Comment avoir la residence de ma fille?

romarel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - Modifié par BmV le 17/12/2012 à 19:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2012 à 20:29
Bonjour,
je suis divorcé depuis 2 mois et père d une petite fille de 7 ans.
moi et sa mère sommes en garde alternée.
ce soir comme un lundi sur 2 je vais recupéré ma fille a l'ecole.
et encore une fois elle n'est pas habillée corrctement par rapport a la saison elle n avait qu une petite veste par dessus un jogging. ( trop petit soit dit en passant)
elle a un ecrasement de doigt , sa demi soeur lui a coincé un doigt dans la porte, chez sa mère le week end dernier. cette dernière s'en moque totalement. je suis allé chez le mèdecin ce soir, ma fille devra porter un bandage pour la semaine...
ce n'est pas la premiere fois que ce genre de chose arrive, mon ex n'avais pas voulu emmener la petite cet ete a l hopital quand elle faisait une grosse infection urinaire. elle a attendu la fin du week end pour me la ramener pour que j'y aille.
ce n'est pas tout:
le nouvel ami de mon ex insulte ma fille
mon ex m insulte moi et ma nouvelle amie (qui s'entend tres bien avec ma fille) devant ma fille
je ne veux plus que ma fille vive les brimades de sa demi soeur les insultes de son beau père et subisse la vulgarité et la méchanceté de sa mère.
je voudrais obtenir la residence chez moi et qu 'elle ne vois sa mère qu un week end sur 2 et la moitié des vacances.
comment dois m'y prendre pour demander ca à qui dois le m'adresser???
merci de vos reponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 déc. 2012 à 20:29
Bonsoir
Il faut prendre déjà un avocat et cela ne va pas etre aisé, mais vous devrez alors prouver le manque de soin et d'entretien de votre fille , ainsi que les brimades par son beau père
Pour les soins, vous pouvez donner au juge les visites médicales et demandez une enquête sociale, mais votre avocat saura vous conseiller
N'y allez pas sans avocat, c'est préférable pour pouvoir constituer un dossier solide

0