Annulation d'un mariage gris que faire?

Fermé
leiladu59 - 10 oct. 2011 à 18:04
zazounettes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 23:43
Bonjour,

Je suis algérienne de nationalité francaise et j'ai épousé un algerien en mars 2010 en Algérie. ( Il ct fait controlé en aout 2009 en France par la police et n'ayant pas de papier il a etait mis en retention quelques semaines et renvoyé au pays en septembre 2009). Je suis parti donc le rejoindre en Algerie croyant qu'il etait sincere avec moi et ns ns sommes mariés au pays. Il a réintégré la France en novembre 2010 avec un visa de regroupement familial. A peine arrivé il a completement changé, il est parti vivre chez des amis et ne voulait se presenter a mon domicile que pour les rdv a la sous prefecture. Par sécurité g repouuser le rdv de quelques semaines et je me suis vite rendu compte que son seul but etait juste ces papiers. G refusé de me presenter avec lui a la sous prefecture et g immediaterment envoyé un courrier a la consulat de Nantes pour leur informer de ce mariage gris. Lui son visa c périmé depuis avril 2011 et vit ds la region parisienne. Je précise que le mariage n'a pas était consommé. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles du consulat de Nantes si ce n'est qu'un courrier m'informant qu'ils avaient bien recu mon courrier. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, si je dois prendre un avocat. Je ne veux pas divorcer dans le sens ou je n'ai meme pas vécu avec cette homme et que le mariage n'a pas etait consommé. Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi faire les démarches suivantes : démarches pour une annulation de mariage (surtout pas de divorce ce n'est qu'avec une annulation de mariage d'être certain que sa carte lui sera retiré) puis plainte auprès du procureur et copie de ce courrier au Préfet et sous Préfet, plus courrier à Nantes (Etat Civil) prendre un avocat à Nantes (car il faut aussi faire une plainte de ce côté-ci) et un avocat de votre lieu de résidence (pour l'annulation du mariage , plus courrier à l'ambassade de France du pays du fraudeur et courrier à l'ambassade du pays du fraudeur, ne pas le/la laisser dormir tranquille. Je te garantie que sa carte on lui retirera. Et cerise sur le gâteau il / elle peut faire de la prison.....
83
J'ai besoin d'aide j'ai épousé un sans papier il a eu sa carte de 10ans et il est parti comment annulé sa carte???
0
bonjour

je vient de lire votre courrier ce que je peut vous conseiller est ces la meilleur chose c est d'aller voir une avocate je suis dans le même cas ça carte de 10ans la seule chose pour l annuler ces de porter plainte
0