Les discussions
Aquel moment détermine t-on un harcèlement?
Bonjour. Je suis une maman célibataire. Le papa voit son enfant régulièrement et ce depuis la naissance. Il a refait sa vie avec une femme qui a elle...
Transcription de mariage
Bonjour, je ss tunisienne marier avec un tunisien q a double nationalité je veux bien savoir s'il y a qq a reçu la transcription de son mariage sa...
Mariage et visa long séjour
Bonjour, je suis française d'origine algérienne,je veux faire mon mariage en Tunisie car mon futur mari est tunisien et vie en Tunisie et je veux savo...
Maman paniquée
Bonjour, Je suis exactement ds ce cas très précis, je suis une maman en congé parental je doit déménager ds le sud de la France en mai prochain et...
Pression scolaire
Bonsoir, J'ai été victime de pression de la part de l'administration de mon collège pour que je me dénonce dans un incident qui a eu lieu, le prin...
Quelles demarches pour avertir la caf
Bonjour, quelles sont les demarches pour signaler a la caf que c'est ma belle fille qui a les allocations familliales , alors que ses 3 enfants ...
Qui devrait avoir la garde?
Bonjour, Ma belle fille a quitté le domicile conjugal depuis 1 an environ , en laissant ses 3 enfants à mon fils, 1garçon de 16 ans né d'une prece...
Comment avoir la garde exclusive pour un papa
FerméBonjour, si j'arrive a prouver que ma belle fille est parti pour vivre avec son amant , laissant ses 3 enfants a mon fils et qu'elle travaille au ...
Pension de reversion
RésoluBonjour, j aimerais savoir qui perçoit la pension de reversion en cas de plusieurs mariages? si la ou les ex femmes ont droit à quelque chose merc...
Divorce - mes droit en cours de séparation
Bonjour, Je suis séparée depuis le 06 mars dernier, AVEC LA JOUISSANCE DE LA MAISON A TITRE GRATUIT, rien n'a encore été rendu officiellement, mais ...
Etranger
Bonjour, Je voudrait savoir comment fair pour que ma famille de tunisie puissent nous rendre des visite pendant les vacances sans etre obliger de f...
Pension alimentaire et droit de visite
RésoluBonjour, je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite. mon ami ne peut plus payer de pension...
Mariage
bonjour, je veux me marie avec un français est j'ai une fille avec lui c'est quoi les papier qui ne faux
Décès grand parents
Bonjour, je suis auxiliaire parentale, je garde des enfants a leur domicile, ma grand mère est en fin de vie. ais je le droit a des jours de congés ca...
Mon mari refuse d'assumer les charges familli
RésoluBonjour, je suis marié depuis 3 ans a un algerien que j'ai fais venir d'algerie.il m'a toujours mener au chantage et fais des crises ou menaces mais...
Mon pére ma promis de rester chez ma maman
Bonjour, J'ai 11 ans ( dans 6 mois 12 ans ) et mon pére ma promi de rester chez ma maman( ma maman ma inscris a la commune et a l'école ) et un j...
Garde alternée /semaines paires impaires
RésoluBonjour, Je suis divorcée et mes mes enfants sont en garde alternée . Pourriez vous me dire, svp, quelle semaine je dois avoir mes enfants d'après ...
Maison à vendre suite à divorce séparation
Bonjour, Marié sous contrat , ma femme est avocate l'acte notarial est fait sur les deux époux, ma femme a réglé le prêt sur son compte, et en accor...
Bien immobilier ... impression de vol !
bonsoir, j'ai divorcé en juin dernier et mon ex mari et moi avions un appartement en commun et lorsque je suis parti du logement j'ai continué a pay...
Urgent...manipulateur
Bonjour, Apres 15 ans de vie commune,sans etre mariée, ni pacsée .Notre enfant est arrivée au bout de 8 ans de cette vie. Aujourd'hui separée(aout 2...
Faire un break sans rien dire à mon conjoint
Bonjour, je suis mariée à un pervers narcissique qui me fait vivre un enfer ils montent mes filles contre moi qui sont devenues par conséquent comme...
Séparation
RésoluBonjour, Je me sépare de mon ami avec qui je suis resté 25 ans, nous nous sommes jamais mariés, j'ai eu 2 enfants et une société avec lui. De mon ...
Jaf
Bonjour, combien de temp un jaf peut nous convoque lorque qu ont demande une garde d enfants mineur. lorsque l un des parents est decede et a sa dem...
Femme violencer
Bonjour, je vis avec un homme que j'aime depuis 4ans deja, je suis enceinte de 4 mois et il a une fille agee de 7ans et demi, et bien sur je leleve ...
