Annulation d'un mariage gris que faire? [Fermé]

- - Dernière réponse : zazounettes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
- 20 nov. 2012 à 23:43
Bonjour,

Je suis algérienne de nationalité francaise et j'ai épousé un algerien en mars 2010 en Algérie. ( Il ct fait controlé en aout 2009 en France par la police et n'ayant pas de papier il a etait mis en retention quelques semaines et renvoyé au pays en septembre 2009). Je suis parti donc le rejoindre en Algerie croyant qu'il etait sincere avec moi et ns ns sommes mariés au pays. Il a réintégré la France en novembre 2010 avec un visa de regroupement familial. A peine arrivé il a completement changé, il est parti vivre chez des amis et ne voulait se presenter a mon domicile que pour les rdv a la sous prefecture. Par sécurité g repouuser le rdv de quelques semaines et je me suis vite rendu compte que son seul but etait juste ces papiers. G refusé de me presenter avec lui a la sous prefecture et g immediaterment envoyé un courrier a la consulat de Nantes pour leur informer de ce mariage gris. Lui son visa c périmé depuis avril 2011 et vit ds la region parisienne. Je précise que le mariage n'a pas était consommé. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles du consulat de Nantes si ce n'est qu'un courrier m'informant qu'ils avaient bien recu mon courrier. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, si je dois prendre un avocat. Je ne veux pas divorcer dans le sens ou je n'ai meme pas vécu avec cette homme et que le mariage n'a pas etait consommé. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi faire les démarches suivantes : démarches pour une annulation de mariage (surtout pas de divorce ce n'est qu'avec une annulation de mariage d'être certain que sa carte lui sera retiré) puis plainte auprès du procureur et copie de ce courrier au Préfet et sous Préfet, plus courrier à Nantes (Etat Civil) prendre un avocat à Nantes (car il faut aussi faire une plainte de ce côté-ci) et un avocat de votre lieu de résidence (pour l'annulation du mariage , plus courrier à l'ambassade de France du pays du fraudeur et courrier à l'ambassade du pays du fraudeur, ne pas le/la laisser dormir tranquille. Je te garantie que sa carte on lui retirera. Et cerise sur le gâteau il / elle peut faire de la prison.....

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai besoin d'aide j'ai épousé un sans papier il a eu sa carte de 10ans et il est parti comment annulé sa carte???
bonjour

je vient de lire votre courrier ce que je peut vous conseiller est ces la meilleur chose c est d'aller voir une avocate je suis dans le même cas ça carte de 10ans la seule chose pour l annuler ces de porter plainte
13
Merci
Vous devez écrire à la préfecture du lieu où la délivrance de son titre de séjour a été délivré. Dans le courrier vous précisez les faits, puis vous y joignez la copie de la main courante du commissariat, puis une photocopie de sa pièce d'identité, si vous ne l'avez pas : tout document précisant son identité ou bien de le mentionner dans le courrier son nom et prénom, le lieu de naissance, et, non obligatoire d'y inscrire le nom de ses parents. La préfecture bloquera sa carte. Une amie a eu le même problème elle a fait cette démarche. Quand l'oiseau a voulu partir en vacance dans son pays d'origine, la douane lui a pris se carte, elle le lui a coupé devant lui ! maintenant c'est un clandestin !
je suis dans le même cas et figure toi que la préfecture lui a renouveller son titre de séjour
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6052
9
Merci
Je vous en prie
Sur le forum, il y a des personnes qui ont déja fait annuler un mariage gris, si vous retrouvez la discussion, c'est instructif
Sinon, cela risque d'etre long, mais au moins, vous n'aurez plus de mention " divorcée " ou l'impression d'avoir échouée alors qu'on a jouée avec vos sentiments (vous etes une victime, ne l'oubliez pas)
Bon courage
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6052
5
Merci
Bonjour
Vous devez prendre un avocat pour demander une annulation du mariage
Il ne faut pas divorcer en effet !
merci bcp pour votre réponse Sophiag... je vais regler cette histoire au plus vite en prenant un avocat et faire les démarches des cette semaine car je ne supporte plus cette situation.... Merci encore pour votre réponse en esperant que ca ne trainera pas un an
-
Chère Madame, bonjour.

