Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 49601 - 49650 sur un total d'environ 105 000
  • rachat de part

Bonjour, Mariée depuis 15 mois, je voudrais divorcer. Nous avions acheté un appartement en commun avant le mariage (50/50). Nous sommes mariés s...

voulutre | Divorce | Dernière réponse : sophiag 21 oct. 2014
    7 réponses
  • Indexation de la pension alimentaire Résolu

Le montant fixé par le juge est de 700 € / Mois fin octobre 2010. Merci de me renseigner sur l' évolution de cette pension au jour d' aujourd'hui. Da...

galoufe | Divorce | Dernière réponse : galoufe 21 oct. 2014
    5 réponses
  • impot sur le revenu/Cameroun

comment apprecier le revenu des personnes en tenant compte de leur situation de couple pour l'éxèrcice en cours

FISTEC | Famille | Dernière réponse : FISTEC 21 oct. 2014
    0 réponse
  • revalorisation pension

bonjour à tous! ca y est, je suis passée au tribunal suite à la demande de mon ex de ne plus verser la pension puisqu'il est en surrendettement. ...

• je veux me faire adopter

salut Je me nomme Franck je suis ivoirien j'ai 14 ans. j'ai grandi dans un orphelinat j'ai été abandonné quand j'avais 7 mois dans une rue très danger...

franck1926 | Garde d'enfants | Dernière réponse : Monsieur dit 21 oct. 2014
    1 réponse
  • divorce à l'amiable sans avocat

Peut-on vraiment divorcer à l'amiable sans avocat ? (séparés depuis + de 2 ans, pas de biens mobilier ou immobilier en commun, enfants en garde alter...

unasonrisa | Divorce | Dernière réponse : Micha1 21 oct. 2014
    2 réponses
  • garde d enfant

Bonjour, suite a mon divorce ma femme as eut la garde de nos 3 enfants je ne paye pas de pension alimentaire suite au jugement maintenant elle veu...

frigo59 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 21 oct. 2014
    4 réponses
  • divorce et handicap Résolu

Voilà j'ai demandé le divorce début 1990 ,mais mon ex-mari avait bien manigance les choses ,depuis 1988.Je possède énormément beaucoup de preuves car...

titite123 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 21 oct. 2014
    5 réponses
  • instance qui contôle le travail des juges et e

bonsoir, j'estime que je suis victime d'une injustice de la part du juge aux affaires familiales du tribunal de Lille et de son greffier dans une aff...

HEFIED | Divorce | Dernière réponse : Sorcière C@rabosse 21 oct. 2014
    2 réponses
  • Liquidation et séparation des biens du couple

Bonsoir à vous, Dans le cadre d'un divorce et à l'approche de la séparation des biens, est-t'il permis à l'un des époux de faire une donation à l'...

Mandashing | Divorce | Dernière réponse : Mandashing 21 oct. 2014
    0 réponse
  • Obligation alimentaire

Bonjour, ma grand-mère est sous curatelle. La curatelle à fait une demande d'obligation alimentaire. Sachant que ma grand-mère possède des biens (une ...

• plus de contact...

Bonjour Je suis une maman séparé depuis 4 ans avec un garçon de 7 ans en garde alternée. Je vis en couplé. Je voulais savoir si mon ex a le droit ...

lm22 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 20 oct. 2014
    3 réponses
  • retraite de réversion

je souhaiterais savoir s'il existe une association ou un forum relatif à mon problème : j'ai 65 ans , à 60 ans la caisse de retraite m'a octroyé une ...

twistbelle | Famille | Dernière réponse : jmp59 20 oct. 2014
    10 réponses
  • Mon frère de33ans vit chez ma mére et ne lui donne rien Résolu

Bonjour Voila mes parents étaient mariés depuis plus de 20ans...mon père est décédé en janvier 2013. Ma mère a un petit revenu(retraite de mon père)...

babouye | Famille | Dernière réponse : Sorgin 20 oct. 2014
    10 réponses
  • fille placée sous tutelle Résolu

Bonjour, Ma fille de 40 ans et placée sous tutelle; Elle ne vit pas chez moi, elle est indépendante. j'aimerais savoir si je peux demander a l...

tremiere17 | Famille | Dernière réponse : tremiere17 20 oct. 2014
    2 réponses
  • garde des enfants

Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le père des mes deux enfants (11 ans et 5ans). Décision du jaf du 9 juin 2011 : - residence principale chez la m...

ju25juju | Famille | Dernière réponse : sophiag 20 oct. 2014
    7 réponses
  • Procès en appel Résolu

Bonjour, Je suis en appel non pas sur la décision de divorce, mais sur le montant de la prestation compensatoire. Je voudrai savoir si ma présence es...

