Les discussions

Je ne veux pas me plier

Bonjour, je suis en instance de divorce et j'ai la garde de ma fille , et je dois me plier aux exigences de monsieur c'est a dire enmener et recu...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Fab67

Enfants sans habits de rechange

Bonjour, Lors de mes week end de garde mon ex compagne me donne mes enfants sans habits de rechange en a t'elle le droit

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
chou77

Testament puis donation partage

Bonjour, Mon père m'a donné en mars 1983 dans le cadre d'une donation partage la maison ou il habitait avec sa seconde épouse en spécifiant sur l'ac...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
alain3800

Diffusions de photos

Bonjour; il n'y a pas longtemps jai appris que ma mère fesait circuler des photos de mon fils sans mon consentement. en a telle le droit? si non que...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Mes parents bloquent les comptes de ma grand-mère

Bonjour, voilà mon problème. Ma grand-mère a été mise en maison de retraite en Décembre 2011 par mes parents. hors, depuis ce jour là, ma gr...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
orianna13

Séparation de concubins

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider sur ce cas: Un couple de concubins se sépare. La maison appartient à l'un des concubins. La concubine débarrasse...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
monica32

Partage de biens lors d'un divorce

Bonjour, je suis marié sous le regime des acquets. Ses parents lui ont donné un terrain aprés notre mariage et elle meme m'a fait une donation pour p...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Partage et récompenses

Bonsoir, Dans le cadre d'un divorce soumis aux règles de la communauté de biens réduite aux acquets : Si le mari a hérité d'une somme de 100 000...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Répartition des frais entre ex-conjoints

Bonjour, Je suis divorcée par consentement mutuel. Mon ex-mari me versait une part contributive de 1170 euros par mois pour mes 3 enfants, univers...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Separation de corps donne t'il le divorce facile apres 4 ans

Bonjour, mon fiancé est actuellement séparé de corps avec son ex " avec jugement". a ce jour il aimerai demander le divorce aprés 4ans de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Calcul de la soulte

Bonjour, dans le cadre d'un divorce pour la liquidation des biens et le calcul de la soulte,lorsque l'un des époux reprend le solde d'un emprunt ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Eloignement

Bonjour, J'ai une situation très délicate et je ne sais pas comment faire. J'ai eu 2 enfants avec mon ex. Nous nous sommes séparés il y à en...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sophiag

Donation ?

Bonjour, Mon fils unique vit en Californie et souhaite acheter un appartement J envisage de l'aider dans cet achat et ne sais pas comment procéder...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
fanchb29

Probleme avec la mere de ma fille

Bonjour, je voudrai savoir quel démarche faire : sachant que je n'ai pas d'avocat et très peu de moyen financier. je dois récupérer ma fille pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sarah2012

Rente à vie et rsa

Bonjour, J'ai 64 ans et peu de revenus. Est ce que je peux cumuler la rente à vie que mon ex mari me verse soir 500 euros / mois, avec le RSA ? Y'...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mochou

Quitter le domicile

Bonjour, j'ai besoin de reponse svp voila je me suis marié avec un etranger et suite a des violence j'ai du quitter le domicile conjugal j'ai porter ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jacck35

Enfant et visite chez l'autre parent

Bonjour, es qu'une petite fille de 10ans à le droit de ne plus aller chez un parent parce qu'elle ne veut plus le voir, vie très mal la situation à ch...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
chou77

Procédure de droit commun

Bonjour, Je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des renseignements sur une procédure de droit commun. Personnellement, je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
by46

Recouvrement dommages et interets

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le deroulement pour recouvrir des dommages et interets suite a un divorce

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
emilie

Obligation alimentaire aux ascendants

Bonjour, j'élève seule mes 2 filles adolescentes et depuis 3 ans, je ne perçois plus les pensions alimentaires. Malgré 2 condamnations en correctionn...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sophiag

A detruis notre relation essaye de la reconquérir

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Mon histoire est longue mais je vais essayer de faire court. je suis homosexuel (la plus part d'entre vous n'accepte pas ce ge...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
tania17

Besoin de votre aide suite a un divorce

Bonjour, suite a un divorce prononcé il y a deja quelques années, j ai eu jouissance de la maison avec mes enfants jusque celle ci soit vendue.Mon ex ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jacqueline07

Changement de prénom

Bonjour, voilà je viens vous poser une question qui me préoccupe depuis plusieurs années maintenant: en fait j'ai toujours eu un problème avec mon p...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
hippovic

Sentiment d'injustice face à une décision du jaf

Bonjour, Ma femme et moi avons un énorme sentiment d'injustice, de dégoût et de désarroi suite à un jugement du JAF. La situation est complexe ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
nHavier

Liquidation de la communaute pour divorce

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire svp si la plue value enregistree suite a des travaux d amenagement d une maison appartenant a mon mari par donnation et...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
femalendetresse

Activite des enfants

Bonjour, je suis separe du pere de ma fille depuis plusieurs annees.ma fille fait de la gym et a une competition sur deux jours le week end ou elle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Passante

La mère peu-telle me reprendre notre enfants?

