tgv

Bonjour ma fille va chez son pére a chaque vacances scolaire nous sommes a 300 klm il paye les trajet de tgv et les vacances approche et aucu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M@thew

Renonciation du droit de visite et ou d'héber

Bonjour, ma belle-mère désire renoncer à son droit de visite et/ou d''hébergement sur notre fille (notre fille ne veut pas la voir sans la présence ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M@thew

Déchu de son autorité parentale ?

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de conseils, je vais tenter d'être le plus claire et concise possible. Merci d'avance de votre attention. Voi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Arreter l'ecole a 16 ans

Bonjour, je peux shoisir mon etablissement scolaires sans l'autorisation de mes parents ? Ma mere veux m'envoyer dans un cecof vraiment a chier e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Faire appliquer le jugement du jaf

Bonjour, En date du 20 Mars 2012, le JAF de Nanterre m'a octroyé une pension alimentaire à la hausse avec un rétrocatif à Novembre 2011. Comment p...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
ALMAX33

Appel sur décision jaf ?

Bonjour, Comment se passe un appel sur une décision du JAF ? La cour d'appel réexamine les dossiers de A à Z ou se penche uniquement sur le jugeme...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M@thew

Question sur les frais médicaux

 Résolu

Bonjour, D'un commun accord avec mon ex-mari, tous les frais médicaux étaient à sa charge vu qu'il a une bonne mutuelle et qu'il est quasiment rem...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Proprietaire d'un terrain et veux construire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un terrain. Mon ami et moi-même souhaitons construire ensemble. cependant, nous souhaiterions faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Afrikarnak

Trop perçu rsa

Bonjour, mon pere doit rembourser 5000 euros de rsa ,tous les mois on lui deduit 75 euros pour rembourser la dette,il est décédé le 11 mars dernier,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Afrikarnak

Parent éloigné

Bonjour, Mon ex a déménagé à 100 kms et me demande de faire mi-route tous les 15 jours. Ca fait 5 ans que je fais la route. J'ai dû me racheter une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
flubicus

Urgent suis je divorcée ??

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis juin 2009 et nous sommes passés devant le jaf en octobre 2009. suite à des soucis d'argent je n'ai pu donné suite...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Ramener mon filsen temps et en heure

 Résolu

Bonjour, Voilà, je ne veux surtout pas embéter mon ex conjoint mais, il ne respect pas le jugement pour me ramener notre fils il devrait me le ramen...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
line2412

Valeur terrain

Bonjour. je suis en divorce et mon ex femme demande une récompense.je me suis marié en 1995 j'ai construit en 1992 sur un terrain que j'ai acheté t...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
lucini

Grand-mère

Bonjour, J'ai une petite fille de 9 mois, mais je suis séparée du papa depuis 4 mois et demi. Je vivais jusqu'ici chez mes parents le temps d'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Pim29

Suppresssion totale des droits

Bonjour, Mon amie voit sa fille, un week end sur 2. Son ex, demande au juge qu'elle ne la voit plus du tout ou placer la fille dans une famille ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
plonbat

Droit de garde durant les vacances scolaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2008, mon ex femme a obtenu la garde de nos 3 enfants sans que l'on m'est jamais demander si je souhaitais m'occup...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
dollpart

Ma fille n'a pas de nouvelles de son père

Bonjour, Ma fille de 5 ans n'a pas eu de nouvelles de son père depuis plus de 2 ans.peut on lui enlevé ses droits de père?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
nadouge

Hausse de pension alimentaire sans avocats.

Bonjour, Mon ex me verse 1000 euros de pension alimentaire/mois. Nos 2 revenus mensuels n'ont pas bougé. Par contre mon fils (18 ans) me coûte ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
dollpart

Mon ex refuse de me laisser parle a mes enfan

Bonjour, mon ex est partie du domicile avec mes deux enfants le 12 novembre 2008 car j'ai demande le divorce,au bout de 10 mois j'ai eu enfin des ne...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
phil95

Mariage et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dollpart

Questions avant passage devant le jaf

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et souhaite obtenir des réponses à mes questions concernant ma séparation et plus particulièrement en ce qui ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nico19nf

Non paiement de la pension

Bonjour, JE ME SUIS MARIE en 2003 sans contrat de mariage on a eu une fille et mon ex a cree une entreprise en meme tps. quand sa nallait plus jai...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
mini80

Garde d'enfant

Bonjour, Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales p...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Magali

Espace rencontre

Bonjour, Mon ex femme ne se presente pas regulierement a l espace rencontre pour voir entre enfant. c est un droit de visite qu il lui a étét accord...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
*guss*

Je travaille donc pas de droit

Bonjour, aidez moi je suis séparee, mon concubin a pris les enfants et surtout il ne travaille pas. c la galère je vais voir un avocat pour un jugem...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
deeg

Nous attendions la capacité matrimoniale

Bonjour, moi et mon conjoint pour le dossier capacité matrimonial nous avions faire les auditions moi CAMARA MAFOUDIA je l'ai fais au consulat et m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Colombe
Résultats 49451 - 49500 sur un total de plus de 50 000