Refus

moi1981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 09:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 déc. 2012 à 07:58
Bonjour,
Ai-je le droit de refuser la pension alimentaire venant du pére de ma fille de 33 mois. Sachant que depuis le jugement (juillet 2012), il prends son droit de visite (1 week end par mois, qu'avant il ne venait pas, ça faisait 5 mois qu'il ne l'avait pas vu), pour l'argent il doit payer une pension alimentaire de 50 malheureux euros, et il paye quant il veut un mois sur 2. Sachant qu'avant le jugement il ne déboursait pas un centimes pour elle !!. Hier il a voulu me donner de l'argent liquide pour le mois de novembre et décembre, j'ai refusé car j'ai l'aide de la CAF, je ne veux pas avoir d'ennuis, car il voulait que je lui signe un papier en disant qu'il avait payer. Il veut se montrer bien pour le juge. Et autre question, il habites à 900 km, ma fille aura 3 ans en mars, croyez vous qu'elle ira la bas moi je ne veux pas, elle ne connaît pas l'environnement, comment puis je faire, ai je le droit de refuser ?
S'il vous plaît répondez moi

6 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 déc. 2012 à 11:39
Alors sur toute les questions que vous vous posez, je ne peux pas repondre, je peux juste vous dire que je vis avec un homme qui a deux enfants 20 mois et 3ans, on habite a presque 500km, du lieu ou vivent les enfants, on a commencé a les prendres pour les vacances en juillet, et ils ne connaissaient pas l'endroit ou ils allaient etre pendant 2 semaines, donc la seule chose que je peux vous dire c'est que, oui le juge, peut laissé votre fille de bientot 3ans allé chez son pere a 900km de chez elle, se sera a vous de bien la preparé pour que cela ce passe au mieux! Et un juge est la pour que les parents garde leur droit et que pour l'enfant voit les DEUX parents, donc a moi que vous ayez quelque chose de grave a repporché au pere, le juge lui laissera avoir sa fille chez lui.
Mais avez vous un jugement pour le droit de visite et d"herbergement du pere? Si oui il dit quoi?
0
moi1981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 13:22
Son père a le droit de venir le 3éme week end par mois, de 14 à 18 H chez mes parents. En fait ce sont des problèmes d'alcool, de drogues. Soit disant qu'il a tout arrêté, mais s'il a tout arrêter comme il le prétends du coup il doit prendre des médicaments. Je sais que c'est son père mais n'a jamais rien fait pour elle en plus où il vit ça doit être insalubre,. Il habiterai à côté, je lui laisserai la voir plus souvent mais la, j'ai peur qu'elle le ressente mal, et que ça lui cause des problèmes. Et vous, votre ami voyait souvent ses enfants ? comment ça s'est passé de ne plus voir leur mère pendant plusieurs jours ?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 déc. 2012 à 14:17
Et pourquoi craigné vous de devoir lui laissé la petite a 3ans chez lui? C'est inscrit dans le jugement?

Pour ma pars, l'ex femme de mon ami, la mis a la porte en jiun 2011, il n'a vu ses enfants que le moi de juillet, aout et septembre 2011 ( merci a son pere d'avoi pu l'emmener car financierement et encore c'etait qu'une journée alors qu'il y avais le droit au week end et son ex ne lui laissait pas le plus jeune...) apres il ne les a revu quand decembre 2011 ( et encore une journée et que l'ainé), puis en mars 2012 ( la le week end entier et les deux).
Sachant quand juin 2011 le dernier avait 3mois.....
Ayant eu un appart fin mai, il a pu commencé a les prendre pour les vacances d'ete, et depuis il les prend a chaque vacance, ( 15jours juillet/15 jours aout, 1 semaine octobre et la pour noel.....).

C'etait la premiere fois pour les deux qu'ils quittaient maman et "leur environnement", mais les deux semaines passé chez nous en juillet se sont tres tres bien passé meme avec le plus jeune! Meme que le plus jeune quand on a ete les recherché en octobre, apres l'ecolé du premier, sa mere est allé cherché l'ainé dans la classe a voulu prendre le plus jeune et non il a pleure pour resté avec nous a ce moment la...

Apres tout les deux jours quand nous avons les enfants son ex femme appel, donc ils ont leur mere au telephone mais cela est penible car si on lui laisse pas parlé au enfants ( ex : on est pas chez nous, on a prevu d'allé chez des amis..... et sa entrave a son appel), elle enguele mon ami alors qu'il n'est meme pas obligé de repondre a ses appel mais qu'il le fait pour les enfants....
0
moi1981 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 14:33
Non ce n'est pas inscrit dans le jugement mais s'il redemande le JAF, il va demander un droit d'hébergement.
Vous savez c'est dur pour la mère de laisser partir son petit bout à 900 km. Je ne pourrai jamais.
J'ai peur du jour ou ça va se faire, d'accord quant elle aura 6 ou 7 ans mais pas avant.
Je pense a mon l'enfant, ok c'est son "père" il peut venir la voir mais pas l'emmener la bas. En plus c'est notre maison que l'on a acheté ensemble et depuis 2 ans il ne fait rien pour la vendre donc je suis bloquée chez mes parents, il le sait très bien ça c'est un manipulateur. Je ne suis pas quelqu'un de méchante mais avec lui oui, il m'en a fait voir et ses séjours en HP, son alcoolisme combien de fois j'ai essayé de l'aider, les drogues, ses harcélements morales. Et la il me dit qu'il est clean, je suis vraiment dégouté, il m'a gaché ma vie....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 déc. 2012 à 14:54
Ba apres malheureusement il a des droits et si vous vous y opposé vous pourrez perde la garde de votre enfant.
Apres rassemblé des preuves de ce que vous dite, et le jour ou il fera sa demande prenez un avocat!

Vous savez c'est aussi dur pour un pere de ne pas voir son enfant, de ne pas le voir grandir.... Apres je ne parle pas de votre ex, je ne le connais pas,, la je parle de mon ami, et se sera aussi dur pour l'enfant plus tard de ne voir son pere que un week end seulement par mois....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 déc. 2012 à 07:58
Bonjour
Vous semblez dire que votre ex n'a un droit de visite que chez votre mere et une journée par mois ?
Alors pourquoi ces inquiétudes concernant un droit de visite chez lui ?.
Pour la pension, vous avez dit quoi à la caf ? Qu'il ne payait pas ?

0