Les discussions

Héritage /algérie

BONJOUR, ALORS JE VOUS EXPLIQUE LE PROBLEME, MON PERE EST MORT IL Y A 2 ANS AVANT SA MORT IL AURAIT DIT A L'ORALE QUE MON FRERE ET MOI MEME NEE ICI D...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
BmV

Traiment

Bonjour, je suie marrie j ai deux enfants majeur qui travaille si je peux divorcée cent passer par la loi

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups

Pacs et revenu minimum

 Résolu

Bonjour aux admins, modos et membres. Mes voeux les meilleurs pour commencer la nouvelle année 2017. Voilà ma situation : Ma compagne (60 ans) et m...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Kiltess

Frais de creche pendant les vacances chez le papa

Bonjour, Voici ma question : Le père a déposé mon fils à la crèche pendant son temps de garde lors des vacances scolaires sans m'en informer. J'ava...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
sophiag

Papa change d'avis

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 7 et 4 ans. Mon ex-conjoint en a la garde principale et moi 1 week-end par mois habitant loin. Celui-ci a d...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Claire1402

Pension alimentaire. déclaration vit seule

Bonjour je suis papa de 2 enfants de 8 et 10 ans et suis séparé depuis 7 ans de leur maman. Elle a demandé une augmentation de la pension alimentair...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Claire1402

Habilitation familiale personnes habilitées

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un habilitation familiale où 2 personnes sont habilitées ce qui implique une double signature, comment se gèrent, à l'époque ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
chriscamb

Une personne âgé maltraiter

oui j'ai bien peur de cela ,nous ne sommes que des voisins ,mais nous voyons des choses assez hallucinantes ,cette mémé est sous curatelle ,la curatel...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
liberté17

Rajouter mon nom pour ma fille

Bonjour, Je suis dans le même cas que je vous et je trouve ça aberrant qu'on ne puisse pas mettre notre nom!Je suis enceinte de notre deuxième enfan...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Calcul salaire net

bonjour à tous Ma question Pour une évaluation de pension alimentaire= je dois calculer mon salaire mensuel net sans primes , on m'a dit qu'il fa...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
marylou68

Nationalité française /algérie

bonjour , si mon frère qui a la nationalité française avec si j' obtenue après un diplôme français m2 avec les stages ,,et un visa d’étude ain...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Travaille en france

Bonjour, j'ai une carte membre de famille d'un citoyen europeen de 5ans delivré par l'italie est ce que je peux travailler en france .

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
sarahsalh

Dépôt de plainte pour harcèlement non prise par le comissariat

 Résolu

Bonjour, Je viens poser une question car je ne sais plus quoi faire : J'ai une situation familiale compliquée : fille d'handicapée élevée en bas âg...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Le-Passant

Comment obtenir la nationnalite francaise

maman a la nationnalite francaise et j"ai 19 ans comment je peux avoir la nationnalité francaise? je veux continuer mes etudes en france merci .

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Nouvelle loi

Bonjour, Avec mon futur ex-mari nous faisons un divorce par consentement mutuel et sans avocats. Les documents vont être envoyés sous peu et je vie...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Separation de corps et reprise vie commune

Bonjour Mon mari et moi etions separes tout en restant mariés avec une separation de corps devant le juge. Nous souhaitons reprendre la vie commune e...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33

Droit de garde

Je suis le papa d un garçon de 3 mois en union libre j ai reconnu mon enfant. Je ne vis plus avec sa maman . Celle ci ne veut pas que je prenne mon en...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
DorisOups

Demande actes naissance

Bonjour, il y quelque jour j'ai fait une demande a nantes en ligne DALI pour un actes de naissance pour les personnes née a l'étranger. je n'est eu a...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ben

Ré-évaluation de pension, pièces à fournir

Bonjour, Je prépare une audience car j'ai demandé la réévaluation de la pension alimentaire que je perçois pour notre enfant commun , âgé de 8ans et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
sophiag

Je veux divorcer

Bjr.je suis algérienne marié depuis 7 mois avec un Algérien de nationalité française .Il m'a fait souffrir le martyr pendent c'est mois est quand j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
sophiag

Demarche reconnaissance

Bonjour, j aimerai savoir les demarche pour reconnaitre mon fil de 7ans né hors mariage

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ysabe_l

Vous avez des idées ?

Bonjour, je cherche a entre dans une école que ma mère ne peux payer, je me suis alors lancer le Paris fou de la payer moi même (5900€, je garde espoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire reculer notre divorce longtemps ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir combien de fois que mon ex-mari peut-il faire un renvoi à la conférence pour le dépôt de ses conclusions pour notre div...

22 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
mikado

Rsa et pension alimentaire

bonjour , je suis au rsa et mon ex compagne me réclame une pension alimentaire de 100 euros que dois faire et combien dois je donner? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Ysabe_l

Elle refuse qu il voit sa fille !

