Conflit avec le père de ma fille

cocotte274 Messages postés 3 Statut Membre -  
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voudrais avoir des conseils sur ma situation actuelle. Voilà, j'ai eu une petite fille maintenant âgée de 14 mois. Son père n'a pas suivi ma grossesse car n'en voulait pas. Il a commencé à revenir au 2 mois et demi de la petite en la voyant de temps en temps. Il l'a reconnu à ses 10 mois juste avant les un ans car il savait bien qu'après ça il n'aurait plus les même droits. Il m'a fais pendant tout ce temps du chantage affectif auquel je n'ai pas céder. En septembre, je suis passer devant le JAF qui lui a donné beaucoup trop de droit à mon sens. Il a le droit de la prendre un week end tout les 15 jours. Pour l'instant, jusuq'au 2 ans de ma fille, il n'est pas question de vacances mais il m'a préciser qu'il allait ressaisir le juge pour rectifier ça. Aujourd'hui, cela fais maintenant le 3ème week end où ma fille se rend chez lui du vendredi soir au dimanche soir. Les 2 premiers, elle est partie avec le sourire et là cette fois, elle la regarder fixement à la limite du "méchant" et dès que je lui ai mit dans les bras elle c'est mise à hurler. Je pense que tout ne se passe très bien comme il me le dis. Mais je n'ai aucune preuve et aucun moyen de savoir si il s'en occupe comme il faut. Il ne sait jamais occuper d'enfant jusqu'à maintenant et je trouve ça limite d'envoyer si tôt une petite fille même si c'est son père un week complet tout les 15 jours. Sachant que nous habitons à plus de 100kms l'un de l'autre et que lorsqu'il viens la chercher le vendredi soir entre 18h30 et 19h, ça lui perturbe son rythme de vie vu qu'elle rentre chez lui vers 20h-20h30 quand il est à l'heure déja pour venir la chercher. De plus, à chaque retour de week end, elle rentre épuiser à en dormir beaucoup pendant 2 jours de façon a récuperer. Même la nounou s'en ai rendu compte de ce changement de comportement. il y a aussi un dossier en cours pour violence qui n'a fais aucun poids lors du jugement et qui pour moi est une inquiétude sur ma fille mais au delà de ca au faite qu'il puisse retrouver quelqu'un et lui faire la meme chose qu'il m'a fais en luiportant des coups et qu'il fasse sous les yeux de ma fille. Je n'était pas la première mais j'ai décider moi de poser une plainte. Que puis je faire aujourd'hui pour ma fille si elle ne se sens pas bien là bas? Comment puis je le savoir? Est ce qu'il y a possibilité de changer sces droits? Merci pour vos reponses.

3 réponses

jiji

Bonjour, le père a aussi des droits, vous l'avez fait à deux, le fait qu'il s'implique est très favorable pour votre petite fille, tous les pères ne le font pas. En plus il fait beaucoup de route pour exercer son droit de visite, c'est une chance pour vous. Dans un an , quand elle sera scolarisée, il pourra aussi faire sa demande pour la moitié des vacances scolaires, le juge confirmera à moins qu'il y ait vraiment une notion de violence... Le père essaie de s'impliquer, laisser lui sa chance et laissez vos griefs de coté, sinon, vous en avez pour 20 ans..... (je parle par expérience)
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Afin que vous réfléchissiez, je vous retourne votre question ! Comment faire pour le père pour être sure que vous vous occupez bien de votre fille ?
Ceci afin que vous compreniez qu'il s'agit de votre sentiment, mais pas de faits avérés.
C'est normal que votre fille soit un peu perturbé par les changements au début , il n'y a rien d'alarmant à vous lire. Vous etes juste une "maman trop inquiète".
Un homme qui est violent avec vous n'est pas forcement violent avec bébé, c'est ce que le juge a jugé en tous les cas.
1
cocotte274

oui apparemment c'est ce qu'il a juger. Maintenant moi tout ce que je veux c'est que ma fille aille bien de cette situation et pour ça il faut savoir etre honnete. Ne serait ce que le fait de tout ce qu'il m'a fais subir le principal pour moi est et restera ma fille. Et si cela devait mal se passer je ferai tout pour la protéger. Nous avons été 11 mois sans sa présence et nous nous en sommes très bien sorti.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

VOUS ? Vous ne parlez que de vous, il s'agit de votre fille et son père et en aucun cas de vous ...
Vous n'entendez pas ce qu'on écrit, ce qu'on vous dit , mais si c'est le juge qui vous le dit, ce sera pas tendrement.
Le bien de votre fille , c'est de voir son père, ce n'est pas le contraire.
Vous mélangez vos griefs d'adultes, d'ancienne petite amie et ceux des sentiments indépendants de votre enfant et de son papa, comme de sa maman et de sa fille.
Laissez votre fille en dehors de toute vos histoires personnelles, elle a le droit comme tout le monde de connaitre son papa et sa maman sans que l'un fasse tout pour que cela ne se passe pas bien.
Vengez vous sur la pension , personne ne vous le reprochera , mais laissez les enfants grandir sereinement, c'est un conseil d'une maman et qui est aussi divorcée.
0
cocotte274