SERGEDENIS83 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 20 oct. 2014
    3 réponses
  • enceinte

je suis une étudiante étrangère je viens de la Tunisie pour continuer mes études . je suis mariée en Tunisie mais ici suis toute seule.après même pas ...

candle.cute09 | Mariage | Dernière réponse : dolfin92 20 oct. 2014
    1 réponse
  • allocation et retraite

bonjour , j ai touchée l allocation parent isolé pour mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 1 an . je voudrais savoir si ça valide des trimestres pour l...

chapuis | Famille | Dernière réponse : doris33 20 oct. 2014
    15 réponses
  • carte de séjour

Bonjour, je suis algerienne j'ai rejoint mon ex mari en France par un Réseau en 2006 mais notre mariage n'a pas duré longtemps puisque j'ai demandé l...

ninasarah | Mariage | Dernière réponse : Patatroll 20 oct. 2014
    1 réponse
  • Aménagement du temps de la scolarité

Bonjour, Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , ...

M0sieur | Education | Dernière réponse : M0sieur 20 oct. 2014
    10 réponses
  • partage des biens

Bonjour, Nous nous sommes mariés sous le régime de séparation des biens avec une donation au dernier vivant.L'acquisition de nos biens immobiliers a...

mamigin | Divorce | Dernière réponse : mamigin 20 oct. 2014
    0 réponse
  • JAF et différence période ressources ?

Bonjour, J'ai eu le compte rendu du jugement (11 septembre 2014) la semaine dernière, et j'ai une question concernant les ressources. Pour ma pa...

• divorce

Bonjour, Je suis séparée de Mr depuis le 04 mars 2011 et voudrai divorcé. Je voudrai savoir si il est possible de divorcer sans avocat, car on vou...

tititia89 | Divorce | Dernière réponse : Micha1 20 oct. 2014
    2 réponses
  • assignation chez le JAF, comment récupérer la garde de mon fils?

Bonjour a toutes et a toutes . J'aimerais que l'on puisse m'apporte un peu de réponse a mes questions je m'explique je suis mere d'un petit garçon de...

elisa0801 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 20 oct. 2014
    3 réponses
  • dettes

Voiçi ma question. le fils de la soeur de ma maman est décédé, celui ci a contracter des dettes, celui-ci a toujours sa maman des enfants et des fr...

bardiaux | Famille | Dernière réponse : doris33 20 oct. 2014
    1 réponse
  • reponse Fermé

Bonjour, merci SOPHIAG,mais je suis malade psychique,et mon ex avait subtilise des documents,comme demande de tutelle de ma part,séparation de corps e...

titite123 | Divorce | Dernière réponse : doris33 20 oct. 2014
    1 réponse
  • droit notarial Résolu

Je souhaiterais déshérité mon fils, est-ce que je peut le déshérité totalement, ou est ce qu'il y à un poucentage. merci de me repondre.

wito | Famille | Dernière réponse : choubaka 20 oct. 2014
    5 réponses
  • titre de séjour

Bonjour excusez moi je voudrais avoir vos avis sur ma situation qui est la suivante je suis en France depuis 2009 pour mes etudes et j'ai rencontré...

interna | Famille | Dernière réponse : interna 20 oct. 2014
    0 réponse
  • indemnité d' occupation

Mon épouse à quitter le domicile conjugal le 22 aout 2013 .Sur jugement du tribunal de non conciliation du 10 avril 2014 celui-ci m' a attribué la jou...

matowen | Divorce | Dernière réponse : sophiag 19 oct. 2014
    3 réponses
  • aider ma fille a sortir de cette perversion

bonjour, divorcée depuis 5 ans mon ex est un pervers narcissique. Il s'est rapidement remarié et sa femme est aussi manipulatrice que lui. Il a fai...

wendy91 | Divorce | Dernière réponse : Enka1 19 oct. 2014
    1 réponse
  • enfants placé

Bonjour depuis 2013 mes 4 enfants ont été placés Par simple lettre anonyme et depuis 1 mois on m'a retirer ma petite dernière qui n'a que 4 mois car j...

mousse1390 | Famille | Dernière réponse : Enka1 19 oct. 2014
    1 réponse
  • Comment être placée en famille d'accueil ?

Bonjours, j'ai aujourd'hui 13ans et ma vie est devenus impossible. Sa fait maintenant 4ans a peu près que mes parents se sont séparée je n'est pas vra...