Bonjour, voila je me sépare de la mère de mon fils qui a 2 ans,nous avons décider de la garde de l enfant sans passe devants les tribunaux,aux vues d...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Passante

Obligation alimentaire

Tout d'abord Bonjour Ensuite désolée si je vais être longue , mais j'ai vraiment besoin de conseil . Alors, voilà en 2011 je reçois moi et les ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
poupie93

Rupture avec mon compagnon

Bonjour, Je ne suis pas mariée, ni pacsée, ni d'enfants avec mon compagnon, la maison et les meubles m'appartiennent. Plusieurs fois, je lui ai d...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
albiziarose

Refus de quitter le logement

Bonjour, Je veux me séparer de mon ami, il refuse de quitter le logement ? Le bail est a mon nom ainsi que toutes les factures, quel recours puis j...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
bulou

Mariage, héritage et divorce

Bonjour, Nous avons achetés un terrain ensemble, ensuite nous nous sommes mariés sous le régime général sans contrat de mariage , puis fait constru...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
ginto5

Je suis vraiment perdue

Bonjour, je suis mariée sa fait 3 ans avec un algérien de nationalité française, il m'a soit disant dit qu'il a envoyer le dossier fin octobre 2011 av...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
tjmoi76

Regroupement familial

Bonjour, voila je suis belge vivant en belgique et marie depuis septembre avec un algerien residant dans son pays le 15octobre il a deposer a alger ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
choubaka

Devenir famille d'accueil

Bonjour, voila j'ai un projet pour devenir famille d'accueil j'ai une question es ce que avec un dossier de surendettement , je peux devenir fami...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lisawan

Acces à l'école

Bonjour, Je suis parent délégué dans l'école maternelle+élémentaire de mes enfants 2 questions: - les portails d'acces à l'école doivent ils être ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
domdo76

Achat immobilier pendant le divorce

 Résolu

Bonjour, Ma fille en instance de divorce, j'ai l'intention de lui acheter une maison à son nom. Quel risque, que je cours en faisant cette démarche ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Bellepatty

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, Je suis famille d'accueil depuis de nombreuses années. J'exerce seule car je suis divorcée depuis longtemps également. Dans le cadre de...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lisawan

Se déchoir de ses droits de père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est séparé depuis 4 ans. Le problème de la maison n'a pas encore été solutionné. Son ex entend bien réclamer un maximum, ce que mo...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lafee007

Comment faire un mariage franco algrien

Bonjour, je suis une algérienne, j'aimerais savoirs démarches comment faire pour établir un mariage en France avec un algérien résident en France e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
sarah2012

Droits de succession

Bonjour, Voilà, ma maman est décédée il y a peu et nous sommes allés chez le notaire avec mon papa et mes deux frères. Mes parents avaient fait u...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Sorgin

La part du conjoint survivant avec donnation,aprés divorce

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi, avons eu deux enfants.En 1982,nous nous sommes fait une donnation au dernier des vivants,puis nous avons divorcés par cons...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
michette

Comment faire reconnaitre mon fils à son père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand je suis tombé enceinte j'ai tout de suite prévenu le père de mon fils. Il m'a dit "je n'en veux pas, tu s'es ce qu'il te reste à fair...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
sophiag

Bien propre

Bonjour, Dans le divorce communauté de bien réduite aux acquets, lorsqu'on a un bien propre (appartement), acheté avant le mariage, qui a été payé...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
NINIFRAN

Grille des barèmes 2011... quelle base de revenus ?

Bonjour, Père séparé de deux enfants issus d'une première union (libre) je vis depuis peu avec ma nouvelle compagne avec qui je suis me récemment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chou77

Pension alimentaire refusée par la mére

Bonjour, que faire lorsque c'est la maman qui refuse la pension alimentaire sans faire de papier à mon mari qui a toujours assumer (pension alimenta...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
introvertie

Droits d'un père brésilien sur son enfant français...

Bonjour, Je suis brésilien, père d'un enfant français de 4 mois qu'il à une mere fràncese. J'ai un CDD mais ça fait déjà 2 ans que je suis en France...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chou77

Changement de contrat de mariage

Bonjour, quel est le coût d'un changement de régime matrimonial à savoir " en communauté universelle" ? merci par avance de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Contrat de mariage... après le mariage

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 2000, sans contrat de mariage. Depuis cette date, nous avons chacun créé une société (nous sommes T...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
JAMINELLO

Signature acte de succession

Bonjour, Est-il possible de donner procuration à un clerc de notaire (par ex) pour signer un acte notarié de succession (par ex. lorsque l'on est ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chocolatecupcake

Comment faire une annulation de mariage?

Bonjour, je me suis marier en janvier 2010 avec un mauritanien tout aller bien jusqu'à qu'il vienne en France début juin 2010 par regroupement fam...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
djidji89
Résultats 46351 - 46400 sur un total de plus de 50 000