Bon on va arreter tout de suite toutes ses conversations car à ce que je vois on est pas là pour aider comme vous dites mais pour jugez la personne qui laisse une demande d aide. La situation de chacun est differente et quand vous dites que je dis toujours "moi" vous me jugez et alors ça d une personne qui ne me connait absolument pas je trouve ca un peu deplacer alors bonne continuation
0
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84

On ne juges pas mais Sophiag est toujours la a donner de bon conseils, apres a vous d'en faire ce que vous voulez mais elle a raison sur ce qu'elle dit! Mais bon si on ne vas pas dans votre sens vous n'est pas contente..... Si vous ne pouvez pas encaisser ce qu'on vous dit, alors pourquoi venir parlé de vos problemes?
0

Bonsoir Chou
Elle l'entendra du JAF si elle continue comme cela et cela pourrait même lui coûter la garde si elle continue sur ce chemin .
Elle verra aussi les dégâts dans quelques années sur sa fille et elle se rappellera alors (mais trop tard) que la vengeance ne se fait pas au détriment d'un enfant.
Combien avons nous été de celle qui voulait faire payer l'ex ? TOUTES , mais la raison l'emporte ensuite, cela ne dure qu'un petit temps, après les enfants reprennent la priorité, leur bien etre, notre vie et nous passons à autre chose.
Les juges sont formés à repérer ce genre d'attitude , de plus, la loi est stricte à ce sujet, le parent n'a pas le droit d'entraver les relations avec l'autre parent, l'autre parent est alors habilité à en demander la garde.
Si elle aime les enquêtes sociales, les passages répétés au tribunal, et bien, qu'elle en fasse son expérience, je n'ai fait que jeter ma pierre dans l'eau afin qu'elle y réfléchisse avant et en connaissance des risques.
0
cocotte274 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je sais que le père à des droits mais la question n est pas la. La question es de savoir comment je peux savoir que tout ce passe bien avec lui. Quand je vois ma fille hurler comme elle me l à fais hier. Alors que pendant deux week end elle es parti sans problème. Je ne suis pas la pour être juger mais pour être aider
0
jiji

Tout à fait, je comprends votre désarroi mais malheureusement il n'y a aucune loi qui oblige le père à se justifier de ce qu'il fait et ou il va avec votre fille. Je suis désolée,au mieux, est ce que vous pouvez avoir une discussion avec lui ? Au pire, ressaisissez le JAF en lui faisant part du problème de comportement de votre fille, vous pourrez alors demander un droit de visite dans un lieu neutre, et non plus d'hébergement. Avez vous des attestations ? (médecin, ou psy, ou pédiatre, proches) relatant l'état de votre fille lorsqu'elle va chez son papa ?
0
jiji

Est ce que le papa a refait sa vie ? Car beaucoup de problème viennent aussi de ce fait, notamment si il y a une nouvelle femme dans sa vie.. Est ce qu'il vous paie la pension alimentaire correctement ? Tout cela est à prendre en compte si vous refaites appel auprès du JAF. Cdlt
0
cocotte274 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Pour la pension il paie correctement pour les attestations je peux en avoir de la part de la nourrice qui s aperçoit du changement de comportement ainsi que des proches mais je doute que celle suffise il faudrait que j attende un peu de voir et d en parler avec mon avocat
0

Il paie la pension, bon point pour lui, rien à dire devant le Juge, ce sera donc à son avantage.
Les attestations de vos nourrices vont contenir quoi ?
Que l'enfant est perturbé ? Elle est MÉDECIN ? Psychologue ? A t'elle une compétence pour établir un diagnostic ?
Vous croyez qu'on peut arriver devant le juge en lui disant " ma fille revient perturbé des week end, elle vit dans la saleté ? (les preuves, ou sont t'elles ) ?
Elle revient malade tous les week end de son père ?
Hum, de quoi est t'elle atteinte quand elle revient ?
Elle pleure à chaque fois qu'elle revient ? Ne serais pas à cause de vos angoisses Madame que votre fille pleure ?
Et oui, on peut aussi vous dire que c'est vous qui perturber votre enfant, vous enquêtez auprès de la nourrice, de l'école, ect ect
Le juge ne va pas apprécier, mais apres tout, vous faites ce que vous voulez de mes conseils, si ils déplaisent, ils sont la pour vous aidez au mieux à ne pas vous faire "humilier " devant le juge et votre ex en débat contradictoire
En plus, si votre ex prend un avocat, alors accrochez vous, l'avocat ne va pas vous loupez
C'est trop facile de vous décrypter , alors imaginez un juge qui a l'habitude, l'expérience et la formation ?

Sinon, je ne vous juge pas, je n'ai pas que cela à faire, je vous conseille de passer à autre chose , il paiera un jour le mal qu'il a fait, mais par par l'intermédiaire de votre fille ,la vie saura lui rendre son du
0