Abandon familial de la mère
timm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
16 déc. 2012 à 16:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2012 à 05:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2012 à 05:10
A voir également:
- Abandon familial de la mère
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Quotient familial 2024 - Guide
- Complément familial 2024 - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
16 déc. 2012 à 21:46
16 déc. 2012 à 21:46
Bonsoir
Non, vous n'êtes pas en droit de lui demander sa part, mais si vous engagez un divorce pour faute, vous êtes en droit de demander des dommages et intérêts , ainsi que le remboursement de vos versements de loyer par moitié pour madame, lors de la liquidation chez le notaire
Mais elle peut vous demander aussi un demi loyer à verser aussi à la soulte
C'est pourquoi il faut que votre avocat demande à ce que le logement vous soit attribuer à titre gratuit pendant la procédure de divorce et vous etes en droit de réclamer une pension alimentaire
Les revenus de son compagnon doit etre aussi réclamer pour évaluer ses moyens
J'espère que vous avez un avocat, il faut donc discuter avec lui de ce qui pourrait vous arrangez concernant le mode de procédure à engager et évaluer ce qui vous avantagera ou pas.
C'est une réponse non personnalisé car seul votre avocat aura toutes les informations pour pouvoir évaluer votre dossier.
Non, vous n'êtes pas en droit de lui demander sa part, mais si vous engagez un divorce pour faute, vous êtes en droit de demander des dommages et intérêts , ainsi que le remboursement de vos versements de loyer par moitié pour madame, lors de la liquidation chez le notaire
Mais elle peut vous demander aussi un demi loyer à verser aussi à la soulte
C'est pourquoi il faut que votre avocat demande à ce que le logement vous soit attribuer à titre gratuit pendant la procédure de divorce et vous etes en droit de réclamer une pension alimentaire
Les revenus de son compagnon doit etre aussi réclamer pour évaluer ses moyens
J'espère que vous avez un avocat, il faut donc discuter avec lui de ce qui pourrait vous arrangez concernant le mode de procédure à engager et évaluer ce qui vous avantagera ou pas.
C'est une réponse non personnalisé car seul votre avocat aura toutes les informations pour pouvoir évaluer votre dossier.
16 déc. 2012 à 22:18
Et merci, je me sens un peu moins seul! Je n'ai pas pris d'avocat car je pensais faire ça à l'amiable mais j'ai l'impression que le plus amiable des 2 c'est moi! Je vais donc prendre un avocat. Pour ce qui est de la gratuité du loyer c'est déjà fait et le demi loyer a été refusé par le juge, c'est déjà ça... Par contre, je ne savais pas que je pouvais demander à mettre le salaire de son compagnon dans la balance! Ca c'est une bonne nouvelle!
Merci encore et bonne soirée.
Timm
17 déc. 2012 à 05:10
Un avocat est obligatoire pour une procédure de divorce, même à l'amiable.
Il est donc temps de vous défendre. Bonne continuation et bonne fete