Droit de l enfant pour ne plus aller chez son
Bonjour, mon enfant de dix ans est tres perturbé car son pere le prend quand il veut ,et il ne veut plus y aller il ne fait que pleurer donc psycolo...
Garde alternée pour les lundi fériés urgent s
Bonjour, Nous avons ma belle fille les semaines paires,ce lundi sa mère veut la prendre lundi à 10h,elle nous dit que c'est sa semaine,mais l' année...
Test de paterniter oui ou non
Bonjour, sans en etre fiere il y a 3 ans j'ai tromper mon conjoint que j'ai mise au courant pendant cette periode j avais des relations sexuels ...
Gagner de l'argent a 13 ans?
Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais avoir de l'argent je sais que je suis vraiment très jeune et que je ne dois vraiment espérer mais je suis vraiment ...
Test de paternité
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un test de paternité quand l'un des parents est décédé???? Merci
Week end paques 2012
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils et le papa vendredi soir 19h au dimanche soir 19h, les 2ème et 4ème semaine; pour le lundi de paque chez moi...
Divorce qui n'avance pas
Bonjour, depuis un ans en instance de divorce a l'amiable je ne comprend pas, c'est mon mari qui en n'a fais la demande et a l'heure actuelle son a...
Transmission de mariage tunisien
Bonjour, je suis tunisienne, j'ai mariée à un français en 17 mars 2012. nous avons posé le dossier de mariage à Nantes dernièrement pour traiter le...
Réindexation de pension alimentaire
Bonjour, JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU UN SAIT COMMENT FAIRE PAYER UNE Réindéxation de pension alimentaire on m a dis qu il fallait passer par un huis...
Divorce
Bonjour, mon mari a quittè le domicil conjugal aprè 2 ans de mariage il de mande le divorce il di qu'il peut plu etr avec moi j'ai ètè battu pendant...
Duree de transcription d acte de mariage
Bonjour, j ai fait un mariage adoluaire avec ccm et j ai envoye mon dossier pour transcription a nantes sa prend combien de temps svp
Demande d intervention de lonu
Résolu/FerméBonjour, ceci est pour faire une demande au publique pour les recours et poursuites faites directement a LONU pou...
Garde enfant
Bonjour, je suis divorce depuis trois ans ,et j'ai la garde de mon fils. Si le dernier week end du mois et a cheval sur le premier jour du mois sui...
Voir ses enfants
Bonjour, Mon frère et ma belle-soeur viennent de se séparer et en de mauvaise conditions et ont 2 petites filles 3 ans et 2ans La mère refuse d...
Mariage avec un russe
Bonjour, j'ai besoin d'information car j'ai decidé de me marier. Ma copine est russe et habite moscou. Pour ma part je suis belge et j'habite en franc...
Demande de nationalité
Bonjour, je viens sur ce forum pour poser une question voila ; je suis de nationalité marocaine je me suis marier avec un français en 2000 et j ai eu ...
Mere en détresse
Bonjour . je suis Togolaise mais je vie à Cotonou au Benin. J'ai fait la connaissance d'un français en 2001 avec qui j'ai eu une fille en 2003 lui viv...
Abus de confiance sur personne agée
Bonjour, j'ai 76 ans,j'ai fait une tentative de suicide et aprés ma sortie de l'hopital je suis partie vivre chez ma fille qui ma demander de faire ...
Dvh restreind et autorité parentale
Bonjour, Je vous expose ma situation : Mon ex s'est vu retiré son droit d'hebergement et octroyé un petit droit de visite en lieu neutre avec ...
Femme seule avec un ado qui ne fait rien
Résolu/FerméBonjour, apres ,un divorce difficile ,je me retrouve seule avec un ado de 17 ans qui ne fait rien et qui se leve quand je me couche,il ne...
Besoin d aide pour récupéré mes enfants
Bonjour, Je sui maman de trois enfants 9.7 et4 ans le papa à eu la garde car je n ai pas de logement de plus pour obtenir le divorce il m à fait div...
Quelles sont mes droits?
Bonjour, mon ami à passé aujourd'hui 1 entretien qui c'est très bien passé mais malheureusement on lui a bien dit que ce ne serait pas pour N.....j'...
Parent étranger, enfant français.
Bonjour, Je suis une jeune fille de 20 ans, je suis francaise et j'ai un bébé de 10 jours. Le père qui est touours mon copain est camerounais. Je l'...
Présence d'un père hors jours de garde ?
Bonjour, Pas facile de mettre un titre explicite. Je vais essayer de me faire comprendre au mieux. Je suis séparée du papa de mes enfants depui...
Transcription de mariage
Bonjour, serait il possible de me donner la procedure] a faire pour une trascription de marigae algerien . je suis erdu merci