Procédure de divorce en cours et mon mari touche un héritage.
louso
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
10 nov. 2012 à 13:05
louso - 21 nov. 2012 à 17:59
louso - 21 nov. 2012 à 17:59
A voir également:
- Procédure de divorce en cours et mon mari touche un héritage.
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum CAF
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
1 réponse
Martin286
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
3
10 nov. 2012 à 14:17
10 nov. 2012 à 14:17
Bonjour,
J'ai moi aussi hérité lors de ma procédure de divorce et je peux vous dire que vous n'avez droit à rien, ni vous, ni votre fille (sauf si le testament dit le contraire), mariés ou non sous le régime de la communauté de bien.
Ce dont aura hérité votre mari est un bien qui lui est propre et qui ne rentre pas dans la communauté de bien, puisque acquis par héritage.
Vous n'avez rien à voir là dedans.
Votre fille héritera des biens de son père à la mort de ce dernier, ou si son père veut bien lui donner une partie de ce qu'il vient de percevoir.
Les biens reçus par héritages n'ont pas à apparaitre dans le partage des biens ou dans le cadre d'une convention de divorce et l'argent, s'il vient de cet héritage, n'entre pas non plus dans la communauté.
Je vous souhaite une bonne journée.
J'ai moi aussi hérité lors de ma procédure de divorce et je peux vous dire que vous n'avez droit à rien, ni vous, ni votre fille (sauf si le testament dit le contraire), mariés ou non sous le régime de la communauté de bien.
Ce dont aura hérité votre mari est un bien qui lui est propre et qui ne rentre pas dans la communauté de bien, puisque acquis par héritage.
Vous n'avez rien à voir là dedans.
Votre fille héritera des biens de son père à la mort de ce dernier, ou si son père veut bien lui donner une partie de ce qu'il vient de percevoir.
Les biens reçus par héritages n'ont pas à apparaitre dans le partage des biens ou dans le cadre d'une convention de divorce et l'argent, s'il vient de cet héritage, n'entre pas non plus dans la communauté.
Je vous souhaite une bonne journée.
21 nov. 2012 à 17:59
Encore merci.