Bonjour, l histoire est compliquée mais j espère que vous pourrez m aider. Mon conjoint à eu un enfant non désiré avec son ex compagne (Elle es...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
DorisOups

Jugement de divorce dans 2 pays diferant

Bonjour, je suis en instance de divorce en France, autre part mon mari a demander un deuxième divorce en algerie.est ce que c'est possible d’avoir 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
sophiag

Indexation pension alimentaire

bonjour, ou puis je trouver un calcul "simple" pour l'indexation annuelle de la pension alimentaire que je dois verser pour mon fils? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Cleopotamine

Femme maltraité par son mari avec 4 enfants sans travail

Bonjour, Mon mari me maltraite comme moin que rien , me prend des coups je veux divorcée mais je suis sans travail avec 4 enfant Quelles sont me d...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
liberté17

Bourse des coleges

J'ai pas encore le virement de la bourse 2016 2017

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
BmV

Demande de modification de patronyme

Bonjour, je vous écris pour vous demander ce que vous voulez dire par l'original bulletin n°3 de mon casier judiciaire et aussi sur l'annonce de l'un...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Kassandonyme

Pension alimentaire non versée depuis 7 mois

Bonjour, Mon dossier est chez un huissier, qui a toutes les données en main de mon ex mari (employeur, numero compte, adresse.....) en 7 mois je n a...

29 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
eirine

Abus du système

BonjoirLA mère de mon enfant est déclarée femme isolée alors que ce n'est pas le cas, en effet elle a eu un deuxième enfant vit avec son copain qui lu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
sophiag

Accoucher en france en étant compagne d'un francais /niger

Bonjour, Je souhaiterais acccoucher en France pour beneficier d'une meilleur qualité de soins.Dans mon pays mon premier accouchement s'est mal derou...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
2bebe

Changement de nom pour motif légitime

Bonjour Mon beau père m'a reconnu lors de son mariage avec ma mère. Depuis celle ci est décédée et je ne vois plus ce monsieur depuis 10 ans. je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Demande vivre en france

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant qui j'ai sa carte combattant et autres papiers qui prouve sa fontion la militaires français

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Enfant logé ingrat

Bonjour. Situation familiale devenue très compliquée.Depuis 43 ans (c'est l'age de notre fille) elle habite chez nous. En 2002 , elle a révélée avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
bestival

Changement de lieu de rendez-vous

Bonjour, Je suis séparé depuis 2013. Mo ex-compagne était alors partie vivre à Toulouse avec mon fils. Étant fonctionnaire, j'ai fait plusieurs dema...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Claire1402

Revenus annuels fluctuants

Bonjour, Pourriez-vous m'apporter vos lumières svp ... J'ai réussi à "arracher" l'accord de faire un amiable au papa (militaire) de mes deux enfant...

19 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Claire1402

Coiffeur frais extrodinaires ? oui ou non?

Bonjour, C'etait pour savoir si les frais de coiffeurs etaient de frais extraodinaires ou pas . Merci d'avance pour votre réponse .

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Comment se pacser

 Résolu

Bonjour, Résidents a Gif sur Yvette nous souhaiterions nous pacser chez vous. Quels documents faut il? Pourriez vous nous envoyer des liens pour q...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Regroupement familial (maroc)

Bonjour, je suis citoyenne europenne vivant en italie je veux faire regrouper mon petit fils du Maroc que dois je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Comment me faire payer mes pensions alimentaires

J'aimerais del'aide pour me faire payer mes pensions alimentaires depuis 2012

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
sophiag

Indexation / belgique

bonjour, Ou puis je trouver un tableau d'indexation de la pension alimentaire( Belgique) depuis 2012 et par la même occasion comment la calculer. Bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gehi

Information pour divorce gratuit.

 Résolu

bonjour je voudrai savoir ce que je doit faire pour divorcer a lamiable et vite. je me suis marie en espagne et ça fait depuis octobre 2015 que je me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Pension alimentaire due et une autre réglée partiellement

Bonjour, A qui dois- je m'adresser pour avoir un titre éxécutoire pour les 2 papas de mes enfants qui doivent régler la pension alimentaire entièreme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Claire1402

Obtenir la nationalité francaise

Bonjour grand-père a combattu dans l'armée française ou il a fait la guerre de l’Indochine ,et personne d'entre nous n'a bénéficier de la nationalité ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Refus d'un héritage père allemand/enfant mineur français

Bonjour, Le père de mon fils aîné, 14 ans, vient de mourir. Nous sommes français et vivons en France, mais le père était allemand et laisse deux au...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
feloxe

J'ai 15 ans et je veux vivre chez ma mère

Bonjours , j'ai 15 ans je vie chez mon pere mais voilà se qui se passe aujourd'hui ces que mon père a changer de femme pour la 3ème fois depuis ma nai...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Non représentation d enfants

Bonjour, 2petites filles en bas âge 1an et 5ans sont parties il y a 8jours en vacances chez leur papa et plus de signe de vie. Le papa ne les ramène p...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Claire1402

Droits des nus usufruitiers

notre sœur usufruitière de la maison de notre mère par un leg de 10 ans voilà 4 ans que notre mère est décédée, elle veut nous obliger à vendre cette...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000