Les discussions

Mise à la porte

Bonjour, Mon conjoint veut me mettre à la porte, je suis sans emploi, je paye la moitié du loyer chaque mois, les courses, je fais le ménage, m'occu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Ysabe_l

Garde de ma fille père dépendant alcool/médicaments

Bonjour mon ex veut ma fille de 2 ans un week-end sur 2 le hic c'est qu'il est alcoolique et qu'il suit un traitement pour arrêter ce qu'il ne fait pa...

australe13

Enfant de 13 ans

Bonjour, Je ne vois plus mon fils depuis le 25 décembre 2016 ça mère ne fait rien pour le pousser a venir me voir que dois je faire merci j ai la g...

Ysabe_l

Notre adresse fiscale

Bonjour, nous sommes un couple retraité avons 71 et 73 ANNEE notre question et sur notre adresse fiscale. si nous l'avons chez l'un de nos enfant ...

djivi38

Garde enfant pension alimentaire

Bonjour, Dans le cadre du divorce, séparédepuis deux ans, ma fille ne souhaitait plus me voir ni me donner de nouvelles malgré mes sollicitations ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Droit sur ma niece

Bonjour,es ce possible que ma belle soeur peux m empêcher de voir ma nièce ? Mon frère est décéder depuis 5ans.tout se passer bien jusqu'à quelques mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Loi francaise

bonjour, nouvellement inscrite au forum (que je n'ai d'ailleurs même pas su choisir) je voudrais savoir s'il existe une loi qui interdise à une femme ...

doris33

Non respect horaires droit de garde

Bonjour, Je suis divorce depuis 2012. Mon ex ne respecte pas les horaires de garde suite a mediation. Que puis je faire? Merci

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Ysabe_l

Non représentation d'enfant

Bonjour, Lors d'une audition pour la non représentation d'enfant la police ne remet pas de pv ? Voilà mon problème mon ex à demander la garde partag...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Momo

Interdiction d'avoir accès a une maison de campagne par la mère

bonjour, les parents de mon mari ont construits ensemble une maison en résidence principale ont acheté une maison de vacance. a la mort du père la mèr...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit a la nationalité française /tunisie

bonjour tout le monde voila je suis un fils de ancien combattant dans larme française j'habite en tunisie ce que je veux savoir c'est est ce que j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
BmV

Réduire le préavis d'un appart en belgique avec un pacs

Bonjour, Je suis Française vivant en belgique depuis 6 ans. Mon compagnon vit et travail en France mais il a été muté au Portugal et part le mois pr...

doris33

Titre de séjour pour ma mère

Fermé

Bonjour je suis française née a Marseille en 1979 enfant d'un parent algérienne née en 1958 en Algérie, je cherche le droit d'obtenir un titre de s...

Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Arrêt pension alimentaire pour mes enfants de 18 et 25 ans

Bonjour, A qui dois m'adresser pour ne plus verser une pension alimentaire sachant que mes enfants sont a 600 km de chez moi .Est ce dans mon départ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Pret immobilier je suis en instance de divorce

Bonjour, Je suis séparé depuis avril 2015, madame à la jouissance du pavillon et doit payer le pret immobilier déduction APL fait. Depuis janvier 2...

Misha-d'ok

Abus de pouvoir

Bonjour, J'ai trois garçons qui sont au collège. Je suis parents délégués et au conseil d'administration. Ca fait 3 ans !!! Et ça fait trois ans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Any--Li

Avortement pour mineur

Fermé

Bonjour, je n'es que 13 ans 14 dans 7 jours je suis enceinte j'aimerai avorter mais pas en parler a mes parents je risquerai d'être viré de cher moi...

Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
begonie

Séparation de biens après plus de vingt ans de mariage

Résolu

Je suis marié sans contrat depuis plus de vingt ans. Pour des raisons personnelles, mon épouse et moi-même souhaitons désormais souscrire un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Lukenotlucky

Obtenir un certificat de nationalité français

Résolu

Bonjour, j'ai solliciter un certificat de nationalité français en m'adressant au service des français de l'extérieur parce que je réside en ce moment...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
doris33

Aider ma fille a quitter son compagnon qui est alcoolique

Bonjour Ma fille a un bébé de 4 mois et vis avec un homme qui est ivre presque tous les jours. Dans ces cas la bien sur il la rabaisse et l insulte ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Gayomi

France

Résolu

Bonjour , Mon ex mari ne veux pas prendre ses enfants pendant les vacances , puis je lui demander alors une aide financière à la place ? Si oui , de ...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Claire1402

Regroupement familiale par la reconnaissance d'un demi frère.

Bonjour, Je me trouve dans une situation critique. En effet je suis arrivé en France à l'âge de 15 ans en France d'Algérie ,visa C, chez ma tante et...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire et endetteent

Bonjour, suite a une séparation j ai 700 euro de dettes contracté au benefice de on ex compagne achat de véhicules pour madame qui se voyais refuser ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
idir57

Frais d etudes après bac_ grandes ecoles

Bonjour, maman petit salaire smig- 3 enfants a charge - 16-14-12 suite divorce qui doit payer les grandes etudes?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Ysabe_l

Divorce comment ça marche?

