Conflit avec le père de ma fille

cocotte274 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 11:44
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 16 déc. 2012 à 21:49
Bonjour,

Voilà, je voudrais avoir des conseils sur ma situation actuelle. Voilà, j'ai eu une petite fille maintenant âgée de 14 mois. Son père n'a pas suivi ma grossesse car n'en voulait pas. Il a commencé à revenir au 2 mois et demi de la petite en la voyant de temps en temps. Il l'a reconnu à ses 10 mois juste avant les un ans car il savait bien qu'après ça il n'aurait plus les même droits. Il m'a fais pendant tout ce temps du chantage affectif auquel je n'ai pas céder. En septembre, je suis passer devant le JAF qui lui a donné beaucoup trop de droit à mon sens. Il a le droit de la prendre un week end tout les 15 jours. Pour l'instant, jusuq'au 2 ans de ma fille, il n'est pas question de vacances mais il m'a préciser qu'il allait ressaisir le juge pour rectifier ça. Aujourd'hui, cela fais maintenant le 3ème week end où ma fille se rend chez lui du vendredi soir au dimanche soir. Les 2 premiers, elle est partie avec le sourire et là cette fois, elle la regarder fixement à la limite du "méchant" et dès que je lui ai mit dans les bras elle c'est mise à hurler. Je pense que tout ne se passe très bien comme il me le dis. Mais je n'ai aucune preuve et aucun moyen de savoir si il s'en occupe comme il faut. Il ne sait jamais occuper d'enfant jusqu'à maintenant et je trouve ça limite d'envoyer si tôt une petite fille même si c'est son père un week complet tout les 15 jours. Sachant que nous habitons à plus de 100kms l'un de l'autre et que lorsqu'il viens la chercher le vendredi soir entre 18h30 et 19h, ça lui perturbe son rythme de vie vu qu'elle rentre chez lui vers 20h-20h30 quand il est à l'heure déja pour venir la chercher. De plus, à chaque retour de week end, elle rentre épuiser à en dormir beaucoup pendant 2 jours de façon a récuperer. Même la nounou s'en ai rendu compte de ce changement de comportement. il y a aussi un dossier en cours pour violence qui n'a fais aucun poids lors du jugement et qui pour moi est une inquiétude sur ma fille mais au delà de ca au faite qu'il puisse retrouver quelqu'un et lui faire la meme chose qu'il m'a fais en luiportant des coups et qu'il fasse sous les yeux de ma fille. Je n'était pas la première mais j'ai décider moi de poser une plainte. Que puis je faire aujourd'hui pour ma fille si elle ne se sens pas bien là bas? Comment puis je le savoir? Est ce qu'il y a possibilité de changer sces droits? Merci pour vos reponses.

3 réponses

Bonjour, le père a aussi des droits, vous l'avez fait à deux, le fait qu'il s'implique est très favorable pour votre petite fille, tous les pères ne le font pas. En plus il fait beaucoup de route pour exercer son droit de visite, c'est une chance pour vous. Dans un an , quand elle sera scolarisée, il pourra aussi faire sa demande pour la moitié des vacances scolaires, le juge confirmera à moins qu'il y ait vraiment une notion de violence... Le père essaie de s'impliquer, laisser lui sa chance et laissez vos griefs de coté, sinon, vous en avez pour 20 ans..... (je parle par expérience)
1