Ma mere se fait taper dessus

Résolu
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 20:22
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 22:33
Bonjour,
jai besoin d'aide ma mere je lui reparle depuis un moi elle a un copin et il lui prend son argent et tt donc j'ai vu quel avait un bandage au bras je lui est enlever et j'ai vu quel avait u un coup de couteau asser profond donc enfler et tout elle ma dis que cest son copinn qui lui a fais car elle voulais partir de chez lui et il a pas voulu lemmener a lopital et il a su que je les vu car le bandage etais mal remis et la hier elle est venu a la maison et son visage pleins de gros bleu et enfler je minquiete je lui est dis de partir elle ma dit je peux pas parce que je sors jamais sans lui il menferme quand il est pas la et il ni a pas de fenetre sauf des hublots au plafond et ils sont seul dans le batiment et puis jai dis dis essaye de partir trouve un moyen elle me dis non je peux pas il me retrouvera et la je serais morte donc je sais pplus quoi faire jai vraiment peur mais ai peur daller voir la police car il ses ou jabite et saura que ces moi qui est parler cest un magrebins et je sais quil ne se laisse pas fa&ire aider moi merci

6 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 19/11/2012 à 20:39
Bonsoir,

Je ne vais pas tenir compte de votre remarque, concernant l'origine de ce frappé de la tête dans laquelle vous semblez trouver la justification à sa folie (désolée mais faut pas être très fufute pour arriver à une telle conclusion enfin)

Appeler le 3919 : http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/l/le-3919-violence-conjugale-infos.php

Expliquez leur la situation de votre mère, ils pourront vous aider à trouver une solution.
5
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 nov. 2012 à 21:13
Là encore vous avez des préjugés, aucune religion n'autorise de malmener un autre être humain et le fait d'être un homme ne donne aucune supériorité (sauf dans la tête d'un taré comme l'ami de votre mère)

L'appel est gratuit à partir d'un poste fixe uniquement.
2
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
19 nov. 2012 à 20:52
non je voulais dire que dans leur religion ces stricte les homme on le dessus et tt cest tout excuser moi je me suis mal exprimer desoler est ce gratuit le numero? car la je nes pas de portable je laurais que demain
0
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
19 nov. 2012 à 21:54
non vous mavez pas comprise je mexprime mal se que je veux dire ces que dans la religion la femme doit rester a la maison doit pas sortir seul des truc comme sa il son tp autoritaire je sais quil a aucun droit cest pour sela que je minquiete la il vienne de venir a la maison je ne sais pas pourquoi et ma mere pe pas me parler parce quil la colle et aparemmen elle devait avoir mal au cote car elle pouvai pas porter ma fille elle avai trop mal et elle a empirer du visage et la il lui a dit depeche toi on sen va toute suite donc moi sa menerve de plus en plus jai peur de crauqer
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 19/11/2012 à 22:02
Il y aurait beaucoup à dire mais là n'est pas le sujet.

Appeler de toute urgence le 3919 dès que vous pourrez. Dites leur que vous voyez des hématomes sur le corps de votre mère, qu'elle subit régulièrement des violences par le taré et qu'il lui est imposible de sortir seule pour faire des certificats médicaux et porter plainte. Ils ont l'habitude de ce cas de figure et donc ils peuvent vous éclairer sur les moyens de mettre un terme à toute cette violence et protéger votre mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
19 nov. 2012 à 22:11
si demain matin je vais voir la police ils feron quelque chose mais meme si ma mere poura partir elle fera commen il ces ou elle abite il la retrouvera et il ses ou jabite jai peur que sa me retombe dessu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 nov. 2012 à 07:08
Bonjour
Sarah s'est montrée tres diplomate concernant vos remarques désobligeantes
En effet, il faudrait apprendre un peu à ouvrir votre esprit, les hommes violents se trouvent dans toutes les catégories de population et il n'y a pas dans l'origine de ce Monsieur une seule religion ou éducation qui l'autorise à enfermer sa femme ou à la frapper, voir meme pour reprendre vos propos , être l'homme qui se fait obéir et la femme qui est soumise, je pense que vous avez besoin d'ouvrir votre esprit la dessus

Sinon, Sarah vous a expliqué les démarches, mais une chose qui m'échappe quand même ??
Vous dites que votre mère ne peut pas sortir, mais elle a bien trouvé le moyen de venir vous voir ?
Si elle fait appel aux services des femmes battues , ils vont la mettre dans un foyer en urgence et en sécurité
Votre mere doit aussi appeler la police au moment ou il la frappe ou prévenir un voisin si il entend quelque chose, afin qu'il soit immédiatement appréhender et qu'une plainte soit déposé
Elle peut se mettre à l'abri et lui ne jamais connaitre son adresse, il y a des mesures dit "exceptionnel " ou l'adresse n'est jamais communiqué à l'ex , comme dans le cas de votre mere
Meme si il y a un dpot de plainte, c'est son avocat qui se chargera de la représenter
0
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 nov. 2012 à 09:58
je nes jamais di que vu lorigine c normal qui la ntape je vous est dis que je me suis mal exprimer vous saver jai plin damis de la meme religion et il me lont di sil est comme sa fais atentiuon tous se que je dis ces que pour eux la femme ne dois pas sortir seul possessive comme pleins de monde je ne critique pas et oui ma mere a pu venir mais elle vient quavec lui il la suis partt on pe pas fumer une cigarette et parler que toute les deux la je vais aller voir sil et la et si ma mere et enfermer pour voir et aller voir la police elle abite chez lui les voisins c les voisins du mec donc il vont apeler son mec ils le savent quel se fai taper dessu mais ils disent juste areter de foutre le bordel
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 nov. 2012 à 10:49
et bien, qu'elle ne rentre plus chez lui et qu'elle aille se réfugier au commissariat à qui elle racontera l'histoire et ce commissariat va lui indiquer ou le mettre en contact avec les associations de femmes battues
0
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 nov. 2012 à 17:38
met comme je vous est dis elle n'est jamais sans lui si elle lui dis laisse moi aller chez moi il la laisse pas et quand lui il sort il lenferme et elle en a peur si vous la voyer vous comprendrez mieux je pense c'est pas facile
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 nov. 2012 à 17:41
Alors, si il l'enferme, elle a au moins un portable ou un téléphone pour appeler la police ?
C'est interdit de séquestrer quelqu'un , c'est un délit, elle doit appeler la police des qu'il s'en va et ferme la porte, la police forcera la porte et fera un flagrant délit des faits
0
debo63 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
20 nov. 2012 à 22:05
non elle na pas de portable ni internet rien du tout la jai pu parler avec elle demain matin jai fai genre a son mec que jalai faire les magasin avec elle entre fille et on va se renseigner de se qon pe faire et tt
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
20 nov. 2012 à 22:53
attention tout de même, si il es aussi détraqué que vous dites, il vous suivra pour vérifier que vous faites pas de bêtises ( aller a la police).
0