Bonjour, J'aimerais poser la question si vous pouvez m'aider bien sûr, voilà je sui mariée en Algérie il y a3ans puis je suis venue en France, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Fada80

Je suis le seul a payer la maison de retraite

Bonjour, Je suis le seul a payer la maison de retraite sur 4 enfant que faire !!! mon frére parle que de demander tutelle aide sociale !!! de plu...

cristali

Droit suite a un jugement

Fermé

Bonjour, J'ai déposé une requête avec mon ex mari en ce qui concerne la garde de ma fille. elle a 10 ans. il a été convenu qu'elle vive avec son p...

Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Mensonges devant le jaf en référé

Bonjour, pour expliquer brièvement la situation mon fils de 8 ans est en garde chez son père et désire revenir chez moi depuis 3 ans. Son père a fai...

36 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
MIMI27110

Comment faire pour faire reconnaitre une enfant en danger

Bonjour, voila je vous explique j'ai une maman desemparer divorse le père ferai attouchement sur sa fille medecin legiste a acte la veracite plainte d...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
kty34

Mère alcoolique - garde exclusive de l'enfant

Bonjour, Voilà je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Je vous explique la situation. La petite a 9 ans et elle vit chez sa mère. S...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Kristof

Puis je gardais ma maison

Bonjour, Mon conjoint et moi on se sépare à l'amiable.je garde avec moi mes 3 enfants(19,16,5).le dernier est reconnue handicapé ainsi que moi.je su...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
doris33

Conflit pension alimentaire hebergement enfant etudiant majeur.

Bonjour , M on petit fils devenant majeur et poursuivant des études ma fille vient de demander une re évaluation de la pension élémentaire . L...

doris33

Aide au logement meubles

Bonjour, Actuellement enceinte j'attend un enfant , je suis encore chez mes parents j'aimerais partir pour avoir mon chez moi car je suis tout seul ...

doris33

Fille de 9 ans souhaitant une garde alternee

Bonjour, ma fille de 9 ans souhaite faire une semaine chez moi et une semaine chez sa mère Comment dois je procéder ? Ais je dès chances sachant q...

doris33

Algérienne

Bonjour, je suis parent de 2 enfant français ,j'ai eu déja 2 carte de séjour vie privée vie familiale.Est ce que je peux demander la nationalité fra...

doris33

Formulaire

Bonjour, Pourriez vous m'envoyer le formulaire concernant le renouvellement de ma carte sncf famille nombreuse sur mon adresse mail ***@*** cordial...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
FeLynX

Pouvoir encore touche cette heritage /algerie

Bonjour, j aimerai savoir voilà mon père et décédé en 1998 il etai algérien ma mère et française mais il ont divorcer quelque temps avant son décès . ...

Fada80

Participation au loyer de mon mari

Bonjour, Nous avons décidé de divorcer après 25 ans de mariage. Je vais rester dans la maison avec ma fille de 17 ans jusqu'à la vente ( la maison e...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
SYLVIE

Transfert de garde

Bonjour, J'ai, depuis le jugement de divorce prononcé le 22 janvier 2003, la garde en résidence principale de mes quatre enfants. actuellement un se...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
roger83600

La conciliation

Bonjour, suite à une séparation, et du fait d'une situation actuelle floue quant au mode de garde de notre fille (10 ans), je suis allé voir, en solo...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Yobass

Récupérer apport achat maison divorce(bien propre, récompense)

Résolu

Bonjour, Je divorce. Avant mon mariage j'avais un livret sur lequel j'avais 160 000F. Cet apport que j'avais en bien propre a servi à acheter notre ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
robespie

Garde de ma petite fille

bonjour mon fils à une fille de 4 ans ! il est séparé de la mère de ma petite fille il est passé devant le juge pour la garde de celle-ci ! donc u...

Misha-d'ok

Prise en charge "sans papier"

Bonjour, J'ai une carte de 10 ans ma femme est tombé enseinte alors qu'elle a même pas eu ses papiers , elle a un RDV à la préfecture le mois procha...

doris33

Bien immob

Bonjour, Mon ami est proprietaire maison il me propose le mariage et me dit qu avec ca je serai moi aussiproprietaire de la maison a 50/ por cent???...

BmV

Fixation alimentaire

Bonjour, "Ils" c'est le JAF qui a dit qu'ils allaient se réunir : qui va se réunir ?

rubis

Garde perdu svp

Bonjour, Voilà je suis dans une situation bien compliqué, je suis divorcé depuis quelques années de mon ex, nous avons 4 enfants, le soucis se pose ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ysabe_l

Enfant français

Bonjour, je suis camerounaise mais je suis parent d'enfant français et je voudrais sortir du territoire avec l'enfant es ce que j'ai besoin de l'accor...

Ben

Régularisation

Bonjour, J'ai la carte de sejour de 1ans( vie privé et familiale ) je suis d'origine algérienne Asque je peux Marie avec un étranger et il peut obte...

Ben

Reprise vie commune

Je suis separee de mon mari y a 5 ans et la on a decide de se remettre ensemble comment ca se passera niveau caf Mon ex est au -chomage ca fais 1 an...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Matamoros67

Demande de livré de famille français

Bonjour, Jss née en France et jss marié AVC une algérienne est je désiré faire un livré de famille français pour retourner en France que dois-je fa...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ben
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000