J'espère qu'en France ça fonctionne mieux que chez nous, en Belgique.
En février 2009 j'ai rencontré un individu de nationalité marocaine sur internet.
Son discours à ce moment était: je suis venu en Belgique pour ouvrir un restaurant avec des connaissances de mon frère. Et puis, en avril 2009, j'aimerais y rester et fonder ma famille.
Nous avons commencé une relation et étant donné que ça se passait bien entre nous nous avons envisagé un mariage pour la fin de l'année. Il s'est précipité pour aller chercher les papiers pour qu"on puisse nous marier le plus vite possible. Il a été retenu en France pendant une semaine. A ce moment j'ai jugé que la France était trop rigide et il n'est pas passé dans ma tête qu'il pourrait avoir un problème si sérieux et si grave comme j'ai découvert après.
C'était un homme adorable jusqu'au mariage. Un mariage que nous avons voulu réalisé selon les coutumes européennes et avec une touche orientale pour le faire plaisir. Je suis née dans une famille catholique avec une possible branche juive. Lui, musulman mais pas pratiquant de l'islam. J'ai voulu faire le Ramadan avec lui en 2009 pour découvrir le mieux possible sa culture. Il l'a fait avec moi mais c'est un homme qui boit de l'alcool et qui fume, excessivement. Une chose que j'ai découvert après le mariage. Deux semaines après le mariage il est devenu un monstre en présence même des membres de ma famille et voulait qu'on se sépare.
Sa famille a lui a intervenu et m'ont convaincu que c'était une question d'adaptation. En février 2010 j'ai découvert que cet individu cherchait des amies sur internet avec une adresse électronique secrète. J'ai proposé une séparation pour réfléchir, il m'a menacé et fait du chantage. Une première séparation de fait a eu lieu et j'ai envisagé demander une annulation du mariage. Son frère m'a proposé de l'argent pour que je reste avec lui. L'absurde!
Je me suis mariée par amour et tout ce que je voulais c'est résoudre le problème pour qu'on reste ensemble. En avril 2010 je lui ai trouvé un emploi. Sinon, je partais au travail à 8h du matin et il dormait jusqu'à midi. En mai il m'a enfermée dans la maison, a prit de l'argent dans mon sac , a prit ma voiture et est partit pour s'amuser. Il est rentré presque à 3h du matin, alcoolisé, m'a agressé, m'a menacée de me tuer, m'a avoué qu'il était terroriste, a téléphoné à son ex-femme espagnole , devant moi à 4h du matin, pour lui dire qu'il me quittait. Il avait vécu 17 ans en Espagne et s'était mariée avec cette femme qu'il m'a décrit comme une prostituée, bi-sexuelle mais avec qui il est resté 8 ans mariée pour pouvoir rester en Espagne. Une deuxième séparation de fait a eu lieu. Sa nièce et sa belle soeur sont venu me parler, faire le procès. Sa belle soeur a prit sa défense et au même temps m'a informé qu'il avait été accusé d'avoir frappé son ex-femme en Es. Sa belle soeur, donc la femme de son frère, est convaincue que quand un homme est fâché il peut même tuer. J'ai été enceinte ce jour là qu'il m'a enfermée, agressée, menacée de mort et suite à cet événement j'ai perdu le bébé.
Bref! J'ai demandé une annulation du mariage en juillet 2010. Il a finit pour essayer de me tuer en août 2010. J'ai été amenée aux urgences et lui? Rien ne lui est arrivé. Il est resté en liberté.
Sa famille est disparue. En septembre, sa nièce m'a proposé "un arrangement" avant de passer au tribunal. Il a décidé de retourner en Espagne. Le juge lui a ordonné de quitter la maison mais avant de recevoir cette décision de la justice , il était déjà e, Espagne d'où il n'a jamais voulu partir. Actuellement, avec les éléments de son histoire que lui même m'a raconté et , des éléments que sa belle soeur a lâché, je suis convaincue que cet individu a vécu en Espagne comme un délinquant, a été plusieurs fois en prison et est "persona non grata" en espagne. Raison par laquelle, après 17 ans de résidence en Espagne, il n'a pas réussit à avoir sa nationalité espagnole. D'après sa nièce, c'est sa mère à lui qui avait décidé qu'il devrait venir vivre en Belgique, proche de son frère et de ses neveux. Et voilà que moi, j'ai été tout simplement une pigeonne et donc une victime d'un mariage gris.
La demande d'annulation a été classée sans suite. Et le pire, mes témoins n'ont jamais été entendus . Les deux seules personnes qu'on été auditionnées , ont été sa nièce et son neveu , qui j'avais cité comme des complices à lui. Ils ont mentit de A à Z et puis l'affaire a été classée. Nous sommes en octobre 2011 et j'espère que le divorce, demandé en juillet 2011, soit prononcé le plus rapidement possible. J'ai envie de tourner cette mauvaise page de ma vie.

Donc ma chère, je vous souhaite vraiment bonne chance mais la seule chose que nous pouvons êtes certaines est qu'il faut raconter notre vécu à un maximum de personnes qui possible pour éviter que d'autres personnes soient victimes d'un mariage gris comme nous avons été. Du fond de mon coeur, je vous souhaite du courage pour surmonter tout ça.
Et que vous soyez capable de continuer à croire à l'amour, à l'être humain, malgré le fait d'avoir rencontré un jour un individu comme celui là.
J'ai envie de croire que des personnes si ordinaires n'iront pas très loin dans la vie et si c'est le cas, qu'elles finissent mal.
Je vous souhaite, je nous souhaite, je souhaite à toutes les femmes victimes de toute forme d'abus, de trahison, d'agression, de violence, le meilleur et surtout des belles rencontres .
par contre cela risque d'être long il vous faudra de la patience
oui en effet c'est vraiment tres tres long comme mon avocat a pu m'expliquer mais bon c pas grave si a la fin on vous donne raison.... ca peut durer entre 18 mois et 3 ans a peu pres... j'ai quand meme lancé le dossier
zazounettes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
cc leila je suis dans ce cas la depuis peu et je m'attriste quand je voi la durée???

autant de tps???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
5
Merci
Bjr, je suis ds la même situation que vous sauf que moi, j'ai des preuves en MSG il a été convoqué chez la police et j'ai pris une avocate pour la procédure de divorce, le problème c'est qu'il est tjr ici ds les parages mais moi je sais pas comment faire pour le renvoyer au bled, si vous savez merci de me répondre
Dossier à la une