Dream0403 | Famille | Dernière réponse : sophiag 19 oct. 2014
    1 réponse
  • assistante maternelle

Bonjour, voila je vais commencer ma formation(120h) pour faire assistante maternelle, je voudrais savoir comment et ou adherer aux associations ou au...

yac1952 | Famille | Dernière réponse : casimir06 19 oct. 2014
    5 réponses
  • Adoption plénière

Nous avons adopter notre fille en adoption simple. Elle a maintenant 17 ans et nous souhaitons faire une adoption plénière. Quelle est la démarche à s...

BaoDanTam | Famille | Dernière réponse : Enka1 19 oct. 2014
    1 réponse
  • Aurais-je le livret de famille si je ne me marie pas a la mairie

Bonjour, Je souhaite faire ma vie avec une femme , mais nous ne souhaitons pas nous marié a la mairie, aurons nous quand même droit au livret de...

patmol95 | Mariage | Dernière réponse : Veilleur62 19 oct. 2014
    9 réponses
  • Double nationalité et certificat de capacité de mariage

Bonjour, Je vis et travaille actuellement en France. Je suis bi-national et envisage un mariage civil à la mairie à l'étranger. Ma fiancée dispose ...

dolfin92 | Mariage | Dernière réponse : dolfin92 19 oct. 2014
    0 réponse
  • Garde de mon fils

Bonjour, Je suis separer du pere de mon fils qui a 7 mois et celui ci n'a pas vu son fils et ne cherche pas a le voir ni a avoir de nouvelle depui...

MereHeureuse | Garde d'enfants | Dernière réponse : juliemacky 19 oct. 2014
    2 réponses
  • Contribution aux charges de la famille

Bonjour, je suis actuellement séparé de ma femme mais aucune procédure n'est encore engagée. Nous avions en commun une maison qui est sur le point d'e...

barcelone40 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 19 oct. 2014
    10 réponses
  • pension alimentaire pour ma mere

Bonjour, nous allons devoir payer une partie de la maison de retraite à ma mère, il manque 700 euros ar mois , aucune n'aide n'a été accordé etant do...

• Garde de mon enfant

Voila avec le père de mon fils nous nous sommes séparés récemment et avons eu un fils qui a 20 mois. Durant le premier mois il ne m'a rien demandé n...

larasilver54 | Garde d'enfants | Dernière réponse : larasilver54 18 oct. 2014
    0 réponse
  • dons manuels

Mes parents m'ont fait des dons manuels d'une valeur de 40 000 euros depuis que je vis avec mon conjoint .Nous les avons utilisés pour acheter nos vo...

jusoa | Divorce | Dernière réponse : jusoa 18 oct. 2014
    0 réponse
  • divorce et visite

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour protéger mes enfants . j'ai quittée mon mari le 29 novembre 2013 après une vie commune très très dif...

lydie56380 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 18 oct. 2014
    1 réponse
  • porter atteinte a la vie privé Résolu

Bonjour ,je me permets de vous envoyer ce message et espere que vous pourrez m'apporter une reponse ;mon compagnon est actuellement en proces avec son...

doudoufaby | Divorce | Dernière réponse : sophiag 18 oct. 2014
    10 réponses
  • achat d une maison

bonjour, je suis en instance de divorce ,nous avons vendu la maison et nous avons partager la somme du bien. Avec cette argent je voudrais acheter un ...

latard | Divorce | Dernière réponse : doris33 18 oct. 2014
    1 réponse
  • pension alimentaire (Canada)

Ma fille a 21 ans, elle habite avec son père, elle a lâché l' université pour retourner au cégep faire une technique, elle retournera au cégep seuleme...

• Reconnaissance anticipée de paternité pendant un divorce.

Bonjour, J'aimerais si possible quelques informations concernant ma situation. Je suis en instance de divorce par consentement mutuel depuis 1 m...

EmmySky | Divorce | Dernière réponse : doris33 18 oct. 2014
    1 réponse
  • pension alimentaire verser quand il veux mon ex

Bonjour; j aimerai savoir car j ai prie un huissier de justice mais il ma dit que comme mon ex est gérant d une SARL il peu pas faire verse la pensi...

• comment partager les vacances scolaire

bonjour mon droit de visite et d'hébergement de mon enfant consiste a l'avoir 1 week end sur 2 ainsi que la moitié des vacances scolaire. l'entent...

laclef9 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 18 oct. 2014
    5 réponses
  • refus de donner un enfant pendant les vacances

Bonjour, Voila mon conjoint avait indiqué a son ex qu'il ne pourrait pas prendre son fils pendant les vacances d'octobre mais qu'il lui en reparlerai...

schtroumfette02 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 18 oct. 2014
    7 réponses